Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Deschamps défend un Benzema agacé par les sifflets, Jallet s'en veut...
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 27/03/2013 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France n'a pu éviter la défaite face à l'Espagne (0-1) mardi, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Didier Deschamps regrette le manque d'efficacité de ses joueurs mais il a tenu à soutenir un Karim Benzema encore muet. Fautif sur le but espagnol, Christophe Jallet assume son erreur.

Equipe de France : Deschamps défend un Benzema agacé par les sifflets, Jallet s'en veut...
Benzema n'a plus marqué avec les Bleus depuis 1 011 minutes

Confiante après son match nul décroché à l'aller (1-1), l'équipe de France n'a cette fois-ci pas réussi à obtenir le moindre point lors de la réception de l'Espagne (0-1) au Stade de France, mardi soir, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Bleus sont tombés sur plus forts qu'eux, il n'y a pas de doute, mais il y avait tout de même la place pour inscrire un but aux Espagnols.

«La possession a été du côté espagnol mais ce n'est pas une surprise. Là où c'est le plus embêtant, c'est qu'on a eu plus d'opportunités qu'eux et c'est là qu'on a pêché même si en première période on a su bien défendre» , a déclaré Didier Deschamps après la rencontre. Le sélectionneur tricolore regrette le manque d'efficacité de son équipe symbolisé notamment par le mutisme de Karim Benzema, qui n'a plus fait trembler les filets depuis 1 011 minutes avec les Bleus.

Deschamps pointe le manque de réalisme

«Cela fait beaucoup débat, malheureusement, mais ça ne le sert pas et ça ne nous sert pas. Karim était dans un collectif et a fait de bonnes choses. Il n'a pas trouvé le chemin du but mais on a pu le trouver dans le jeu et il a fait des choses intéressantes» , a indiqué le technicien tricolore après la rencontre pour défendre le Madrilène. «Je ne vais pas dire que je m'en fous... Mais s'il y a des gens qui n'ont que ça à faire de siffler, c'est leur problème. Moi, je pense équipe» , a de son côté lancé Benzema pour répondre aux sifflets descendus des tribunes lors de son remplacement en fin de match.

Deschamps reconnaît également que son équipe a souffert sur les ailes, mais il tient à défendre le travail de ses latéraux. «On a été en difficulté sur les côtés par moments parce que cette équipe d'Espagne utilise bien la largeur. Dans une performance collective, je ne vais pas ressortir ceux qui n'ont pas été performants mais il y avait une telle qualité en face que c'était compliqué de bien défendre face à de tels joueurs» , explique-t-il.

C. Jallet - «je m'en veux»

Fautif sur le but encaissé, Christophe Jallet ne fuit pas ses responsabilités. «Forcément, je m'en veux. J'anticipe sur une transversale, qui est finalement ratée, et qui me prend à contre-pied. Derrière, ils sont trop forts et ça fait but. On ne peut que s'en vouloir quand un but vient de son côté» , a confié le défenseur du PSG. Les Bleus n'ont toutefois pas à rougir de leur prestation et ils ont livré une belle bataille, même réduits à dix contre onze en seconde période.

«On s'est approché de ces Espagnols, dans tout : on se procure énormément d'occasions, on l'a vu ce soir. Autant à l'Euro, il n'y avait pas photo, autant sur les deux dernières confrontations, c'est encourageant» , estime Hugo Lloris. Les progrès de la France depuis plusieurs mois restent donc une source de motivation pour décrocher une qualification pour le Mondial au Brésil avec encore trois matchs à disputer face à la Géorgie, la Biélorussie et la Finlande.

Et vous, que vous inspire cette défaite des Bleus ? Croyez-vous toujours à la qualification pour le Mondial 2014 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB