Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le PSG réintègre un G8 dominé par l'Espagne et abandonné par l'Angleterre
Par Maxime Deloffre - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/03/2013 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain s'est hissé dans le Top 8 européen pour la première fois depuis la saison 1994/1995. Si Mamadou Sakho ne compte pas s'arrêter là, les forces en présence ont de quoi faire frémir le club de la capitale. Maxifoot passe en revue la liste des quarts de finaliste de cette C1.

Ligue des Champions : le PSG réintègre un G8 dominé par l'Espagne et abandonné par l'Angleterre
Mamadou Sakho aimerait se frotter au FC Barcelone

A l'occasion d'un chat avec les supporters du Paris Saint-Germain sur le site officiel du club, Mamadou Sakho n'a pas cherché à contenir sa joie et son ambition. «C'est une très belle aventure que l'on vit en Ligue des Champions. L'objectif, c'est de la gagner maintenant ! Si on arrive au bout ce serait magnifique.» L'un des rares survivants de l'ère qatarie veut désormais prendre part à des rencontres mémorables. «Un Paris-Barcelone, ce serait pas mal» , estime le Parisien.

L'Espagne fait un quasi sans-faute

Pourtant battu (2-0) à San Siro, le FC Barcelone a rapidement revêtu son costume de favori après avoir renversé le Milan AC (4-0). Une démonstration de puissance de la part des Blaugrana, qui parviendrait à faire oublier la qualification du Real Madrid sur le terrain de Manchester United (1-2, 1-1 à l'aller). L'Espagne est d'ailleurs représentée en nombre, puisque Malaga est venu à bout du FC Porto (2-0, 0-1 à l'aller). Seul le FC Valence est tombé, face au PSG (1-2 à Valence, 1-1 à Paris).

L'Allemagne n'est pas en reste. Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund joueront les gros bras après avoir fait chuter Arsenal (3-1, 0-2) et le Shakhtar Donetsk (2-2, 3-0). Pour le reste, comme pour le PSG seul représentant de la France, la Juventus Turin facile vainqueur du Celtic Glasgow (0-3, 2-0) représentera l'Italie et la Serie A. Galatasaray, club turc invité surprise de ce quart de finale a éliminé dans la douleur Schalke 04 (1-1, 2-3) mais sa pléiade de stars telles que Wesley Sneijder ou Didier Drogba n'est pas étrangère à un tel exploit.

L'Angleterre déchue

L'Angleterre est la grande perdante des huitièmes de finale. Sur quatre clubs présents en phase de poules, il n'en restait que deux au tour précédent. Le tenant du titre Chelsea n'avait même pas passé la phase de groupes. Mais Manchester United et Arsenal sont tombés. Pour la première fois depuis la saison 1995/1996, aucun club anglais ne sera présent en quart de finale. La grande sensation de l'édition 2012/2013 de la C1. Rendez-vous désormais vendredi à 12h, pour le tirage au sort...

Selon vous, contre quel adversaire le PSG aurait-il le plus de chances de se qualifier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB