Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris voit rouge mais se rapproche du sacre... - Débrief et NOTES des joueurs (ETG 0-1 PSG)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/04/2013 à 23h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG s'est imposé (0-1) sur la pelouse d'Evian TG dimanche soir, en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Un match sans grande envergure, marqué par le but de Pastore et les cartons rouges pour Verratti, Beckham, Sirigu et Khlifa...

Paris voit rouge mais se rapproche du sacre... - Débrief et NOTES des joueurs (ETG 0-1 PSG)
J. Pastore félicité après avoir marqué

Cinquième victoire de rang en championnat pour le PSG, un record cette saison pour le club de la capitale. Mais une victoire acquise sans gloire sur la pelouse d'Evian TG (0-1) dimanche soir, en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Car si les Parisiens ne sont plus qu'à trois points du titre, les trois cartons rouges récoltés en fin de match font tâche !

Une première mi-temps soporifique

On pouvait penser le PSG revanchard pour son retour à Annecy, dix jours après son élimination en Coupe de France. Ce ne fut pas le cas. Excepté Ibrahimovic qui inquiétait Laquait (3e et 17e), le leader du championnat a affiché un visage peu séduisant au cours d'une première mi-temps peu rythmée et emballante. Alors qu'Ancelotti bouillonnait le long de son banc, ETG a d'abord profité de l'apathie et des imprécisions techniques des Parisiens pour tenter sa chance, avant de reculer face à la domination croissante mais improductive de leur adversaire.

Pastore décoche une flèche, Verratti et Beckham voient rouge

Après la pause, le PSG repartait de l'avant et rectifiait l'erreur d'emblée par Pastore (50e, 0-1). Incapables de réagir offensivement, ETG passait près de la correctionnelle, mais Verratti sur la barre suivi d'Ibra au-dessus à trois mètres du but (62e), puis Lavezzi en position idéale après avoir dribblé le gardien (63e), manquaient le coche. Ce double coup du sort a redonné des ailes aux Savoyards et Sirigu devait s'employer face à Khlifa (68e).

Les débats se sont alors équilibrés et Verratti voyait rouge (81e). Mais les Evianais n'ont pas su profiter de leur supériorité numérique dans les dernières minutes. Dans les dernières secondes, Beckham était exclu à son tour pour un pied en avant qui n'a toutefois pas touché son adversaire (90e+3). Puis, après le match, l'arbitre ressortait son carton rouge pour Sirigu et Khlifa, pris dans une échauffourée provoquée par Matuidi...

La note du match : 4/10

Un match décevant dans l'ensemble, eu égard notamment au potentiel du PSG sur le papier. Après une première mi-temps très terne, les débats se sont animés en seconde période avant de s'envenimer en fin de match.

Le but

- Lancé sur l'aile droite, Jallet fait mine de centrer et délivre une petite passe subtile à l'entrée de la surface pour Pastore arrivé lancé et qui croise sa frappe du droit dans le petit filet opposé. Un très joli but dans sa réalisation ! (50e, 0-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Javier Pastore (7/10)

Rentré sur la pointe des pieds dans la partie avec plusieurs ballons perdus, il s'est réveillé en seconde mi-temps. Contrairement à ses coéquipiers, il a su se montrer adroit à la finition en marquant l'unique but du match et a distillé plusieurs passes avisées.

Evian TG :

Bertrand Laquait (6) : une première parade dès la 3e sur un tir puissant d'Ibra, puis à la 17e. Il a sauvé son équipe en première mi-temps.

Brice Dja Djédjé (6) : un match tonique mais 4 fautes en 20 minutes, dont la dernière sur Lavezzi lui a valu un jaune mérité. Mais une bonne prestation dans l'ensemble.

Cédric Mongongu (6,5) : il a réussi plusieurs sauvetages qui ont permis à son équipe de rester dans le coup.

Cédric Cambon (5) : il a connu plus de difficultés que son compère de l'axe pour contenir Ibrahimovic.

Daniel Wass (5) : des approximations défensives et une faible présence offensive.

Cédric Barbosa (5,5) : quelques éclairs avec des passes lumineuses, mais aussi des passages à vide. Remplacé à la 85e par Iheb Mbarki (non noté).

Mohamed Rabiu (4,5) : actif au pressing, il a commis des fautes qui auraient pu finir par lui valoir l'exclusion. Averti pour un tacle en retard sur Matuidi.

Olivier Sorlin (4) : peu en vue, il a eu du mal à s'imposer dans la bataille du milieu.

Milos Ninkovic (3) : transparent sur son aile. Remplacé à la 59e par Kevin Bérigaud (non noté).

Yannick Sagbo (5) : de l'énergie mais rarement servi, il a eu du mal à s'illustrer. De bonnes passes toutefois. Remplacé à la 79e par Youssef Adnane (non noté).

Saber Khlifa (6) : une belle frappe en début de match, une seconde à la 68e, il a été le plus dangereux et a aussi fourni beaucoup d'efforts défensifs. Exclu après le match pour avoir mis la main sur le visage de Matuidi...

Paris :

Salvatore Sirigu (6) : une parade décisive à la 68e mais une sortie manquée à la 75e devant Khlifa. Il a réussi plusieurs interventions mais a vu rouge après le match.

Christophe Jallet (7) : un match solide défensivement. Il est souvent monté dans son couloir et délivre la passe décisive pour Pastore.

Alex (5) : un match sans grande difficulté mais sans grand relief non plus.

Thiago Silva (6) : toujours aussi bon dans son placement et ses interventions, il n'a pas eu à forcer son talent.

Maxwell (5) : un brin nerveux contre l'arbitre, il a manqué de precision offensivement mais a bien tenu son couloir. Averti pour contestation.

Marco Verratti (4) : 108 ballons touchés ! Mais il a parfois eu tendance à se compliquer la vie. Averti pour un croc-en-jambe sur Barbosa, il a vu rouge pour une énième contestation. Secoué par Ancelotti à sa sortie du terrain.

Blaise Matuidi (5) : un match correct, sans plus. Il a gratté des ballons dans l'entrejeu mais n'a pas eu le rayonnement habituel avec notamment une absence de pressing de sa part. Il a mis le feu aux poudres à l'issue du match en allant célébrer sa joie devant le banc d'Evian TG.

Jérémy Ménez (5) : une première mi-temps compliquée et sans relief. Mieux après la pause, il est impliqué sur le but de Pastore. Remplacé à la 84e par David Beckham (non noté) exclu après avoir touché un seul ballon, pour avoir levé le pied devant un adversaire.

Javier Pastore (7) : lire ci-dessus. Remplacé à la 88e par Grégory Van der Wiel (non noté).

Ezequiel Lavezzi (3) : visiblement peu motivé et inspiré, il a rendu une pâle copie. Un quasi immanquable à la 63e. Remplacé à la 69e par Clément Chantôme (non noté).

Zlatan Ibrahimovic (6,5) : une mine de loin sur son premier ballon (3e), une reprise repoussée par le gardien (17e). Il s'est impliqué, appliqué et a beaucoup participé à la construction avec des passes justes. Une grosse occasion manquée à l'heure de jeu.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 34e journée
Evian Thonon Gaillard FC - Paris Saint-Germain : 0-1 (0-0)
Stade : Parc des Sports d'Annecy
Arbitre : Olivier Thual
But : Pastore (50e)
Avertissements : Dja Djédjé (20e), Rabiu (32e) - Verratti (27e, 81e), Maxwell (45e+1)
Exclusion : Khlifa (après le match) - Verratti (81e), Beckham (90e+3), Sirigu (après le match)

Evian TG : Laquait - B. Dja Djédjé, Mongongu, Cambon, Wass - Barbosa (Mbarki, 85e), Rabiu, Sorlin, Ninkovic (Bérigaud, 59e) - Sagbo (Adnane, 79e), Khlifa. Entraîneur : Pascal Dupraz.

Paris : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Ménez (Beckham, 84e), Verratti, Matuidi, Pastore (Van der Wiel, 88e) - Ibrahimovic, Lavezzi (Chantôme, 69e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB