Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : Clerc règle ses comptes avec le PSG... et l'arbitrage
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/03/2013 à 22h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La colère n'est pas descendue. Depuis le coup de sifflet final dimanche soir à Geoffroy Guichard, les joueurs du Paris Saint-Germain remettent en cause le corps arbitral à l'issue du match nul concédé à Saint-Etienne (2-2). Le latéral droit des Verts François Clerc règle les comptes et n'épargne personne...

ASSE : Clerc règle ses comptes avec le PSG... et l'arbitrage
François Clerc buteur, Thiago Silva au sol... le débat se poursuit

Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, David Beckham... Les joueurs les plus expérimentés du Paris Saint-Germain ont cédé à la colère lors du match nul concédé à Saint-Etienne dimanche soir (2-2). En joue, l'arbitre Antony Gautier et ses décisions. Il lui est notamment reproché de ne pas avoir sifflé le geste dangereux de Brandao sur Silva, quelques secondes avant l'égalisation stéphanoise.

«Paris n'est pas plus lésé que nous»

Interrogé sur RMC ce lundi, le latéral droit de l'ASSE François Clerc a livré sa version des faits. Bilan, aucune concession. «Sur l'ensemble du match, on ne peut pas dire que Paris est plus lésé que nous. Le penalty est imaginaire. Il (Lavezzi) envoie le ballon en tribune et fonce dans le gardien» , a-t-il rappelé. Un penalty généreux sifflé par l'arbitre et transformé par Ibra, permettant alors au PSG de mener 2 à 0.

Le PSG et l'arbitrage épinglés

«On ne peut pas dire qu'une équipe a été avantagée plus qu'une autre» , renchérit l'ancien Lyonnais. S'il ne comprend pas les vociférations des Parisiens, Clerc ne prend pas pour autant la défense du corps arbitral, sous le feu des critiques. Quand le Stéphanois se livre, nul n'est épargné.

De son côté, Antony Gautier a toutefois décidé de reconnaître ses erreurs. «Je saurais être responsable en reconnaissant et en assumant les deux erreurs d'hier soir, ce dont certains autres acteurs d'une rencontre feraient bien de s'inspirer... Je suis quelqu'un qui assume ses responsabilités jusqu'au bout» , a déclaré M. Gautier sur RMC. Reste à savoir si ces propos suffiront à apaiser les tensions.

Selon vous, l'arbitrage a-t-il favorisé une équipe en particulier dimanche soir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB