Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : l'imbroglio Barton, le PSG pense à Nani, Monaco a la folie des grandeurs...
Par Julien Demets - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 13/04/2013 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Barton qui tweete un peu trop vite, Paris sur tous les fronts, Monaco qui fantasme, Manchester United en pole pour Falcao et André Ayew poussé vers la sortie. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : l'imbroglio Barton, le PSG pense à Nani, Monaco a la folie des grandeurs...
Joey Barton restera-t-il à l'OM la saison prochaine ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 - Barton et son mystérieux accord avec l'OM

Il ne se passe décidément pas une semaine sans que Joey Barton ne sème la zizanie avec ses messages sur Twitter. Cette fois, pourtant, le milieu marseillais n'a insulté personne (à part Margaret Thatcher, mais c'est une autre histoire). Simplement, le joueur prêté par QPR a affirmé qu'un accord existait déjà entre lui et le club phocéen pour qu'il reste la saison prochaine. Une information aussitôt démentie par le président marseillais Vincent Labrune, puis par le propriétaire des Rangers Tony Fernandes, qui a rappelé que «les joueurs sous contrat avec QPR ne décident pas où ils jouent». Dans le même temps, trois noms circulaient pour remplacer l'Anglais à l'OM la saison prochaine : Mehdi Mostefa (Ajaccio), Nampalys Mendy (Monaco) et Clément Chantôme (PSG)...

2 - Nani, Sagna, Beckham... Paris s'active déjà

L'élimination du PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone aura sans doute encore aiguisé l'appétit de ses dirigeants. Premier objectif pour le club, conserver David Beckham. Reste à trouver une astuce financière. L'Anglais ne verrait en effet aucun inconvénient à être imposé sur ce qu'il gagne en France, mais pas sur l'ensemble de ses revenus (publicitaires, notamment), qui lui ont rapporté près de 35 millions d'euros en 2012. Par ailleurs, le club de la capitale aurait contacté, selon Le Parisien, l'ailier de Manchester United Nani, en fin de contrat en juin 2014. Le Napolitain Marek Hamsik serait toujours ciblé, alors que Blaise Matuidi serait sur le point de prolonger. Dernière rumeur de la semaine, celle qui envoie l'arrière droit d'Arsenal Bacary Sagna au PSG en échange de 10 millions d'euros. Bref, l'été sera encore agité à Paris.

3 - Monaco, rêve ou réalité ?

On a du mal à imaginer que l'équipe qui disputera ce samedi après-midi son match de la 32e journée de Ligue 2 à Auxerre pourrait accueillir, d'ici trois mois, des noms aussi prestigieux que ceux énumérés dans la presse. L'Équipe annonce en effet ce matin que l'ASM et son richissime propriétaire russe Dmitry Rybolovlev cibleraient l'attaquant de l'Atletico Madrid Falcao et le milieu relayeur du FC Porto Joao Moutinho, voire le coach du Real Madrid José Mourinho ! Le défenseur de Valence Jérémy Mathieu a quant à lui reconnu des contacts avec le club de la Principauté, alors que Daniel Van Buyten (Bayern Munich) a fait acte de candidature. Voilà pour les pistes étrangères. Côté L1, ce sont Steve Mandanda (OM), Mamadou Sakho (PSG), Maxime Gonalons (Lyon), Aurélien Chedjou (Lille) ou encore Lisandro Lopez (Lyon) qui seraient courtisés. Ne reste plus qu'à assurer la montée...

4 - Manchester United passe en pole pour Falcao

Depuis le début de la saison, c'est plutôt du côté de Chelsea ou du Real Madrid, voire de Manchester City, que l'attaquant de l'Atletico Madrid Radamel Falcao était annoncé. Un nouveau courtisan s'est manifesté cette semaine : Manchester United. À en croire la presse espagnole, les Red Devils auraient même pris de l'avance sur leurs concurrents, Marca allant jusqu'à affirmer qu'un premier versement sur l'indemnité du transfert, estimée à 55 millions d'euros, avait déjà été effectué. Autre argument en faveur du club mancunien, la présence dans ses rangs de l'attaquant mexicain Javer Hernandez, que l'Atletico suit depuis deux ans et qui pourrait être inclus dans la transaction. Au cas où MU recruterait Falcao, le départ de Wayne Rooney (Real Madrid ? PSG?) deviendrait presque inéluctable.

5 - André Ayew poussé vers la sortie, deux noms pour le remplacer

Ses performances sont moins convaincantes cette saison et son salaire est le plus élevé de l'effectif phocéen derrière celui de Mathieu Valbuena. Voilà deux bonnes raisons pour lesquelles les dirigeants de l'OM songeraient à se séparer d'André Ayew au mois de juin prochain. Arsenal et plusieurs clubs de milieu de tableau anglais seraient intéressés, mais l'international ghanéen a déjà prévenu, il ne partira «que dans un club capable de gagner des trophées». Si son départ se confirmait, le club olympien penserait à deux joueurs pour lui succéder sur le flanc gauche de l'attaque : le Toulousain Franck Tabanou, qui a confié cette semaine son désir de «rejoindre un club plus huppé», et l'Espagnol Diego Capel (Sporting Lisbonne), que plusieurs émissaires marseillais auraient supervisé le week-end passé.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 13 avril à 12 heures

C'est officiel :

- Andreï Archavine (Arsenal), dont le contrat arrive à terme en fin de saison, ne sera pas prolongé, a annoncé son entraîneur Arsène Wenger.
- Le jeune défenseur d'Arsenal Martin Angha rejoindra le FC Nuremberg cet été.
- Max Kruse (SC Fribourg) a signé un contrat de quatre ans avec le Borussia Mönchengladbach.
- Traianos Dellas prend les commandes de l'AEK Athènes à la place d'Ewald Lienen, limogé.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Les dirigeants du LOSC craignent un départ de leur entraîneur Rudi Garcia, courtisé par le FC Valence et le FC Séville. Francis Gillot, René Girard, Lucien Favre et Philippe Montanier seraient alors susceptibles de lui succéder.
- Le meneur de jeu de l'Ajax Amsterdam Christian Eriksen cite le PSG parmi les destinations susceptibles de l'intéresser.
- L'Inter voudrait proposer 4 millions d'euros - une somme dérisoire - pour le buteur stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang.
- L'attaquant lillois Salomon Kalou, arrivé l'été dernier, intéresserait Arsenal.
- Au cas où Bacary Sagna s'en allait, les Gunners pourraient jeter leur dévolu sur le Sochalien Sébastien Corchia.
- Lyon aurait un œil sur le milieu de terrain de Reims Grzegorz Krychowiak, auteur du penalty de la victoire rémoise face à ces mêmes Lyonnais (1-0) dimanche dernier.
- Henri Bedimo (Montpellier) préférerait un départ en Angleterre mais ne ferme pas la porte à un club français, si celui-ci dispute la Champions League. L'OM serait intéressé.

A l'étranger :

- Arsenal va tenter de recruter le gardien du Real Madrid Iker Casillas, désormais remplaçant de Diego Lopez.
- Le Bayern Munich souhaiterait s'attacher les service du Gunner Laurent Koscielny la saison prochaine.
- En fin de contrat au mois de juin, Éric Abidal veut prolonger au Barça, après avoir refusé une offre du PSG cet hiver.
- Le meneur de jeu du Borussia Dortmund Mario Götze aurait rencontré le directeur sportif de Manchester City Txiki Begiristain.
- Adil Rami (FC Valence) ne veut pas aller à l'Anzhi Makhachkala, craignant de perdre définitivement sa place en équipe de France.
- L'Inter suivrait trois joueurs du FC Barcelone : David Villa, Alexis Sanchez et Cristian Tello.
- Botafogo rêve d'associer Samuel Eto'o (Anzhi Makhachkala) à son milieu de terrain Clarence Seedorf.
- Aston Villa a fixé le prix de son attaquant belge Christian Benteke à 30 millions d'euros.

À samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB