Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : les Bleus ont perdu tout leur milieu de terrain... Des places sont à prendre
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 27/03/2013 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'exclusion de Paul Pogba et les avertissements reçus par Blaise Matuidi et Yohan Cabaye contre l'Espagne (0-1) vont poser problème à Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France devra composer sans les trois joueurs pour le prochain match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face à la Géorgie.

Equipe de France : les Bleus ont perdu tout leur milieu de terrain... Des places sont à prendre
Cabaye, Pogba et Matuidi seront suspendus pour la Géorgie

La défaite concédée par l'équipe de France face à l'Espagne (0-1), mardi, est une mauvaise opération au classement puisque les Bleus laissent la première place du groupe I à l'Espagne, qui possède désormais un point d'avance. Mais ce résultat n'est pas le seul coup dur pour la sélection de Didier Deschamps puisque plusieurs éléments seront absents pour le prochain match face à la Géorgie, le 6 septembre prochain.

Cabaye, Matuidi et Pogba suspendus

Avertis par un carton jaune contre les Espagnols, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi sont automatiquement suspendus pour la prochaine rencontre. Deux absences de poids pour Deschamps, qui sera également privé de Paul Pogba, exclu après deux avertissements. C'est donc tout le milieu de terrain aligné face à la Roja qui manquera le prochain rendez-vous de ces qualifications pour la Coupe du monde 2014.

Après la rencontre, Pogba avait d'ailleurs du mal à digérer son carton rouge. «Sur le premier, je saute plus haut que Xabi Alonso. Il se recule un peu et je le touche avec mon genou. Mais je ne cherche pas à lui faire mal. Pour moi, ce n'est pas mérité. Sur le deuxième, il touche mon pied et tous les Espagnols se mettent à crier. On les connaît, l'arbitre est entré dans leur jeu et ils ont eu ce qu'ils cherchaient» , a lancé le Bianconero.

Une carte à jouer pour certains

Le mal est fait et un nouveau casse-tête s'impose pour Deschamps. Le sélectionneur fera-t-il appel aux trois joueurs qui seront disponibles quatre jours plus tard face à la Biélorussie ? Pas sûr. Certains éléments pourraient donc avoir une carte à jouer en septembre prochain. A commencer par Moussa Sissoko, très apprécié de l'ancien coach de l'OM. Mais c'est également le cas de Maxime Gonalons, présent dans la dernière liste des 24.

Certains pourraient même faire leur retour dans le groupe tricolore. Etienne Capoue ou Abou Diaby pourraient avoir leur chance si leurs prestations sont convaincantes en club et si les pépins physiques laissent tranquille le Gunner. Ecarté par une blessure, Rio Mavuba aura également l'occasion de reprendre sa place. Deschamps devrait en tout cas tester de nouvelles combinaisons au milieu lors des matchs amicaux face à l'Uruguay et au Brésil, les 5 et 9 juin prochains.

Et vous, quels joueurs utiliseriez-vous au milieu de terrain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB