Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon tombe du podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-0 Lyon)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/04/2013 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réduit à dix avant l'heure de jeu, l'Olympique Lyonnais s'incline sur la pelouse du Stade de Reims (1-0) ce dimanche. Une défaite lourde de conséquences puisque l'OL laisse la troisième place à Saint-Etienne au classement.

Lyon tombe du podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-0 Lyon)
Lacazette et l'OL tombent sur la pelouse de Reims

Rémi Garde voulait voir ses joueurs avec la «bave aux lèvres» pour ce match de la 31e journée de Ligue 1 face à Reims. Sur la pelouse - enfin la plage - du stade Auguste Delaune, l'Olympique Lyonnais n'a pas répondu aux attentes de son entraîneur. Les Lyonnais sont passés à côté de leur match et s'inclinent logiquement 1-0. Une troisième défaite consécutive. Saint-Etienne restera donc sur la troisième marche du podium.

Lyon n'a rien montré

Bousculés dès l'entame de match par l'engagement rémois, les Lyonnais ont affiché une étonnante fébrilité. Incapables de développer leur jeu et pris dans la plupart des duels, les Gones subissaient les assauts des locaux qui ne se posaient pas de questions et trouvaient régulièrement leurs attaquants en première intention. Il fallait d'ailleurs attendre la demi-heure de jeu pour voir la première occasion lyonnaise. Heureusement pour le club rhodanien, Vercoutre se montrait vigilant pour repousser les tentatives dangereuses rémoises, notamment sur une volée de Courtet au niveau du point de penalty.

L'expulsion de Bisevac

A la pause, Rémi Garde modifiait son 4-4-2 par un 4-2-3-1 avec la sortie de Lisandro. Malgré une petite embellie en début de seconde période, ce sont les Rémois qui se montraient à nouveau dangereux avec un poteau de Diego, qui obtenait dans la foulée un penalty avec l'exclusion de Bisevac. Krychowiak se chargeait de le transformer (1-0, 53e). Réduits à dix, les Rhodaniens ne montraient ensuite pas de réelle envie de partir à l'abordage du but adverse malgré ce retard au tableau d'affichage et s'inclinent en donnant l'impression de ne pas avoir tout donné...

La note du match : 5 /10

Si l'OL n'a rien proposé dans le jeu ce dimanche, le Stade de Reims a en revanche relevé le niveau du spectacle en montrant de belles volontés offensives et en jouant tous les coups à fond.

Le but :

- Suite à une faute de Bisevac sur Diego, Krychowiak se charge de transformer le penalty en frappant plein axe (1-0, 53e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Grzegorz Krychowiak (7,5/10)

Si son but sur penalty offre la victoire à Reims, le milieu de terrain a aussi réalisé un travail impressionnant à la récupération avec de nombreux ballons obtenus dans les pieds des Lyonnais. Déjà buteur lors de la victoire face au PSG, Krychowiak a remis ça en livrant un match plein.

Reims :

Kossi Agassa (5,5) : rarement inquiété, il a su réaliser les interventions nécessaires avec de bonnes prises de balle.

Aissa Mandi (6) : beaucoup d'engagement dans ses interventions, il n'a rien laissé passer.

Mohamed Fofana (6,5) : un match solide, il a laissé peu d'espaces aux attaquants adverses.

Anthony Weber (6) : à l'image de Fofana, il a livré un match sérieux en remportant de nombreux duels aériens.

Franck Signorino (6) : bien en place défensivement, il n'a pas hésité à prendre son couloir pour apporter le danger sur des centres.

Johann Ramaré (6) : une grosse activité dans la récupération. A l'image de ses coéquipiers au milieu de terrain, il a pris le dessus sur les Lyonnais dans ce secteur. Remplacé à la 82e par Bocundji Ca (non noté).

Grzegorz Krychowiak (7,5) : voir ci-dessus...

Antoine Devaux (5,5) : une belle activité au milieu avec de très bonnes passes en direction de ses attaquants.

Christopher Glombard (5,5) : très en vue en première période dans son couloir, il a ensuite été plus discret après la pause. Remplacé à la 88e par Kamel Ghilas (non noté).

Gaëtan Courtet (6) :  dans tous les bons coups, il a posé beaucoup de problèmes à la défense lyonnaise avec ses appels et son activité incessante. Remplacé à la 71e par Nicolas Fauvergue (non noté) qui a bien joué son rôle de point de fixation.

Diego (7) : ses débordements côté gauche et sa technique ont fait souffrir Dabo. Il provoque le penalty et l'expulsion de Bisevac.

Lyon :

Rémy Vercoutre (6,5) : il a préservé les espoirs de son équipe avec plusieurs bons arrêts, mais il doit s'incliner sur penalty.

Mouhamadou Dabo (3,5) : des placements hasardeux et un soutien offensif peu efficace. Un match décevant.

Milan Bisevac (3) : fébrile dès le début de match, il se fait ensuite expulser en seconde période. Un match à oublier.

Bakary Koné (4) : il n'a pas dégagé une grande sérénité. Souvent dépassé par les courses de Courtet.

Samuel Umtiti (4,5) : après un mauvais début de match avec des relances hasardeuses, il s'est montré plus solide notamment en seconde période.

Maxime Gonalons (4) : très décevant dans la récupération. Il n'a pas eu son rendement habituel au milieu de terrain.

Gueïda Fofana (4) : comme Gonalons, il n'a pas eu vraiment de poids au milieu de terrain. Aussi bien défensivement qu'offensivement.

Alexandre Lacazette (5) : le seul Lyonnais qui a tenté de provoquer pour apporter le danger. Insuffisant toutefois.

Clément Grenier (4) : peu à l'aise à gauche en première période, il s'est réveillé après la pause dans un rôle de meneur de jeu. Sa prestation reste toutefois très décevante. Remplacé à la 70e par Arnold Mvuemba (non noté).

Lisandro Lopez  (3) : très discret en première période. Remplacé à la 46e par Jimmy Briand (3) qui n'a pas apporté grand-chose.

Bafétimbi Gomis (3) : il s'est battu dos au but mais n'est quasiment jamais parvenu à faire la différence. Il n'a pas tiré une seule fois au but. Remplacé à la 78e par Rachid Ghezzal (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 31e journée
Reims 1-0 Lyon (0-0)
Stade Auguste Delaune
Arbitre : M. Thual
But : Krychowiak (53e) pour Reims.
Avertissements : Krychowiak (90e) pour Reims - Vercoutre (52e), Ghezzal (90e+2) pour Lyon.
Exclusion : Bisevac (51e) pour Lyon.

Reims : Agassa - Mandi, Fofana, Weber, Signorino - Ramaré (Ca, 82e), Krychowiak, Devaux - Glombard (Ghilas, 88e), Courtet (Fauvergue, 71e), Diego.

Lyon : Vercoutre - Dabo, Bisevac, Koné, Umtiti - Lacazette, Gonalons, Fofana, Grenier (Mvuemba, 70e) - Lisandro (Briand, 46e), Gomis (Ghezzal, 78e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB