Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern sur une autre planète - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 0-3 Bayern)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/05/2013 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bien que vainqueur 4-0 à l'aller, le Bayern Munich n'a pas cherché à fermer le jeu au Camp Nou. Vainqueurs 3-0 d'un FC Barcelone impuissant et privé de Messi, les Bavarois, vraiment impressionnants, rejoignent le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions.

Le Bayern sur une autre planète - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 0-3 Bayern)
Arjen Robben a lancé le festival munichois au Camp Nou.

La perfection allemande a un nom : le Bayern Munich. Déjà vainqueurs 4-0 à l'aller, les Bavarois se sont encore imposés 3-0 face au FC Barcelone au Camp Nou ce mercredi à l'occasion des demi-finales retour de la Ligue des Champions.

Auteurs d'un pressing très haut, les Allemands se montraient les premiers dangereux. Lancé dans le dos de la défense, Robben allait se présenter seul face à Valdes, mais Piqué taclait parfaitement pour sauver son camp. Le défenseur catalan était encore héroïque face à Lahm au terme d'une superbe action collective munichoise.

Robben encore décisif...

Le Barça, sans Messi, sur le banc après avoir ressenti une gêne musculaire ce mercredi matin à l'entraînement, n'arrivait pas à se montrer dangereux pour sa part, sauf sur une frappe lointaine de Pedro, détournée en corner par Neuer. Au retour des vestiaires, le Bayern validait son ticket pour la finale en ouvrant le score par Robben, d'une superbe frappe enroulée (0-1, 49e). Le Barça devait alors inscrire 6 buts pour passer. La messe était dite...

... et Ribéry étincelant

Le Bayern monopolisait ensuite le ballon face à une formation catalane la tête dans le sac. Et Piqué, contre son camp (0-2, 72e), puis Müller, de la tête (0-3, 76e), sur deux centres de Ribéry, étincelant, donnaient plus d'ampleur à cette nouvelle démonstration munichoise. Le champion d'Allemagne 2013 partira favori le 25 mai en finale à Wembley face au Borussia Dortmund qui s'est lui joué du Real Madrid.

La note du match : 8/10

Très joueur, le Bayern Munich, malgré son avance de quatre buts, nous a fait passer une soirée très agréable au Camp Nou en se projetant dès que possible vers l'avant. Les contres munichois sont un modèle du genre.

Les buts

- Sur une longue transversale d'Alaba, Robben, sur le côté droit, repique dans l'axe et enroule sa frappe dans le petit filet opposé de Valdes. Magnifique (0-1, 49e).

- Sur le côté gauche, Ribéry centre pour Mandzukic. Piqué veut repousser le danger mais marque du genou contre son camp (0-2, 72e).

- Sur le côté gauche, Ribéry, encore lui, centre au second poteau pour Müller, qui saute plus haut que tout le monde pour marquer de la tête (0-3, 76e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Franck Ribéry (8,5/10)

Dangereux sur son flanc gauche, l'international tricolore a aussi effectué beaucoup d'efforts défensifs notamment pour empêcher les montées de Dani Alves. A l'origine du but de Piqué contre son camp, puis passeur décisif pour Müller en fin de rencontre. Un match plein.

FC BARCELONE :

Victor Valdes (4) : trop court sur le tir enroulé de Robben, trompé ensuite par Piqué, impuissant sur la tête de Müller, le portier barcelonais devra vite oublier cette soirée.

Daniel Alves (4) : moins offensif que d'habitude, le Brésilien a beaucoup couru. Avec Ribéry et Alaba, il est tombé sur deux sacrés clients.

Gerard Piqué (6) : trois tacles parfaits pour sauver le Barça en première période, le défenseur catalan a montré beaucoup d'application ce mercredi. On l'a même vu devant à la demi-heure de jeu pour tenter de sonner la révolte. Il marque contre son camp en fin de match. Il ne méritait pas ça.

Marc Bartra (4) : match compliqué pour le jeune défenseur catalan, bien trop tendre à ce niveau. Remplacé à la 87e par Martin Montoya (non noté).

Adriano (3) : face aux accélérations de Robben et aux montées de Lahm, le Brésilien a vécu une soirée difficile sur son côté gauche. En grande souffrance en deuxième période.

Xavi (5) : maître à jouer du Barça, le capitaine des Blaugrana a bien orienté le jeu de son équipe en première période. Il a en prime tout le temps cherché à proposer une solution pour ses partenaires. Remplacé à la 55e par Alexis Sanchez (non noté), qui a tenté de secouer la défense adverse, sans grand succès.

Alexandre Song (5) : précieux au milieu de terrain, l'ancien joueur d'Arsenal a fait beaucoup de bien aux Barcelonais en première période. A sombré en deuxième.

Andres Iniesta (4) : quelques éclairs, mais le génie barcelonais n'a clairement pas livré son meilleur match ce soir. Plusieurs mauvais choix notamment aux abords de la surface adverse. Remplacé à la 65e minute par Thiago Alcantara (non noté), peu en vue.

Pedro Rodriguez (4) : dangereux sur une frappe lointaine en première période et c'est à peu près tout... Il a tenté de bousculer la défense munichoise, mais sans grand succès.

Cesc Fabregas (3) : attendu au poste d'avant-centre, on l'a vu dans sa surface pour défendre, au milieu de terrain pour remonter les ballons, mais jamais dans la surface adverse. Un attaquant... inoffensif.

David Villa (2) : l'international espagnol reste très loin de son meilleur niveau. Il a erré comme une âme en peine devant.

BAYERN MUNICH :

Manuel Neuer (6) : derrière une défense centrale très solide, le portier munichois n'a pas eu vraiment à s'employer. Vigilant sur le peu de ballons qu'il a eus à négocier.

Philipp Lahm (7) : solide défensivement, le capitaine munichois a encore montré un visage offensif très séduisant. Il a souvent très bien combiné avec Robben. Remplacé à la 77e minute par Rafinha (non noté).

Jerome Boateng (7) : le défenseur central allemand n'a pas fait de détails ce mercredi. Solide au sol comme dans les airs, il s'est contenté de repousser le danger loin de la cage allemande.

Daniel Van Buyten (7) : costaud, le Belge a rendu une très bonne copie en charnière centrale. L'ancien Marseillais a remporté la majorité de ses duels.

David Alaba (7) : en plus de se montrer solide défensivement, le latéral gauche du Bayern n'a jamais hésité à se porter vers l'avant. A l'origine du but de Robben avec une transversale superbe. Un tout bon aussi celui-là.

Javi Martinez (8) : l'Espagnol, souvent venu épauler sa défense centrale, a brisé bon nombre d'offensives barcelonaises. Un roc. Remplacé à la 74e minute par Anatoliy Tymoshchuk (non noté), précieux à la récupération.

Bastian Schweinsteiger (8) : en plus de récupérer de nombreux ballons, l'international allemand est souvent à l'origine des contre-attaques de son équipe. Une activité incroyable. Remplacé à la 67e minute par Luiz Gustavo (non noté), utile dans l'entrejeu.

Arjen Robben (8) : même s'il a un peu moins brillé qu'à l'aller, il inscrit encore un but superbe. Le Néerlandais, très en vue sur son côté droit, n'a pas ménagé la défense catalane.

Thomas Müller (7) : s'il n'a pas été le Munichois le plus en vue offensivement, il a néanmoins effectué un gros travail défensif pour empêcher la relance adverse. Buteur de la tête en fin de match.

Franck Ribéry (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Mario Mandzukic (6,5) : peu de ballons intéressants à se mettre sous la dent, mais un gros pressing sur la charnière centrale barcelonaise. Il a travaillé pour l'équipe ce soir.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue des Champions / Demi-finale retour (A l'aller, Bayern Munich 4-0 FC Barcelone)
FC Barcelone 0-3 Bayern Munich (0-0)
Camp Nou (Barcelone)
Arbitre : M. Damir Skomina (Slovénie)
Buts : Robben (49e), Piqué (72e, csc), Müller (76e)
Avertissements : Dani Alves (45e), Piqué (78e) pour le FC Barcelone ; Robben (32e) pour le Bayern Munich

FC Barcelone : Valdes - Dani Alves, Piqué, Bartra (Montoya, 87e), Adriano - Xavi (cap.) (Alexis, 55e), Song, Iniesta (Thiago Alcantara, 65e) - Pedro, Fabregas, Villa. Entraîneur : Tito Vilanova.

Bayern Munich : Neuer - Lahm (cap.) (Rafinha, 77e), Boateng, Van Buyten, Alaba - Javi Martinez (Tymoshchuk, 74e), Schweinsteiger (Luiz Gustavo, 67e)- Robben, Müller, Ribéry - Mandzukic. Entraîneur : Jupp Heynckes.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB