Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM s'intéresse à deux talents de la L1 pour remplacer André Ayew
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/04/2013 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Disposant d'un bon de sortie l'été prochain, André Ayew pourrait faire ses valises. L'Olympique de Marseille est donc en quête d'un nouveau milieu offensif dans le couloir gauche. Deux nouvelles pistes mènent du côté de Nice et Toulouse.

Transfert : l'OM s'intéresse à deux talents de la L1 pour remplacer André Ayew
L'OM s'intéresse au Niçois Bauthéac

André Ayew laissait récemment peu de place au doute. Si l'Olympique de Marseille reçoit une offre intéressante l'été prochain, l'international ghanéen ne sera pas retenu. Si ce dernier a déjà précisé qu'il ne partirait que pour rejoindre un club ambitieux, son avenir semble de plus en plus se dessiner loin de la cité phocéenne. Les dirigeants olympiens s'activent donc en coulisses pour lui trouver un successeur dans le couloir gauche de l'attaque. Le nom de Diego Capel (Sporting Portugal) a circulé récemment mais la France reste également un terrain de chasse.

L'OM n'a pas oublié Tabanou

Selon L'Equipe, une première piste mène du côté du Toulouse FC. Déjà annoncé sur les tablettes marseillaises l'hiver dernier, Franck Tabanou intéresse visiblement toujours l'OM. Le Toulousain a d'ailleurs récemment déclaré vouloir franchir un palier en rejoignant un club plus huppé. Des propos qui n'avaient pas vraiment plu à son président Olivier Sadran dont les critiques ont touché le joueur, d'après ses proches, cités dans les colonnes du quotidien sportif.

Marseille n'est cependant pas seul sur ce dossier puisque l'AS Saint-Etienne serait également sur les rangs. Après l'échec Moussa Sissoko l'hiver dernier, les dirigeants phocéens sont bien placés pour savoir qu'un transfert n'est jamais bouclé à l'avance et ils étudient donc plusieurs pistes. D'après Nice-Matin, la deuxième option française mènerait du côté de l'OGC Nice.

Anigo aime beaucoup Bauthéac

Le directeur sportif José Anigo aurait fait du Niçois Eric Bauthéac l'une de ses priorités estivales. Le club azuréen demanderait 5 millions d'euros pour céder son joueur, arrivé libre l'été dernier en provenance de Dijon, et qui réalise une très belle saison avec 7 buts et 7 passes décisives en L1.

Encore une fois, les Olympiens ne sont pas les seuls intéressés puisque la Lazio Rome et Newcastle pourraient également se positionner. Bauthéac n'a cependant jamais caché être un grand supporter de l'OM, une équipe qu'il «supporte depuis tout petit» , avait-il déclaré en février 2012.

Et vous, que pensez-vous des pistes Tabanou et Bauthéac à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB