Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : le derby, simple contretemps dans la chasse au Lyon ?
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/04/2013 à 12h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le match nul concédé entre l'Olympique Lyonnais et Saint-Etienne dimanche (1-1) laisse dubitatif. Ce derby est une occasion manquée pour les Verts de déloger leur rival du podium. Mais l'écart infime de deux points est maintenu à quatre journées de la fin, les Stéphanois peuvent viser haut et rêver de Ligue des Champions.

ASSE : le derby, simple contretemps dans la chasse au Lyon ?
Ancien Stéphanois, Gomis juge l'évolution des Verts

Qu'on se le dise, Saint-Etienne est loin d'être rassasié par sa Coupe de la Ligue. Qualifié d'office pour la prochaine Ligue Europa, le club du Forez ne compte plus s'arrêter en chemin et vise clairement la Ligue des Champions, pour la première fois depuis la saison 1981/1982.

Les Verts dans l'ombre de l'OL depuis 20 ans

Pour cela, les Verts devront impérativement dépasser l'Olympique Lyonnais ce qui n'est plus arrivé depuis la saison 1992/1993. Le match nul concédé lors du derby dimanche (1-1) ne leur a pas permis de prendre l'ascendant mais ils restent à deux points de l'OL, prêts à profiter du moindre faux pas.

Saint-Etienne et l'OL au même niveau

Passé par Geoffroy Guichard entre 2003 et 2009 avant de rejoindre les Gones, Bafétimbi Gomis, entré en jeu lors du dernier quart d'heure, ne voit plus de différence entre les deux formations. «L'équipe de Saint-Étienne a acquis de la maturité. Aujourd'hui, les deux équipes sont au même niveau. L'écart n'est pas aussi grand qu'à une époque» , reconnaît la panthère.

Si Clément Grenier retenait l'essentiel, à savoir la place sur le podium conservée, l'OL sera sous pression jusqu'à la 38e journée, mais profite d'un calendrier légèrement plus favorable. Lyon affrontera successivement Nancy, le PSG, Nice puis Rennes. Quatre rencontres plus compliquées pour l'ASSE qui défiera Bordeaux, Lorient, accueillera l'Olympique de Marseille avant de se déplacer à Lille lors de la dernière journée...

Selon vous, Saint-Etienne peut-il déloger l'Olympique Lyonnais du podium ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB