Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : les tocards rennais, une prétendante de luxe pour Messi, Gameiro s'en bat les c...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/04/2013 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, les tocards rennais, un mariage Dati - Messi, Gameiro s'en bat les c..., les supporters du PSG comme du bétail, Abidal raconte son coma, Nicollin et la Panenka de Bedimo, Barton va casser Mandanda, la colère d'Ancelotti... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : les tocards rennais, une prétendante de luxe pour Messi, Gameiro s'en bat les c...
Les tocards de F. Antonetti vont tenter de soulever la Coupe de la Ligue

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Frédéric Antonetti - «Nous ne sommes pas favoris, on est même les tocards de la finale. On n'est même pas outsiders, on est tocards. Il n'y a qu'à ouvrir les journaux, ce n'est pas que moi qui le dis. (...) Le grand responsable, c'est moi, puisque c'est moi qui dois trouver des solutions.» (RMC, 16/04/2013)

Aimé de ses joueurs, souvent protecteurs avec eux, l'entraîneur du Stade Rennais Frédéric Antonetti a décidé de muscler son discours à l'aube de la finale de la Coupe de la Ligue face à l'AS Saint-Etienne.

2. Rachida Dati - «Je suis plutôt Leo Messi que Beckham. Ce n'est pas qu'il soit beau, mais il a un regard intéressant et est très charismatique. La seule raison pour laquelle je voudrais quitter la politique, c'est s'il me demandait en mariage.» (Vanity Fair, 18/04/2013)

Députée européenne et candidate à la mairie de Paris, Rachida Dati a dévoilé son amour pour l'attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi.

3. Kevin Gameiro - «C'est toujours comme ça. Mais maintenant, je m'en bats les c...» (13/04/2013)

Remplacé à la 64e minute à Troyes samedi dernier (0-1), l'attaquant parisien Kevin Gameiro a laissé éclater sa colère, frustré par le faible temps de jeu que lui accorde Carlo Ancelotti depuis le début de la saison.

4. Jérôme Leroy - «Tout doucement, le PSG perd son identité. J'étais avec les supporters, on est traité comme du bétail. Il n'y a plus d'âme, c'est le ressenti des supporters. Il faut garder l'histoire de ce club. Ça fait plaisir de voir des grands joueurs mais il faut respecter ceux qui ont porté ce maillot avant.» (RMC, 17/04/2013)

Passé par le Paris Saint-Germain à la fin des années 1990 et au début des années 2000, Jérôme Leroy reste un supporter du club de la capitale. Même s'il n'apprécie pas vraiment la nouvelle identité du club.

5. Eric Abidal - «On a parlé d'une transplantation, mais en fait, cela a été quatre ou cinq opérations en très peu de temps. J'ai perdu 19 kg. J'ai souffert. Un dimanche, je ne supportais plus la douleur. J'ai demandé aux médecins de me plonger dans le coma. Après la quatrième opération, les docteurs m'ont dit qu'ils se demandaient comment je pouvais endurer la douleur.» (TF1, 15/04/2013)

De retour à la compétition le 6 avril dernier après un an d'absence, Eric Abidal a raconté son calvaire, lié à ses opérations au foie.

6. Louis Nicollin - «On sort d'un grand match à Bordeaux, on a été bidon comme tout, n'importe quoi ! Encaisser quatre buts à Bordeaux, c'est nul non ? (...) Lors du Trophée des champions, j'ai vu que c'était cuit. Les mecs de chez nous avaient un cigare pas possible. Quand j'ai vu, lors de la série de tirs au but que Bedimo tentait une Panenka ! Bedimo, franchement, une Panenka quoi !» (Le Progrès, 18/04/2013)

Le président montpelliérain Louis Nicollin n'a pas été tendre avec ses joueurs après la défaite concédée à Bordeaux (4-2) le week-end dernier.

7. Patrice Evra - «Je ferais peut-être la même chose avec mes partenaires, mais pas avec le boss. Il est plus vieux. Imaginez que j'arrive trop fort. Il pourrait tomber, et alors, il me virerait. Jamais je ne ferais cela !» (, 17/04/2013)

Après avoir marqué face à Stoke (2-0) le week-end dernier, Robin van Persie s'est jeté dans les bras de son entraîneur Alex Ferguson qui a déclaré par la suite : «Il a failli me tuer !»
Interrogé sur le sujet, le défenseur mancunien Patrice Évra s'est montré moqueur.

8. Joey Barton - «Monsieur, préparez-vous, notre gardien est blessé, on a besoin d'un bon pour samedi ! Vous me donnez un peu d'argent, je casse Steve et vous gardez votre record.» (Twitter, 18/04/2013)

Avec 300 matchs joués sous le maillot marseillais, Steve Mandanda se rapproche du record détenu par l'ancien gardien Jean-Paul Escale qui a porté la tunique olympienne à 326 reprises. Le milieu de l'OM Joey Barton est prêt à aider ce dernier à préserver son record...

9. Antoine Kombouaré - «Ménez, je l'aime ce gamin, c'est l'un des plus grands attaquants que j'ai eu à coacher. Mais je comprends Ancelotti quand il se dit que Ménez peut lui tuer son match à cause de problèmes comportementaux. Il a une attitude, parfois, de petit branleur. Si j'étais là, je le lui dirais : Arrête de faire chier ton monde avec ton désarroi !» (L'Equipe, 16/04/2013)

Depuis l'arrivée de Lucas au Paris Saint-Germain en janvier dernier, Carlo Ancelotti n'hésite pas à laisser Jérémy Ménez sur le banc. Une décision que comprend l'ancien entraîneur parisien Antoine Kombouaré.

10. Carlo Ancelotti - «C'est un désastre. C'est le pire match de la saison. Je suis en colère contre toute l'équipe. Nous avons eu beaucoup de suffisance. (...) J'ai une responsabilité car je suis avec les joueurs. Si l'équipe n'est pas montée sur le terrain avec la bonne attitude, c'est de la faute de l'entraîneur.» (Conférence de presse, 18/04/2013)

Défait par Evian-Thonon-Gaillard mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France (1-1, 4 tab 1), le Paris Saint-Germain ne réalisera pas le doublé Coupe - Championnat. L'entraîneur Carlo Ancelotti n'a pas apprécié et le fait savoir.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB