Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Makelele invite Sakho à se taire et à travailler encore plus
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/03/2013 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mécontent de son temps de jeu, Mamadou Sakho envisage clairement de quitter le Paris Saint-Germain cet été. Mais pour Claude Makelele, l'international tricolore doit arrêter de «faire l'enfant et de demander de l'affection».

PSG : Makelele invite Sakho à se taire et à travailler encore plus
Mamadou Sakho doit arrêter de se plaindre pour Claude Makelele.

Il y a deux jours encore, Mamadou Sakho faisait part de sa frustration. Troisième choix dans l'esprit de Carlo Ancelotti, derrière les Brésiliens Thiago Silva et Alex, l'international tricolore n'en peut plus de s'asseoir sur le banc de touche et envisage clairement de quitter le Paris Saint-Germain cet été.

Un discours qui agace quelque peu Claude Makelele. L'adjoint de Carlo Ancelotti estime que Sakho a suffisamment de talent et de caractère pour se battre et gagner sa place. L'ex-milieu de terrain défensif n'imagine pas le PSG sans son jeune défenseur la saison prochaine.

«Il est dans un monde où les plus forts ne disent rien»

«Mamadou, c'est l'avenir du club, confie Makelele au Parisien ce dimanche. C'est impossible qu'il s'en aille. Je lui ai dit : dans ton rôle, pense football, travaille et reste un leader de l'équipe. Moi aussi, j'ai eu des mauvaises pensées quand j'étais joueur. Mamadou doit les chasser. Plus il sera compétiteur, mieux il avancera. Bien sûr, il a besoin qu'on lui dise qu'il est important, mais parfois, il doit se taire.»

«Mamadou a atteint aujourd'hui un niveau où il ne peut plus faire l'enfant et demander de l'affection, poursuit l'entraîneur adjoint du PSG. C'est un professionnel. Là, il est dans un monde où les plus forts ne disent rien. Leur puissance parle pour eux. Plus Mamadou montrera sa force sur le terrain et plus il sera impossible de ne pas le faire jouer. Car c'est un super défenseur.»

Des mots suffisamment forts pour convaincre Sakho ? Pas sûr. Récemment félicité par Ancelotti, le défenseur parisien répondait alors ceci : «Vous savez, c'est comme pour les joueurs. Les mots sans les actes, ça ne sert pas à grand-chose...»

Que pensez-vous des déclarations de Makelele ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB