Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde 2014 : le Portugal passe tout près de la catastrophe, mais l'heure n'est pas aux sourires...
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 22/03/2013 à 16h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Portugal a miraculeusement décroché le point du match nul face à Israël (3-3) ce vendredi dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Une opération pas si bonne que cela pour les Portugais qui pourraient voir s'éloigner définitivement la première place de leur poule.

Coupe du monde 2014 : le Portugal passe tout près de la catastrophe, mais l'heure n'est pas aux sourires...
La situation n'est pas rassurante pour le Portugal de Ronaldo

Avec deux victoires lors des deux premiers matchs, le Portugal avait bien lancé sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2014. Une défaite face à la Russie (1-0) a toutefois réussi à gripper la machine portugaise, qui avait ensuite été tenue en échec par l'Irlande du Nord (1-1). C'est dans ce contexte que les Lusitaniens se déplaçaient en Israël ce vendredi après-midi. Et le combat a été rude pour décrocher... un point (3-3).

Le Portugal sauve les meubles

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo avaient pourtant bien lancé leur rencontre en ouvrant rapidement la marque grâce à Bruno Alves (0-1, 2e). Mais c'était sans compter sur la meilleure attaque du groupe qui frappait deux fois avant la pause avec des buts de Tomer Hemed (1-1, 24e) et Eden Ben Basat (2-1, 40e). La tâche se compliquait un peu plus lorsque Rami Gershon (3-1, 70e) creusait l'écart en seconde période.

Dans une fin de match complètement folle, Helder Postiga profitait d'une offrande de CR7 pour réduire la marque (3-2, 72e). Finalement, c'est Fabio Coentrao qui égalisait dans les arrêts de jeu (3-3, 90e+3), après avoir touché la barre transversale trois minutes plus tôt. Des montants que les Portugais ont trouvés à trois reprises dans cette partie.

Un boulevard pour la Russie

Un ouf de soulagement qui n'est toutefois pas synonyme de joie pour le Portugal, qui empêche Israël de s'échapper à la 2e place, mais occupe toujours le 3e rang à égalité de points avec son adversaire du jour. Ce résultat fait en revanche le bonheur de la Russie qui jouera samedi contre l'Irlande du Nord - le match ayant été décalé en raison de très fortes chutes de neige - et pourrait compter sept points d'avance en cas de succès. Une nouvelle fois, une qualification des Portugais semble passer par les barrages...

Et vous, que pensez-vous de la situation du Portugal dans ces éliminatoires ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB