Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts sur courant alternatif... - Débrief et NOTES des joueurs (Troyes 2-2 ASSE)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/03/2013 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne a été tenu en échec à Troyes (2-2) samedi, lors de la 30e journée de Ligue 1. Les Verts ont pourtant mené deux fois au score en première mi-temps, mais ont laissé passer l'occasion de monter provisoirement sur le podium...

Les Verts sur courant alternatif... - Débrief et NOTES des joueurs (Troyes 2-2 ASSE)
Aubameyang et les Verts n'ont pas su préserver leur avantage

Saint-Etienne avait l'occasion de s'emparer provisoirement de la troisième place de Ligue 1, en cas de victoire à Troyes samedi après-midi à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. Les Verts n'ont pas réussi dans leur entreprise, après avoir pourtant mené deux fois au score en première mi-temps (2-2).

Saint-Etienne alterne le chaud et le froid

Après cinq minutes de mise en route, les Verts ont trouvé l'ouverture sur leur première occasion par Aubameyang (8e, 0-1). Sonnés, les Troyens ont alors subi les assauts stéphanois et Aubameyang déstabilisé par Camus dans la surface, aurait pu hériter d'un penalty (13e). Mais alors que les hommes de Christophe Galtier semblaient maitriser les débats, l'ESTAC a su redresser la tête et égalisait par Faussurier (25e, 1-1).

Après quelques minutes de relâchement coupable, l'ASSE a repris la maitrise du jeu et Brandao concrétisait la domination de son équipe (31e, 1-2). Mais bis repetita, les Verts s'endormaient sur leurs lauriers et Nivet en profitait (38e, 2-2). Dangereux offensivement, les Stéphanois n'ont pas suffisamment fait bloc défensivement, ce dont Troyes a su profiter.

Troyes résiste aux Verts

Après la pause, les débats ont été équilibrés et les deux équipes se rendaient coup pour coup, avec des situations favorables de part et d'autre. La plus spectaculaire a été pour les Verts, avec une reprise de volée canon d'Hamouma repoussée par Thuram (71e). Mais alors que les Troyens ont eu tendance à se découvrir pour aller chercher la victoire, les Stéphanois plus solides défensivement qu'en première période, ont manqué d'efficacité offensive.

La note du match : 6,5/10

Un match ouvert et plaisant à suivre. Après une première mi-temps riche en occasions et en buts, le second acte a été un peu plus terne, mais le spectacle offert pendant 90 minutes a globalement été bon.

Les buts

- Après un centre de Clerc repoussé de la tête par la défense, Mollo côté gauche remise en retrait pour la frappe de Guilavogui à l'entrée de la surface, détournée de la tête par Aubameyang. Thuram est pris à contre-pied (8e, 0-1).

- Camus fixe la défense dans l'axe et adresse une passe parfaite dans le dos des Verts pour Faussurier qui prend tout son temps pour ajuste Ruffier dans un angle pourtant fermé (25e, 1-1).

- Brison s'engouffre sur l'aile gauche. Pas attaqué, il adresse un centre millimétré pour la tête croisée imparable de Brandao (31e, 1-2).

- Laissé libre de tout marquage sur l'aile gauche, Enza Yamissi adresse un centre enroulé pour la tête puissante de Nivet arrivé lancé (38e, 2-2).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Yohann Thuram-Ulien (7/10)

Il n'a absolument rien à se reprocher sur les deux buts stéphanois. En revanche, il s'est montré solide dans les airs et a réussi plusieurs interventions appliquées, avec en point d'orgue une superbe parade à la 71e face à Hamouma qui permet à son équipe d'éviter la défaite.

Troyes :

Yohann Thuram-Ulien (7) : lire ci-dessus.

Maxime Colin (5,5) : il a bien bloqué son couloir en défense face à Mollo.

Florian Jarjat (5,5) : un match globalement maitrisé malgré une ou deux fuites.

Jérémie Bréchet (4,5) : pris par Brandao sur le deuxième but stéphanois, il a eu des difficultés, en particulier dans le domaine aérien.

Quentin Othon (5) : il n'a pas hésité à aller de l'avant mais a parfois souffert défensivement.

Granddi Ngoyi (5) : il n'a pas rayonné dans la bataille du milieu malgré une envie manifeste de bien faire.

Eloge Enza Yamissi (6) : un match sérieux dans l'entrejeu, auréolé d'une passe décisive. Remplacé à la 82e par Xavier Thiago (non noté).

Julien Faussurier (6) : un but plein de sang-froid. Il s'est montré actif sur son aile.

Benjamin Nivet (6) : une vilaine semelle à la 10e aurait dû lui valoir un carton finalement récolté un peu plus tard. A part ça, il a très bien aiguillé le jeu de son équipe et marqué un joli but de la tête.

Fabien Camus (6) : performant sur les coups de pied arrêtés, il délivre une superbe passe décisive pour Faussurier. Remplacé à la 66e par Jean-Christophe Bahebeck (non noté).

Corentin Jean (5) : de la combativité, du courage et une belle occasion à la 35e. Remplacé à la 75e par Mohamed Yattara (non noté).

Saint-Etienne :

Stéphane Ruffier (5) : il n'a pas fermé l'angle au premier poteau sur le but de Faussurier. Il réalise une belle parade à la 35e face à Jean.

François Clerc (6) : il oublie Enza Yamissi sur le deuxième but troyen mais a par ailleurs été très performant sur son côté droit.

Loïc Perrin (4) : pris par Jean à la 35e, il est devancé par Nivet sur le deuxième but troyen. Un match compliqué pour lui.

Kurt Zouma (5,5) : solide défensivement, il s'est imposé dans les duels.

Jonathan Brison (6) : il a laissé partir Faussurier sur le premier but troyen mais a par ailleurs été bon défensivement. Une belle passe décisive pour Brandao.

Josuha Guilavogui (6) : impliqué sur l'ouverture du score, il s'est imposé dans l'entrejeu, récupérant beaucoup de ballons.

Fabien Lemoine (5,5) : très présent à la construction, il a haussé son niveau défensivement en seconde période.

Mathieu Bodmer (4) : pas suffisamment présent défensivement, il a peu pesé offensivement. Remplacé à la 60e par Renaud Cohade (non noté) qui a apporté de la qualité technique.

Pierre-Emerick Aubameyang (6) : buteur opportuniste sur sa première occasion, il a multiplié les appels et a pesé sur la défense troyenne, mais a connu du déchet dans ses passes et ses frappes.

Yohan Mollo (5) : impliqué sur l'ouverture du score, il a peu défendu et a été moins en verve offensivement par rapport à ses sorties précédentes. Remplacé à la 60e par Romain Hamouma (non noté) qui s'est illustré avec une reprise de volée magnifique.

Brandao (6) : il a pesé par son gabarit sur la défense troyenne et a inscrit un joli but de la tête.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 30e journée
ESTAC Troyes - AS Saint-Etienne : 2-2 (2-2)
Stade de l'Aube
Arbitre : Mikael Lesage
Buts : Faussurier (25e), Nivet (38e) pour l'ESTAC - Aubameyang (8e), Brandao (31e) pour l'ASSE
Avertissements : Nivet (42e), Colin (44e), Thiago (90e), Bahebeck (90e+3) pour l'ESTAC - Brison (45e) pour l'ASSE

Troyes : Thuram - Colin, Jarjat, Bréchet, Othon - Ngoyi, Enza Yamissi (Thiago, 82e) - Faussurier, Nivet, Camus (Bahebeck, 66e) - Jean (Yattara, 75e). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Perrin, Zouma, Brison - Lemoine, Guilavogui, Bodmer (Cohade, 60e) - Aubameyang, Brandao, Mollo (Hamouma, 60e). Entraîneur : Christophe Galtier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB