Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdM : l'Espagne ne comprend pas et veut se venger sur la France
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 23/03/2013 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Espagne ne comprend pas comment elle a pu concéder le match nul face à la Finlande (1-1) vendredi soir. Avec ce résultat inattendu, la Roja sera quasi dans l'obligation de gagner en France mardi prochain, pour éviter de devoir passer par les barrages pour se qualifier pour la prochaine Coupe du monde.

CdM : l'Espagne ne comprend pas et veut se venger sur la France
La déception des Espagnols après l'égalisation

Tout peut arriver dans le football, ce qui en fait d'ailleurs son charme. Championne du monde et double championne d'Europe en titre, l'Espagne a ainsi été accrochée contre toute attente par la Finlande (1-1), vendredi soir à Gijon, et compte désormais deux points de retard sur la France dans le Groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Tout est possible...

Seul le premier du groupe étant directement qualifié pour la phase finale, la Roja viendra donc à Saint-Denis mardi prochain avec l'ambition de gagner pour reprendre les commandes. Mais une équipe qui vient d'être tenue en échec par la Finlande peut-elle espérer gagner en France cinq jours plus tard ? Oui, pour (au moins) deux raisons.

D'abord, tout est possible, comme nous l'évoquions en préambule. Ensuite, il s'agit de l'Espagne... De la même manière que le Barça a fait voler en éclat l'AC Milan (4-0) après avoir pourtant perdu en Lombardie (2-0), les coéquipiers d'Andrés Iniesta sont tout à fait capables de l'emporter à Saint-Denis. Malgré le résultat positif obtenu par les Bleus au match aller (1-1), attention donc à l'excès de confiance côté français...

Silva suspendu, Alba blessé, Xavi préservé

Une bonne nouvelle s'il en est pour les hommes de Didier Deschamps, David Silva sera suspendu pour avoir écopé d'un nouveau carton jaune face à la Finlande. De son côté, le latéral gauche Jordi Alba s'est blessé, il est très incertain. En revanche, touché aux ischio-jambiers de la cuisse droite, Xavi n'a pas joué hier soir, préférant se préserver pour la France...

V. Del Bosque - «l'impensable s'est produit»

Mais que s'est-il passé pour que l'Espagne concède le match nul, après avoir pourtant ouvert la marque par Sergio Ramos (49e) ? Le sélectionneur Vicente Del Bosque ne comprend pas. «Cela semble incroyable qu'en ayant dominé la première et la seconde période comme nous l'avons fait, ils aient égalisé. Nous aurions pu être plus efficaces devant les buts. Eux se sont bien regroupés derrière et ce qui paraissait impensable s'est produit : ils nous ont marqué un but» , a-t-il constaté après la rencontre.

S. Ramos - «nous pensions trop à la France»

Le coupable : Teemu Pukki, auteur de l'égalisation à la 79e minute. «C'est un match que nous contrôlions et qui nous échappe dans les dernières minutes. Nous sommes vraiment déçus parce que nous ne voyions pas comment, en jouant tellement repliés sur leur but, ils pouvaient nous mettre un but» , a regretté Ramos. «Nous pensions sans doute déjà trop à la France. Maintenant oui, il faut y penser» , a-t-il ajouté.

«Nos adversaires ne nous jouent jamais autant retranchés dans leur camp. N'importe quelle équipe qui défend face à toi avec 10 joueurs dans la surface te rend les choses compliquées» , a lancé Cesc Fabregas. Une piste à creuser pour les Bleus ? Pas si sûr. Car en cas de défaite, les regrets seraient nombreux. Et le match aller a montré que la France pouvait chahuter l'ogre espagnol, tout en se montrant ambitieuse dans le jeu...

Que pensez-vous de la contre-performance de l'Espagne face à la Finlande ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB