Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille passe du rêve au cauchemar - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 3-3 Sochaux)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/04/2013 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le LOSC a longtemps été en démonstration ce vendredi soir au Grand Stade Lille Métropole, les Lillois ont sombré en fin de match face à Sochaux (3-3), en ouverture de la 34e journée de Ligue 1.

Lille passe du rêve au cauchemar - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 3-3 Sochaux)
Le Lillois Rodelin face au Sochalien Sauget

Lille recevait Sochaux ce vendredi soir en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Face à une formation luttant pour le maintien, le LOSC a été sans pitié pendant plus d'une heure dans la belle ambiance du Grand Stade Lille Métropole, menant 3-0 en début de seconde période. Les Nordistes ont toutefois été rattrapés en fin de match et concèdent le match nul (3-3).

Lille en démonstration...

Les Lillois ont nettement dominé la première période en s'installant dès le début de la rencontre dans le camp sochalien. Une domination longtemps stérile puisque les Dogues ont trop souvent eu recours à des frappes lointaines non cadrées pendant près de 20 minutes. Les Nordistes parvenaient toutefois à déstabiliser la défense sochalienne sur une belle action collective et Kalou trompait Pouplin d'une frappe à ras de terre au premier poteau (1-0, 26e).

Dans la foulée, Rodelin poussait au fond des filets une frappe de Digne qui filait au but, mais M. Kalt sifflait une position de hors-jeu. Le but était pourtant valable. Battus dans tous les duels, les Lionceaux encaissaient finalement un deuxième but avant la pause sur une frappe croisée de Kalou dans la lucarne droite de Pouplin (2-0, 45e+2).

... puis le trou noir

Au retour des vestiaires, le LOSC se mettait un peu plus à l'abri avec un but de Basa, opportuniste sur une frappe détournée de Rodelin (3-0, 48e). Assommés, les Doubistes couraient ensuite pendant de longues minutes après le ballon mais profitaient d'un relâchement lillois pour réduire le score sur un but de Kanté (3-1, 79e).

Un peu trop décontractés, les Dogues se retrouvaient ensuite sous pression après un but de Nogueira sur coup franc (3-2, 84e). Et le miracle sochalien intervenait quelques instants après sur un nouveau coup franc marqué par Nogueira malgré sa glissade au moment de la frappe (3-3, 87e) ! Incroyable scénario et un point inespéré décroché par le FCSM !

La note du match : 8/10

Le jeu proposé par les Lillois pendant plus d'une heure a régalé les spectateurs présents au Grand Stade Lille Métropole. Mais ce sont les renversants Sochaliens qui ont animé la fin de la rencontre pour offrir un scénario complètement fou.

Les buts :

- Sur une belle action collective, Kalou reçoit le ballon sur le côté gauche de la surface et repique dans l'axe avant de tromper Pouplin d'une frappe à ras de terre au premier poteau (1-0, 26e).

- Servi côté gauche, Rodelin centre mais Carlao repousse de la tête. A la lutte avec Kanté sur ce ballon en chandelle, Martin décale sur sa droite Kalou, qui trouve la lucarne opposée de Pouplin sur une frappe en pivot (2-0, 45e+2).

- Sur un coup franc de Martin, Rodelin récupère un ballon dans la surface côté droit et voit sa frappe détournée. Seul au second poteau, Basa voit le ballon lui parvenir et il trompe Pouplin de la tête (3-0, 48e).

- Sur un coup franc dans l'axe aux 30 mètres, Kanté se jette seul au niveau du poteau gauche et pousse le ballon au fond des filets (3-1, 79e).

- Sur un coup franc dans l'axe aux 30 mètres, Privat décale le ballon pour Nogueira, qui déclenche une frappe tendue à ras de terre. Elana est pris à contre-pied et ne peut stopper le tir (3-2, 84e).

- Sur un nouveau coup franc aux 20 mètres, Nogueira glisse au moment de sa frappe mais le ballon file dans la lucarne droite d'Elana (3-3, 87e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Vincent Nogueira (7/10)

Son match n'a certes pas été parfait et il a vécu une première mi-temps difficile comme tous ses coéquipiers. Mais son rôle a été déterminant dans le match nul décroché par les Sochaliens avec une passe décisive pour Kanté, puis deux buts sur coup franc. Même si son deuxième but est assez chanceux avec une glissade au moment de la frappe.

LILLE :

Steeve Elana (4) : hormis un arrêt face à Privat, il avait eu peu de travail à effectuer pendant plus d'une heure. Il est toutefois coupable sur les deux derniers buts sochaliens.

Laurent Bonnart (5) : titularisé à la dernière minute suite à une blessure de Béria à l'échauffement, le latéral droit a bien tenu son couloir et n'a pas hésité à monter pour apporter du soutien offensivement.

Marko Basa (6) : un peu trop facile en début de match, il n'est pas loin d'offrir une balle de but à Sio. Il s'est bien repris ensuite. Très précieux dans le domaine aérien, aussi bien défensivement que sur les coups de pied arrêtés offensifs. Il marque d'ailleurs de la tête sur le troisième but lillois.

Aurélien Chedjou (6) : un match costaud, il réalise notamment un excellent retour devant Privat en début de seconde période.

Lucas Digne (6,5) : rarement inquiété défensivement, il n'a donc pas hésité à prendre son couloir gauche. Ses montées et ses centres ont fait mal à la défense sochalienne. Il aurait pu offrir une passe décisive sans une erreur d'arbitrage.

Florent Balmont (6) : il a parfaitement orienté le jeu de son équipe en touchant de nombreux ballons au milieu de terrain. Remplacé à la 88e par Tulio De Melo (non noté).

Idrissa Gueye (7) : une grosse activité à la récupération. Il a ratissé de nombreux ballons dans les pieds sochaliens.

Marvin Martin (6) : précieux sur coups de pied arrêtés, il s'est également bien battu au milieu pour récupérer des ballons. Impliqué sur deux buts lillois. Remplacé à la  82e par Benoit Pedretti (non noté).

Ronny Rodelin (6) : impliqué dans les trois buts lillois, il n'a pas ménagé sa peine. Une grosse activité sur les côtés.

Dimitri Payet (6) : il a plusieurs fois réussi à faire la différence grâce à sa technique mais il n'a pas été très en réussite dans ses tentatives face au but.

Salomon Kalou (7) : très remuant dès l'entame de match, il a sans cesse gêné les défenseurs sochaliens avec sa vitesse et sa technique. Il s'offre un doublé. Remplacé à la 69e par Nolan Roux (non noté) qui aurait pu marquer sur son premier ballon.

SOCHAUX :

Simon Pouplin (5) : il ne peut pas grand-chose sur les trois buts lillois, mais il a réalisé plusieurs arrêts importants dans cette partie.

David Sauget (3) : trop souvent dépassé, il a été gêné par les montées de Digne.

Cédric Kanté (4,5) : il manque d'agressivité sur le premier but lillois, puis perd son duel sur le deuxième. Son but a toutefois relancé son équipe.

Carlao (5) : il s'est beaucoup battu pour repousser les tentatives lilloises.

Jérôme Roussillon (4) : en difficulté face à Rodelin, il n'a de plus rien apporté offensivement.

Joseph Lopy (4) : il n'a pas réussi à s'imposer au milieu.

Thierry Doubaï  (3) : totalement dépassé au milieu, il a manqué d'engagement dans les duels. Remplacé à la 74e par Yassin Mikari (non noté).

Ryad Boudebouz (2) :  transparent en première période. Remplacé à la 46e par Sloan Privat (4) qui s'est procuré une belle occasion mais bute sur Elana.

Vincent Nogueira (7) : voir ci-dessus.

Cédric Bakambu (3,5) : beaucoup trop discret, il a rarement fait la différence devant.

Giovanni Sio (4,5) : il a beaucoup couru mais il a rarement pris le dessus sur ses défenseurs. Remplacé à la 55e par Mathieu Peybernes (4,5) qui s'est bien battu.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 34e journée
Lille 3-3 Sochaux (2-0)
Grand Stade Lille Métropole
Arbitre : M. Kalt
Buts : Kalou (26e, 45e+2), Basa (48e) pour Lille - Kanté (79e), Nogueira (84e, 87e) pour Sochaux.
Avertissements : Boudebouz (29e), Pouplin (42e) pour Sochaux.

Lille : Elana - Bonnart, Basa, Chedjou, Digne - Balmont (De Melo, 88e), Gueye, Martin (Pedretti, 82e) - Rodelin, Kalou (Roux, 69e), Payet.

Sochaux : Pouplin - Sauget, Kanté, Carlao, Roussillon - Lopy, Doubaï (Mikari, 74e) - Boudebouz (Privat, 46e), Nogueira, Bakambu - Sio (Peybernes, 55e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB