Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : Roux brise le silence
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/03/2013 à 16h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ecarté du onze de départ lillois pour des performances jugées insuffisantes, Nolan Roux ronge son frein. L'attaquant de Lille n'a plus disputé la moindre minute depuis plus d'un mois et traverse une période difficile. Mais il est bien déterminé à rebondir.

Lille : Roux brise le silence
Roux a perdu sa place de titulaire au LOSC

Depuis plus d'un mois, Nolan Roux doit se contenter du banc des remplaçants à Lille. Pire, le joueur n'a plus disputé la moindre minute depuis le 23 février face à Ajaccio et une entrée en jeu à 13 minutes de la fin de la rencontre. Cette sanction a été décidée par Rudi Garcia, mécontent des performances et de l'attitude de son attaquant sur le terrain.

Une décision inattendue pour l'ancien Brestois, qui a décidé d'évoquer cette période difficile dans les colonnes du Parisien. «J'ai eu l'occasion de marquer des buts, d'avoir du temps de jeu et, là tout s'arrête. J'avoue que je ne m'y attendais pas trop. Mais je dois trouver que je peux retrouver ma place. Tout n'est pas perdu, même si c'est compliqué» , a confié le Dogue.

N. Roux - «j'ai une part de responsabilité»

Compliqué en effet puisque sans lui, l'attaque lilloise a retrouvé des couleurs avec notamment le replacement de Salomon Kalon en pointe. Avec 11 buts inscrits lors des cinq derniers matchs, Garcia n'a pas vraiment de raison de changer une recette qui fonctionne. Loin d'être amer, Roux assume sa responsabilité. «C'était le choix du coach, il m'a exposé ses raisons. J'ai une part de responsabilité, mais tout se règle toujours sur le terrain» , explique-t-il.

«Il y a eu un petit relâchement, et aujourd'hui je le paye» , concède même le Lillois. A neuf journées de la fin du championnat, le natif de Compiègne doit à présent mettre les bouchées doubles à l'entraînement pour espérer obtenir un peu plus de temps de jeu au cours des prochains mois. Malheureusement pour lui, ce n'est pas ce week-end que la donne devrait changer alors que le LOSC se déplace à Brest, son ancienne formation responsable de son éclosion en L1...

Et vous, que pensez-vous de la situation de Roux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB