Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice : Cvitanich, un record qui suscite la convoitise...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/04/2013 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Révélation de la saison en Ligue 1, Dario Cvitanich est un maillon fort du parcours exemplaire de Nice en championnat. Mais alors que l'Argentin a égalé et devrait bientôt battre un record du club, ses dirigeants parviendront-ils à le retenir l'été prochain ?

Nice : Cvitanich, un record qui suscite la convoitise...
D. Cvitanich réalise l'une des plus belles saisons de sa carrière

En particulier en cette période de vaches maigres, tous les clubs ou presque rêvent de n'avoir à débourser que 400 000 euros pour s'attacher les services d'un buteur performant. Nice a donc eu le nez creux en engageant Dario Cvitanich qui occupe une place de choix au rayon des révélations de la saison en Ligue 1.

Record égalé pour Cvitanich

Il faut bien dire qu'au vu de sa carrière, il était difficile de penser que l'attaquant argentin de 28 ans se montrerait aussi performant et efficace. Passé par Banfield où il a été formé, l'Ajax Amsterdam, Pachuca (Mexique) et Boca Juniors, Cvitanich n'avait en effet réussi à dépasser la barre des dix buts en championnat qu'à une seule reprise, en 2007-2008 (19 buts avec Banfield).

Avec déjà 14 unités à son compteur en Ligue 1 cette saison en 23 matchs joués (soit un but toutes les 120 minutes qui le place au deuxième rang des buteurs les plus efficaces derrière Zlatan Ibrahimovic), le Niçois a égalé le record du nombre de buts marqués sur une saison par un Aiglon, détenu conjointement par Bakary Koné (2007-2008) et Loïc Rémy (2009-2010). Il y a fort à parier que ce record sera battu d'ici à la 38e journée.

Les courtisans en approche

Evidemment, le parcours de l'Aiglon ne laisse pas indifférent. Selon Nice Matin, la Fiorentina et plusieurs écuries anglaises notamment, suivraient avec attention le meilleur buteur de l'OGCN. Sous contrat jusqu'en juin 2015, Cvitanich aura donc peut-être une occasion unique de rejoindre un club européen plus huppé l'été prochain. Saisira-t-il la balle au bond ?

Nice pourra-t-il garder Dario Cvitanich la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB