Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gourcuff a encore deux ans pour convaincre...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/03/2013 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Yoann Gourcuff retrouvera-t-il un jour son meilleur niveau ? S'il est permis d'en douter au vu de son parcours depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, le président Jean-Michel Aulas continue d'y croire...

Lyon : Gourcuff a encore deux ans pour convaincre...
Y. Gourcuff n'a plus été titulaire depuis le 18 janvier

A l'heure où Didier Deschamps va révéler la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l'équipe de France, il est un joueur qui n'a aucune chance d'y figurer : Yoann Gourcuff. Les mois et les années passent et le milieu de terrain offensif de 26 ans n'a toujours pas confirmé les espoirs placés en lui par l'Olympique Lyonnais.

Le président Jean-Michel Aulas ne perd pourtant pas espoir. «C'est la glorieuse incertitude du sport. Moi je crois en Yoann parce que je l'ai fait venir à Lyon il y a maintenant trois ans. Et je pense qu'un joueur ne perd pas son talent» , a-t-il confié à RMC. Depuis son arrivée dans le Rhône, l'ancien Rennais a joué 47 matchs de Ligue 1, pour six buts marqués. Alors que son début de saison semblait encourageant, une blessure a brisé son élan et Gourcuff n'a pas réussi à regagner sa place depuis.

Aulas ne désespère pas

«Un joueur peut exprimer son talent de manière plus ou moins forte. Il peut y avoir des difficultés de blessure, de psychologie, d'environnement et nous essayons de créer, autour de Yoann, un environnement favorable qui lui permette de redevenir ce qu'il a été. Et ça, c'est tout à fait possible» , a estimé Aulas. A 22 millions d'euros le transfert, le temps peut toutefois paraître un peu long pour un joueur que certains surnommaient déjà le nouveau Zidane quand il enchantait Bordeaux et qui était installé en équipe de France.

Mais depuis le Mondial 2010, Gourcuff n'est plus que l'ombre de lui-même. «Certes nous avons mis des moyens pour le faire venir, c'était la seule façon de le faire quitter Bordeaux. Il nous reste deux années pour rentabiliser cet investissement important» , a assuré Aulas. Pas sûr toutefois que le président de l'OL le laissera aller au terme de son contrat, en juin 2015...

Lyon doit-il s'entêter avec Gourcuff ou le pousser vers la sortie dès l'été prochain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB