Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Sirigu n'est pas encore sauvé... et risque 8 matchs de suspension !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/04/2013 à 19h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En ne recevant pas directement son carton rouge après le coup de sifflet final de la rencontre entre Evian TG et le PSG (0-1), Salvatore Sirigu pouvait espérer jouer le prochain match face à Valenciennes. La Commission de discipline pourrait toutefois le suspendre provisoirement avant de lui infliger une lourde sanction.

PSG : Sirigu n'est pas encore sauvé... et risque 8 matchs de suspension !
Sirigu pourrait être lourdement sanctionné

Alors que L'Equipe annonçait ce lundi que Salvatore Sirigu pourrait ne pas être suspendu pour le prochain match face à Valenciennes (voir ici), puisqu'il n'a pas reçu directement son carton rouge après la rencontre à Evian-Thonon-Gaillard (0-1), la LFP ne l'entendrait pas de cette oreille et pourrait bien l'empêcher de fouler la pelouse du Parc des Princes, dimanche prochain.

Une source proche du dossier a en effet indiqué à l'AFP que le gardien du Paris Saint-Germain pourrait être suspendu à titre conservatoire si le dossier est placé en instruction, comme ce fut le cas récemment pour le Lensois Alaeddine Yahia et le Sedanais Mamadou Diallo. Les deux joueurs étaient impliqués dans une altercation dans le couloir des vestiaires après le match entre Lens et Sedan (2-2), le 5 avril dernier.

Sirigu suspendu 8 matchs ?

Selon cette même source, le portier parisien pourrait également écoper d'une lourde sanction puisqu'il encourt autour de huit matchs de suspension s'il est reconnu coupable de «conduite violente en dehors de la rencontre» , selon des propos relayés par l'agence de presse. Le rapport de la Commission de discipline jeudi prochain devrait en dire plus sur ce dossier.

Pour rappel, Sirigu ne s'était pas présenté à M. Thual après la rencontre sur ordre de ses dirigeants. L'arbitre du match avait convoqué le joueur en raison de son implication dans les échauffourées qui ont éclaté après le coup de sifflet final suite à la joie manifestée par Blaise Matuidi devant le banc d'Evian TG. Un calcul risqué et qui pourrait donc ne pas être payant...

Et vous, que pensez-vous de l'attitude de Sirigu ? Quelle sanction mérite-t-il ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB