Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : et la prime en cas de titre en L1 est de...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/04/2013 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

... 400 000 euros par joueur ! Les négociations concernant la prime pour la victoire en Championnat ont enfin abouti au Paris Saint-Germain. Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic et Zoumana Camara ont convaincu Leonardo.

PSG : et la prime en cas de titre en L1 est de...
Ibrahimovic faisait partie des négociateurs face à Leonardo

Habituellement réglées en début de saison, les négociations pour la prime en cas de victoire en Championnat viennent seulement d'aboutir au Paris Saint-Germain. Selon le quotidien Le Parisien, les joueurs du club de la capitale récolteront 400 000 euros chacun en cas de titre en Ligue 1. Les éléments transférés ou prêtés durant l'hiver ne sont pas oubliés puisqu'ils toucheront une prime au prorata des matchs disputés.

Pourquoi cet accord a-t-il tardé à se concrétiser ? Tout d'abord parce que les négociations en début de saison entre Leonardo et un groupe composé de Christophe Jallet, Mathieu Bodmer et Zoumana Camara avaient échoué avec une prime de 500 000 euros réclamée. Soit 200 000 euros de plus que le montant accepté la saison passée par les dirigeants. Ces dernières semaines, Camara, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva étaient chargés de négocier.

Pas de prime de victoire durant la saison

Il faut également prendre en compte que seule une somme globale est perçue par les joueurs. La prime en cas de victoire durant la saison n'a pas été reconduite. Lors de l'exercice 2011-2012, un match gagné rapportait 4 000 euros à chaque joueur, soit un pactole de 92 000 euros en fin de saison avec les 23 succès décrochés par le PSG en championnat.

En cas de titre, les Parisiens auraient donc perçu près de 400 000 euros également, mais on connaît la suite et le triomphe de Montpellier. Pas d'inquiétude toutefois pour le porte-monnaie des joueurs franciliens puisqu'ils avaient tout de même récolté environ 350 000 euros. Avec les sept points d'avance sur l'OM à sept journées de la fin, la prime de cette saison est en tout cas déjà presque assurée...

Et vous, que pensez-vous de cette prime ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB