Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J34 : Panorama / Ajaccio punit Montpellier, Rennes enfonce Brest, Bordeaux n'y arrive pas...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/04/2013 à 22h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 34e journée de L1, Rennes a remporté le derby breton à Brest (0-2), Montpellier a cédé à Ajaccio (2-1), Bordeaux a été accroché par Reims (0-0). Pas de vainqueur non plus à Valenciennes (0-0 face à Nancy) et Bastia (0-0 contre le TFC). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J34 : Panorama / Ajaccio punit Montpellier, Rennes enfonce Brest, Bordeaux n'y arrive pas...
Belhanda à la lutte avec Mostefa

Après Lille - Sochaux (3-3) vendredi soir, six matchs de la 34e journée de Ligue 1 ont été joués ce samedi. Après le succès de l'OM à Lorient (0-1) en fin d'après-midi, Rennes a renoué avec la victoire lors du derby face à Brest (0-2) et Ajaccio a battu Montpellier sur le fil (2-1).

Les trois autres matchs se sont soldés sur des scores nuls et vierges, entre Bordeaux et Reims, Valenciennes et Nancy, et Bastia et Toulouse... Bilan : trois matchs nuls 0-0 et seulement six buts marqués ce samedi. Retrouvez tous les résultats et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Ajaccio n'a pas baissé les bras (Ajaccio 2-1 Montpellier)

Ajaccio se rapproche du maintien après sa victoire acquise sur le fil, et dans la douleur face à Montpellier. Après un début de match dominé par l'ACA, la partie a été marquée par les sorties sur blessure du gardien Jourdren remplacé par Pionnier côté Montpelliérain (17e) et de Mutu côté Ajaccien (27e). Les Corses auraient mérité de mener au score avant le repos, mais les deux portiers héraultais ont tour à tour réussi à repousser le danger. Après la pause, Diawara écopait d'un carton rouge logique pour une faute par derrière sur Camara en position de dernier défenseur. Penalty. Mais heureusement pour Ajaccio, Ochoa stoppait la panenka de Belhanda (49e) !

Ce n'était que partie remise, Mounier reprenait un centre de Bedimo (56e, 0-1). En supériorité numérique, les hommes de Girard ont d'abord pris l'ascendant, avant de rendre le ballon à Ajaccio qui est parti à l'assaut et a finalement été récompensé sur un penalty peu évident, transformé par Delort à la suite d'une légère poussette d'El Kaoutari, exclu sur le coup (82e, 1-1) ! L'ACA a poussé en fin de match et arraché la victoire dans les dernières secondes sur une tête d'Oliech (90e+1, 2-1).

Brest y va tout droit (Brest 0-2 Rennes)

Face à une équipe rennaise à l'agonie depuis de longues semaines, les Brestois qui avaient un besoin urgent de victoire, ont pris le derby breton à bras le corps. Mais alors qu'ils dominaient les débats et auraient mérité de marquer, les hommes de Martins ont cédé face à Doucouré, auteur d'un raid solitaire pour sa première apparition en L1 (28e, 0-1). Dans la foulée, Costil évitait l'égalisation face à Martial (29e) et Rennes profitait des carences défensives énormes de leur adversaire pour doubler la mise par Montano (37e, 0-2).

Le match était plié. Après la pause, Brest a tenté de refaire son retard mais manquait cruellement d'efficacité, à l'image d'une tête de Martial repoussée sur la ligne par Pitroipa (79e). Improductif offensivement et défaillant défensivement, Brest concède une 7e défaite d'affilée et se dirige tout droit vers la Ligue 2. Rennes renoue enfin avec la victoire...

Nouvelle victoire à la Marseillaise (Lorient 0-1 Marseille)

L'OM a remporté une nouvelle victoire (0-1) très importante à Lorient qui lui permet de conforter sa deuxième place au classement. Alors que Valbuena a marqué l'unique but du match en première mi-temps, les Olympiens ont en revanche perdu Fanni et Gignac sur blessure, et A. Ayew qui a écopé d'un carton rouge après le coup de sifflet final. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici...

Les promus ne réussissent pas à Bordeaux (Bordeaux 0-0 Reims)

La première mi-temps a été très timide de la part des Girondins qui ont démarré le match au petit trot. Face à des Bordelais très décevants mais qui auraient pu hériter d'un penalty pour une faute de Krychowiak sur Obraniak (32e), la meilleure occasion revenait à Reims avec un tir de Glombard sorti in extremis par Marange (30e).

Après la pause et sans doute un gros recadrage de Gillot aux vestiaires, Bellion perdait son duel face à Agassa (42e). Les débats s'emballaient enfin et Bordeaux s'installait dans le camp rémois. Entré en jeu, Diabaté se procurait les meilleures occasions (74e et 76e), mais sans réussite. Reims a été à deux doigts d'arracher la victoire en fin de match, mais Planus intervenait dans les pieds d'Ayité (80e).

Nancy continue d'avancer (Valenciennes 0-0 Nancy)

L'ASNL n'a pas été brillante mais empoche un nouveau point précieux dans la course au maintien. La première mi-temps a été équilibrée entre deux équipes qui ont eu du mal à venir inquiéter les gardiens. Le score aurait pu évoluer peu avant le repos. Mais Penneteau s'interposait sur une volée de Karaboué d'un côté (40e), l'arbitre décidait de ne pas sanctionner une main de Puygrenier dans la surface de l'autre (42e)...

Après la pause, VA manquait le coche par Sankharé après un premier arrêt de Gregorini (53e). Une belle frayeur pour des Lorrains sortis de la zone des relégables le week-end dernier mais encore loin d'être sauvés. Valenciennes a pris le contrôle des opérations et poussé durant la dernière demi-heure pour forcer le verrou nancéien, en vain...

Un match nul (Bastia 0-0 Toulouse)

Le premier acte a été assez décevant entre deux équipes qui ont eu du mal à développer leurs offensives. Si ce n'est par Modeste (21e), les meilleures opportunités ont été à mettre au crédit du TFC qui a toutefois manqué d'efficacité dans la zone de vérité. Après la pause, le spectacle proposé n'était guère plus brillant. Si les entraîneurs se réjouiront de l'herméticité de leur défense, la piètre prestation des attaquants des deux camps (à l'image d'un Thauvin très décevant côté Bastiais) n'y est pas étrangère...

Suite et fin de la 34e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Lyon - Saint-Etienne (14h), Nice - Troyes (17h) et Evian TG - PSG (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB