Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : l'Espagne y a cru pour le Real, la presse catalane jubile et enfonce Mourinho
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/05/2013 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid est passé près de l'exploit mardi soir face au Borussia Dortmund (2-0) en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Si la presse espagnole a eu de l'espoir en fin de rencontre, les médias catalans ne sont en revanche pas mécontents de l'élimination de la Casa Blanca...

Ligue des Champions : l'Espagne y a cru pour le Real, la presse catalane jubile et enfonce Mourinho
La Ligue des Champions s'arrête en demi-finale pour Ronaldo

«J'y ai cru» , titre le quotidien espagnol Marca après l'élimination du Real Madrid face au Borussia Dortmund (4-1, 2-0) en demi-finale de la Ligue des Champions. Un titre qui résume parfaitement le scénario de la rencontre de mardi avec les deux buts madrilènes en toute fin de partie. Les Merengue n'ont toutefois pas réussi à trouver une troisième fois le chemin des filets et étaient «à un but de l'exploit» , comme l'indique le journal As qui titre : «Il n'y a pas eu de miracle» .

Le média pro-madrilène estime que les deux buts de Karim Benzema et Sergio Ramos ont donné l'impression que le Real «était sur le chemin du miracle» , mais il regrette les «quatre occasions franches gaspillées» . Il n'hésite toutefois pas à se moquer tout de même de «Mourinho et son nombril» suite aux déclarations du Special One sur son avenir après la rencontre (voir ici).

«Adieu Mourinho ! Echec consommé»

En revanche, les sourires sont au rendez-vous du côté de la Catalogne. On ne peut en effet pas vraiment dire que toute l'Espagne était derrière le Real mardi, et les médias catalans jubilent. «Adieu la Décima» , lance le Mundo Deportivo en référence à la dixième C1 que les Merengue souhaitaient remporter cette saison. L'autre quotidien catalan Sport se lâche également : «Adieu Mourinho ! Echec consommé» . «Mourinho sans Décima, chapitre 3» , ajoute le journal pour rappeler les trois demi-finales perdues par José Mourinho sur le banc du Real.

On l'a bien compris, l'échec de Mourinho, dans ce qui est sans doute sa dernière Ligue des Champions disputée avec la Casa Blanca, fait le bonheur des partisans du FC Barcelone. Il ne faut donc pas chercher plus loin lorsque l'entraîneur madrilène a déclaré que «certaines personnes me haïssent et beaucoup d'entre eux sont dans cette pièce» lors de la conférence d'après match. La joie pourrait toutefois changer de camp après le Barça-Bayern de ce mercredi (20h45)...

Et vous, que pensez-vous des réactions de la presse catalane ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB