Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : l'année du Bayern ? Les statistiques impressionnantes...
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/03/2013 à 15h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le FC Barcelone a retenu l'attention avec sa qualification face au Milan AC, le Bayern Munich avance de son côté très sereinement. Intraitables cette saison, les Bavarois affichent des statistiques impressionnantes.

Ligue des Champions : l'année du Bayern ? Les statistiques impressionnantes...
Difficile de stopper les Bavarois cette saison

Avec 2% de chance de se qualifier après une défaite à domicile en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-3), Arsenal doit se raccrocher à de minces espoirs pour espérer éliminer le Bayern Munich sur la pelouse de l'Allianz Arena ce mercredi (20h45). Surtout que les Bavarois ne sont pas vraiment dans un contexte difficile tant ils impressionnent cette saison.

84% de victoires !

Après 25 journées de championnat, l'affaire semble déjà entendue puisque le Bayern possède 20 points d'avance sur le Borussia Dortmund ! Avec 21 victoires, 3 nuls et une seule défaite, la formation bavaroise réalise un exercice 2012-2013 impressionnant. Le parcours en Ligue des Champions est tout aussi flatteur puisque hormis le faux pas contre le BATE Borisov, le bilan est de cinq succès et un nul.

Toutes compétitions confondues, le Bayern totalise 84% de victoires cette saison ! C'est mieux que le FC Barcelone (76%), Manchester United (74%), la Juventus Turin (66%) ou encore le Paris Saint-Germain (66%). Si l'Atletico Madrid possède également 66% de victoires, on remarquera au passage que les équipes précédemment citées sont toutes en tête de leur championnat respectif. Preuve qu'un bon parcours en C1 n'est pas forcément synonyme de baisse de régime sur la scène nationale.

Meilleure défense d'Europe, 2e attaque

Pour réaliser une telle saison, le Bayern peut s'appuyer sur une solide défense. La meilleure en Europe parmi les cinq grands championnats (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie et France) avec une moyenne de 0,51 but encaissé par match. Derrière, on retrouve le PSG (0,66 bc/m), la Juve (0,68 bc/m) et Saint-Etienne (0,74 bc/m).

Offensivement, les coéquipiers de Franck Ribéry sont également au rendez-vous avec une moyenne de 2,65 buts inscrits par rencontre. Soit la deuxième performance derrière le Barça (2,78 bp/m). En regardant de plus près les différents buteurs bavarois, on constate d'ailleurs que sur les 22 joueurs de champ utilisés cette saison, 16 ont marqué au moins un but ! Autant dire que le danger peut venir de partout... Si les Bavarois ont échoué en finale la saison dernière face à Chelsea, ils semblent donc pouvoir se rattraper en 2013.

Et vous, pensez-vous que le Bayern peut remporter la C1 cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB