Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux est tombé sur plus fort - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-3 Benfica)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 14/03/2013 à 23h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux s'inclinent à domicile ce jeudi face à Benfica (2-3) et disent au revoir à la Ligue Europa. Les Bordelais n'ont pas livré une mauvaise prestation mais sont tombés sur des Lisboètes supérieurs et un Cardozo réaliste.

Bordeaux est tombé sur plus fort - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-3 Benfica)
Maurice-Belay et les Bordelais quittent la Ligue Europa

Battu à l'aller (1-0), Bordeaux n'est pas parvenu à inverser la tendance dans son huitième de finale retour face à Benfica, ce jeudi soir. Si les Girondins ont réussi à faire trembler les filets à deux reprises cela n'a pas suffi face à des Lisboètes qui ont profité de l'entrée en jeu d'un Cardozo décisif pour s'imposer (2-3) et décrocher leur ticket pour les quarts de finale.

Les Bordelais ont pourtant affiché un visage offensif séduisant dès l'entame de match en mettant la pression sur le but adverse. Après un premier quart d'heure à l'avantage des Girondins qui obligeaient Artur à s'illustrer sur les tentatives de Maurice-Belay et Saivet, les Portugais ont commencé à poser le pied sur le ballon et Carrasso sauvait les siens sur un duel face à Salvio.

L'erreur de Carrasso

Mais le gardien bordelais se trouait quelques instants plus tard sur corner et laissait filer le ballon entre ses gants pour une tête victorieuse de Jardel (0-1, 29e). Gérant leur avance, les visiteurs ont ensuite attendu des Girondins qui n'ont pas réussi à se montrer réellement dangereux en cherchant trop souvent Diabaté plein axe plutôt que de passer par les ailes.

Cardozo répond deux fois aux Bordelais

Après la pause, les hommes de Francis Gillot revenaient avec de bonnes intentions offensives et poussaient pour revenir au score mais manquaient d'imagination face à des Lisboètes bien en place. Diabaté pensait redonner espoir aux siens en profitant d'une remise involontaire de Jardel (1-1, 75e), mais Cardozo redonnait finalement l'avantage à sa formation dans la foulée sur un but plein de sang froid (1-2, 76e).

La fin des espoirs girondins qui ont tout de même poussé pour égaliser avec un but contre son camp de Jardel en fin de match (2-2, 90e+1), mais l'inévitable Cardozo s'offrait un doublé la minute suivante (2-3, 90e+2). Une entrée décisive de l'attaquant paraguayen qui a assuré en quelques minutes la qualification de Benfica qui était tout de même supérieur dans cette rencontre.

La note du match : 6,5/10

Cinq buts et plusieurs occasions pour les deux formations. Le spectacle a été plaisant à Chaban-Delmas, même si le suspense n'était plus vraiment au rendez-vous en fin de rencontre après le deuxième but de Benfica.

Les buts :

- Sur un corner, Carrasso manque sa sortie et laisse filer entre ses gants un ballon qui atterrit sur la tête de Jardel et termine sa course au fond des filets (0-1, 29e).

- Sur un long ballon dans la surface, Jardel arrive en retard et remet du dos sur Diabaté qui ne se pose pas de question et trompe Artur d'une frappe croisée du droit (1-1, 75e).

- Servi dans la surface par Salvio, Cardozo prend le temps de contrôler, feinte, et ajuste Carrasso d'un plat du pied (1-2, 76e).

- Artur repousse une tête de Saivet mais Jardel tacle devant son but et propulse le ballon au fond de ses propres filets (2-2, 90e+1).

- Cardozo se débarrasse de Pocko dans la surface et ajuste sans pression Carrasso (2-3, 90e+2).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (4) : la rencontre avait bien débuté avec un duel remporté face à Salvio, mais il réalise une faute de main qui a finalement scellé le sort de sa formation.

Mariano (4,5) : une bonne prestation défensive, mais il n'a pas pesé offensivement alors que ses montées auraient pu être bénéfiques pour sa formation. Remplacé à la 72e par Fahid Ben Khalfallah (non noté), qui n'a pas apporté grand-chose et couvre Cardozo sur le deuxième but lisboète.

Henrique (5) : précieux dans les duels et le domaine aérien.

Ludovic Sané (6) : il a parfaitement contenu Rodrigo et sa lecture du jeu lui a permis de récupérer de nombreux ballons.

Benoît Trémoulinas (5) : un peu plus offensif que Mariano, il n'a toutefois pas eu son rendement habituel pour apporter le danger dans son couloir.

Grégory Sertic (4,5) : des passes approximatives et des courses vers l'avant pas toujours très inspirées, mais il s'est rattrapé avec plusieurs tacles bien pensés. Seul face au but en début de seconde période, il a préféré passer le ballon, sans réussite, plutôt que de tenter sa chance. Remplacé à la 68e par André Poko (non noté).

Jaroslav Plasil (4) : il a eu du mal à faire le lien entre le milieu et l'attaque.

Henri Saivet (5,5) : il n'a pas ménagé sa peine mais a manqué de réussite. Provoque le deuxième but bordelais.

Ludovic Obraniak (3,5) : il n'a pas réussi à prendre le jeu à son compte et a manqué de précision sur les coups de pied arrêtés. Un match décevant.

Nicolas Maurice-Belay (5) : il a beaucoup tenté de percuter mais il a eu du mal à faire la différence pour réellement apporter le danger. Remplacé à la 78e par Hadi Sacko (non noté).

Cheick Diabaté (6) : une grosse débauche d'énergie. Souvent isolé en pointe, il a réussi à faire la différence à plusieurs reprises mais il a manqué de lucidité dans le dernier geste. Des efforts tout de même récompensés par un but.

BENFICA :

L'homme du match : Oscar Cardozo (7/10)

Quelle entrée en jeu de l'attaquant paraguayen ! A chaque fois que Bordeaux a égalisé, Cardozo a redonné l'avantage à Benfica dans la minute suivante. Un réalisme impressionnant qui a douché les derniers espoirs bordelais.

Artur (5,5) : pas aidé par son défenseur sur le but encaissé, il a réalisé de bons arrêts dans cette partie.

André Almeida (6) : un peu fébrile en début de match, mais il s'est ensuite libéré pour multiplier les montées dans son couloir droit. Une belle technique.

Jardel (4,5) : une ouverture du score, une passe décisive pour le Bordelais Diabaté et un but contre son camp. Une soirée contrastée...

Roderick (5) : sobre, mais il n'a pas été impressionnant.

Melgarejo (6) : très en vue en première période, il a réalisé de bonnes interventions défensives et s'est souvent retrouvé aux avant-postes pour apporter le danger sur le côté gauche.

Nicolas Gaitan (6,5) : chef d'orchestre de sa formation, il a aimanté tous les ballons en première période. Un peu moins en vue après la pause mais son activité a pesé.

Nemanja Matic (6) : grosse activité à la récupération. Ses courses vers l'avant ont souvent déstabilisé le milieu de terrain bordelais.

Eduardo Salvio (6,5) : sa technique a beaucoup gêné les Bordelais et il a parfaitement compensé les montées d'Almeida. Un gros match. Remplacé à la 88e par Maxi Pereira (non noté).

Enzo Perez (5) : le milieu de terrain le moins en vue, mais il s'est bien battu.

Rodrigo (4) : il s'est beaucoup dépensé en multipliant les courses, mais n'a pas réussi à tromper les défenseurs adverses. Remplacé à la 66e par Oscar Cardozo (7), qui a tué le match en marquant après l'égalisation bordelaise (lire ci-dessus).

Ola John (3,5) : peu en réussite, il n'a presque jamais réussi à faire la différence sur son côté. Remplacé à la 84e par Carlos Martins (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue Europa - 8e de finale retour (match aller : Benfica 1-0 Bordeaux)
Bordeaux 2-3 Benfica (0-1)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : M. Hategan
Buts : Diabaté (75e), Jardel (csc, 90e+1) pour Bordeaux - Jardel (29e), Cardozo (76e, 90e+2) pour Benfica.
Avertissements : Henrique (9e), Obraniak (31e), Ben Khalfallah (77e) pour Bordeaux - Roderick (52e), John (83e), Maxi Pereira (90e) pour Benfica.

Bordeaux : Carrasso - Mariano (Ben Khalfallah, 72e), Henrique, Sané, Trémoulinas - Sertic (Poko, 68e), Plasil (cap.) - Saivet, Obraniak, Maurice-Belay (Sacko, 78e) - Diabaté.

Benfica : Artur - Almeida, Jardel, Roderick, Melgarejo - Gaitan (cap.), Matic, Salvio (Maxi Pereira, 88e) - Perez, Rodrigo (Cardozo, 66e), John (Martins, 84e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB