Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : la recette de Matuidi pour battre l'Espagne
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/03/2013 à 12h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré les derniers résultats et sa deuxième place au classement derrière les Bleus, l'Espagne ne se présentera pas au Stade de France en victime expiatoire mardi soir. Le milieu de terrain Blaise Matuidi se veut très méfiant et dresse la liste des ingrédients à réunir pour tenir tête à la Roja...

Equipe de France : la recette de Matuidi pour battre l'Espagne
B. Matuidi s'attend à un match compliqué face à l'Espagne

L'équipe de France est en tête de son groupe, a ramené un résultat nul (1-1) d'Espagne à l'aller après lui avoir tenu tête dans le jeu, reçoit au retour mardi soir et reste sur une victoire face à la Géorgie (3-1) alors que dans le même temps, les coéquipiers de Xavi ont été tenus en échec par la Finlande (1-1).

L'Espagne sera revancharde

Mais malgré toutes ces données porteuses d'espoir, les Bleus auront fort à faire pour tenir tête à la Roja au Stade de France. Le milieu de terrain Blaise Matuidi reste très méfiant, estimant que son équipe devra livrer un match parfait pour empêcher les champions du monde en titre de l'emporter et repasser ainsi en tête du classement.

«On est en tête de la poule, on a envie d'y rester. C'est important de savoir que tout résultat positif nous le permettrait. Après, ça reste la meilleure équipe au monde. L'Espagne sera certainement revancharde. Ça va être tout aussi compliqué qu'à l'aller» , a-t-il prévenu dans les colonnes de L'Equipe.

Les Bleus devront réussir le match parfait

Comment faire pour rivaliser avec la très expérimentée équipe d'Espagne ? «Il faudra un peu de tout : avoir une intelligence de jeu, bien se replacer, être solidaire, être à 100% et essayer d'être plus lucide qu'on l'avait été en première période (à l'aller), notamment à la récupération du ballon. Si on allie tout ça, on les mettra en difficulté» , a estimé le Parisien.

Les Français devront aussi avoir confiance en leurs qualités, ne pas se montrer trop respectueux ou intimidés par leur adversaire, avoir envie de leur marcher dessus (dans le bon sens du terme) et avoir de la réussite dans les zones de vérité. Autrement dit, les Bleus devront réunir un grand nombre d'ingrédients...

Les Bleus seront-ils capables de tenir tête à l'Espagne ? Comment devront-ils s'y prendre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB