Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J31 : Panorama / Match fou entre Toulouse et Nice, Montpellier continue d'y croire, Bastia explose Brest...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/04/2013 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 31e journée de Ligue 1, Nice a livré un gros match pour s'imposer à Toulouse, Montpellier conserve un espoir de jouer l'Europe, Bastia fait exploser Brest, Nancy peut croire au maintien. Sochaux et Ajaccio se sont neutralisés. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J31 : Panorama / Match fou entre Toulouse et Nice, Montpellier continue d'y croire, Bastia explose Brest...
La joie des Niçois face à Toulouse

Après la victoire de Marseille face à Bordeaux (1-0) vendredi soir, six matchs de la 31e journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi. En milieu d'après-midi, le PSG s'est imposé à Rennes (0-2). Dans la soirée, Nice a décroché un précieux succès à Toulouse (3-4), Montpellier a dominé Valenciennes (3-1), Bastia a fait parler la poudre face à Brest (4-0), Nancy respire contre Troyes (1-0) et Sochaux partage les points avec Ajaccio (0-0).

Un match fou ! (Toulouse 3-4 Nice)

En s'imposant à Toulouse (3-4), Nice peut toujours rêver de l'Europe mais la victoire a été difficile à obtenir. Il ne fallait pas arriver en retard au Stadium ce samedi puisque les Niçois ouvraient le score après seulement 30 secondes de jeu grâce à Bauthéac, qui profitait d'un centre de Pied mal repoussé par Ahamada pour récupérer le ballon et le pousser dans le but vide (0-1, 1ère).

Une joie de courte durée pour les Aiglons puisque Ben Yedder récupérait une frappe détournée de Tabanou dans la surface et glissait le cuir entre les jambes d'Ospina (1-1, 8e). Le TFC prenait ensuite l'avantage grâce à Capoue qui profitait d'une bonne combinaison avec Ben Yedder pour devancer la sortie d'Ospina et marquer du pied droit (2-1, 19e). Juste avant la pause, Bauthéac s'offrait un doublé sur un coup franc aux 25 mètres, d'une belle frappe enroulée du gauche dans la lucarne (2-2, 40e).

En seconde période, les Violets accéléraient et se montraient les plus dangereux. Mais c'est l'OGCN qui s'offrait un troisième but sur un tir de Cvitanich contré par Ninkov, trop avancé Ahamada se faisait lober (2-3, 68e). Auteur d'un mauvais match, le portier toulousain était expulsé en fin de match pour une faute en dehors de sa surface. Mais en infériorité numérique, le Téfécé égalisait grâce à une frappe croisée du droit dans la surface de Ben Yedder (3-3, 90e). Malgré l'expulsion de Bosetti dans le temps additionnel, l'opportuniste Anin offrait les trois points à Nice dans les dernières secondes d'une reprise du pied droit (3-4, 90e+3).

Paris conforte sa place de leader (Rennes 0-2 PSG)

Sans briller, le Paris Saint-Germain a su faire le nécessaire pour s'imposer sur la pelouse de Rennes (0-2). Les Parisiens ont profité de la maladresse rennaise pour repartir de Bretagne avec les trois points grâce à des buts de Ménez et Ibrahimovic, et ainsi reléguer l'OM à sept points au classement. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Montpellier ne veut rien lâcher (Montpellier 3-1 Valenciennes)

Montpellier peut toujours croire à l'Europe après une précieuse victoire face à Valenciennes (3-1). Ce sont les Montpelliérains qui ont ouvert le score dans cette rencontre sur leur première véritable occasion. Sur un corner tiré par Cabella, Camara devançait au premier poteau Penneteau, auteur d'une sortie hasardeuse, et poussait le ballon au fond des filets d'une tête victorieuse (1-0, 18e). Soucieux de bien construire leurs actions, les Nordistes se montraient les plus volontaires et parvenaient à revenir au score après un gros travail de Melikson, qui servait Nguette dans la surface. L'attaquant valenciennois contrôlait avant de marquer d'une frappe en pivot (1-1, 40e).

Après la pause, VA décidait d'évoluer en contre et de laisser le ballon aux Héraultais. Une stratégie risquée et pas vraiment payante puisque le MHSC reprenait l'avantage dans cette partie. Sur un centre de Belhanda détourné par la tête de Charbonnier, le ballon était mal repoussé par la défense et Congré reprenait le cuir d'une puissante frappe du droit victorieuse au second poteau (2-1, 60e). Les hommes de René Girard faisaient le break en fin de match sur une frappe du droit au niveau du point de penalty d'un Belhanda opportuniste (3-1, 86e).

Bastia coule Brest (Bastia 4-0 Brest)

Bastia n'a fait qu'une bouchée de Brest (4-0), qui occupe désormais une inquiétante 19e place. Dominateurs, les Bastiais ont livré une bonne première période et Modeste aurait même pu ouvrir le score à bout portant, mais sa frappe était repoussée par une parade du genou d'Hartock. Les Brestois ont de leur côté évolué trop bas et ont trop souvent balancé de longs ballons en direction de Benschop, bien encadré par la défense corse. Finalement, la formation bastiaise prenait l'avantage sur un coup franc au niveau de l'angle gauche de la surface tiré par Khazri d'une frappe enroulée (1-0, 41e).

Après la pause, Bastia faisait le break grâce à Thauvin qui devançait Hartock pour couper un centre de Rothen au premier poteau du bout du pied droit (2-0, 50e). Les Brestois tentaient ensuite de réagir, mais manquaient de chance avec la tentative d'Ayité qui trouvait le montant droit de Landreau. Récompensé pour son excellent match, Thauvin tuait tout suspense et s'offrait un doublé en ajustant Hartock d'un intérieur du gauche (3-0, 71e). Modeste corsait l'addition sur un penalty provoqué par une faute d'Hartock, expulsé (4-0, 79e).

Nancy respire un peu plus (Nancy 1-0 Troyes)

Encore bien mal embarqué il y a quelques semaines, Nancy peut croire au maintien après sa victoire contre Troyes (1-0). Dans cette rencontre entre le 19e et le 20e de Ligue 1 au coup d'envoi, ce sont les Nancéiens qui se sont montrés les plus entreprenants. Emmené par un Moukandjo très en jambes, le club lorrain s'est procuré les meilleures occasions et aurait sans doute pu obtenir un penalty pour une faute de Jarjat dans la surface sur Alo'o Efoulou. Peu inspirés, les Troyens pouvaient remercier leur gardien Thuram qui repoussait une volée d'Alo'o Efoulou au niveau du point de penalty juste avant la pause.

En seconde période, l'ESTAC peinait à sortir de sa moitié de terrain mais pouvait compter sur un Thuram toujours très vigilant. Le portier ne pouvait cependant rien faire sur un coup franc de Grange aux 25 mètres inscrit d'une belle frappe enroulée du pied droit (1-0, 67e). Moukandjo aurait pu faire le break en fin de match sur un retourné inspiré, mais Thuram sortait une nouvelle parade.

Triste spectacle à Bonal (Sochaux 0-0 Ajaccio)

Le match nul entre Sochaux et Ajaccio (0-0) ne restera pas dans les annales. Si les Ajacciens ont tiré le plus souvent au but, ils n'ont cadré aucun tir. Mal entrés dans la rencontre, les Sochaliens ont retrouvé des couleurs au fil des minutes mais ils ont été dominés au milieu de terrain et Sio voyait sa tête repoussée par Ochoa d'une belle claquette. La plus belle occasion des 45 premières minutes. Il fallait attendre presque une heure de jeu pour assister à tentative la plus dangereuse de l'ACA avec une frappe de Diarra écartée par une parade de Pouplin. Le spectacle ne s'améliorait pas au fil des minutes et les deux équipes se partagent logiquement les points.

Suite et fin de la 31e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Saint-Etienne - Evian TG (14h), Reims - Lyon (17h) et Lille - Lorient (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB