Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : il est inutile, il est maladroit, il a du talent et du génie... le cas Benzema divise
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/03/2013 à 16h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une nouvelle fois décevant avec l'équipe de France contre la Géorgie hier vendredi (3-1), Karim Benzema n'a pas échappé aux critiques. Si Didier Deschamps n'est pas inquiet à son sujet, nombreux sont les techniciens et consultants à s'être montré très sévère avec l'attaquant madrilène.

Equipe de France : il est inutile, il est maladroit, il a du talent et du génie... le cas Benzema divise
Karim Benzema n'arrive toujours pas à retrouver le chemin des filets.

Quand il était aux commandes de l'équipe de France, il ne faisait pas partie de ses plans. Alors ce n'est pas maintenant que Raymond Domenech va se montrer tendre avec Karim Benzema. Après la prestation de l'attaquant madrilène contre la Géorgie hier vendredi (3-1), l'ex-sélectionneur des Bleus a tout simplement jugé l'ancien Lyonnais «inutile».

«Benzema confirme son inutilité», a ainsi fait savoir Domenech sur son compte Twitter. Pour Jean-Michel Larqué, Benzema est devenu un vrai problème pour l'équipe de France. «Le seul point noir est encore Karim Benzema. Il va falloir commencer à sérieusement en parler car le Madrilène est en train de devenir un réel problème pour l'équipe de France, estime le consultant de RMC. Il n'est jamais là dans les moments importants, ne se montre pas décisif, joue timidement. Avant il était bon dans les remises, dans les une-deux, mais maintenant ces gestes semblent maladroits chez lui.»

Deschamps et Ménès cléments

Comme Didier Deschamps, qui affirme ne pas être inquiet au sujet de Benzema, qui s'est procuré de bonnes occasions même s'il regrette de ne pas l'avoir vu marquer, Pierre Ménès se montre comme à son habitude assez clément avec l'avant-centre de la sélection, auquel il trouve des excuses.

«Autant parfois il a donné l'impression de se foutre totalement du match, autant là je l'ai senti crispé, agacé et attristé par son manque de réussite, note le journaliste de Canal+. Il a été pris en grippe par le public et ça va commencer à devenir problématique pour Karim, qui vient de dépasser les 900 minutes sans marquer en sélection.»

Les Espagnols le craignent assure Luis Fernandez

Malgré sa prestation décevante, Benzema peut compter sur le soutien de Luis Fernandez. L'ex-entraîneur du PSG pense que l'ancien Lyonnais a trop de talent pour ne pas rebondir. «Benzema n'a pas fait son meilleur match sous le maillot de l'équipe de France, mais je me fais l'avocat de Karim parce que j'ai toujours aimé ce garçon», ne cache pas le consultant de RMC.

«Sur le match d'hier, il a les deux occasions qu'il faut. Et il n'arrive pas à les convertir. On sent le doute de l'attaquant, poursuit Fernandez. Mais ce n'est pas pour autant que je le sors contre l'Espagne. Parce que les gens qui ont du talent et du génie, quoi qu'il arrive, ils finissent par revenir. Les Espagnols, ils en ont peur, ils le craignent. Et sur un match, il est capable de te sortir quelque chose, il est capable de marquer.» Malgré sa nouvelle prestation très moyenne, Deschamps devrait encore faire confiance à celui qui reste au sommet de sa hiérarchie en attaque pour affronter l'Espagne mardi.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de Benzema contre la Géorgie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB