Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Varane, le bon moment ?
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/03/2013 à 19h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convoqué en équipe de France pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Raphaël Varane semble de plus en plus pouvoir se faire une place dans le onze de départ de Didier Deschamps. La rencontre de vendredi face à la Géorgie pourrait être l'opportunité idéale de tester le Madrilène.

Equipe de France : Varane, le bon moment ?
Varane brille avec le Real Madrid

Raphaël Varane a été convoqué en équipe de France pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face à la Géorgie et l'Espagne, les 22 et 26 mars prochains. Ce qui est tout sauf une surprise, tant le défenseur central de 19 ans enchaîne les bonnes performances au Real Madrid ces dernières semaines.

D. Deschamps - «il y a toujours un risque»

Devenu un titulaire indiscutable dans le dispositif de José Mourinho, l'ancien Lensois dégage déjà une impressionnante maturité au sein de la charnière centrale de l'un des plus grands clubs du monde. C'est donc logiquement que le nom de Varane est cité au moment d'évoquer la future charnière centrale des Bleus pour les deux prochains rendez-vous. Didier Deschamps prendra-t-il toutefois le risque de faire débuter un joueur sans aucune sélection au compteur dans un match à enjeu ?

«Il y a toujours un risque quand un joueur débute mais il devra commencer à un moment ou un autre. C'est un choix que j'aurai à faire, le risque zéro en football... Ce n'est pas une science exacte. Sur le potentiel et ce qu'il fait depuis plusieurs semaines avec le Real, je n'ai pas d'interrogations sur son niveau de performances mais là c'est un autre contexte, c'est l'équipe nationale. Est-ce qu'il est capable d'assumer ça ? Oui, je le pense mais si ce n'est pas lui, ce sera un autre» , a déclaré Deschamps en conférence de presse.

Varane met la pression sur le duo Sakho-Koscielny

Visiblement prêt à lancer Varane dans le grand bain, Deschamps pourrait donc lui offrir une première sélection face à la Géorgie afin de prendre la température avant l'Espagne. Au vu de ses prestations face à Lionel Messi et ses coéquipiers catalans, le natif de Lille devrait être capable de répondre présent. Reste à savoir si DD ne sera toutefois pas tenté de reconduire la charnière Sakho-Koscielny, qui a donné satisfaction face à la Roja.

«C'est de la réflexion. Je sais que vous allez vous interroger jusqu'au moment où vous aurez l'information. Les deux possibilités sont recevables, défendables. Après, ce sont des choix que j'ai à faire» , a-t-il expliqué. Un nouveau casse-tête dont Deschamps ne se plaindra pas et qui a visiblement des effets positifs sur les joueurs. «Est-ce que je me sens menacé par Raphaël Varane ? Non, c'est une bonne concurrence. Cela va me pousser à être encore meilleur aux entraînements et avec mon club, Arsenal» , a déclaré Laurent Koscielny. Le Gunner saura vendredi si ses efforts ont payé.

Et vous, pensez-vous que Deschamps devrait titulariser Varane face à la Géorgie et l'Espagne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB