Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice : Eysseric, un attentat qui coûte très cher !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/03/2013 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict. Valentin Eysseric a écopé de 11 matchs de suspension pour son tacle ayant causé la grave blessure de Jérémy Clément. La saison du milieu offensif niçois est donc terminée !

Nice : Eysseric, un attentat qui coûte très cher !
Saison terminée pour Eysseric

«Depuis samedi, j'ai des flashes où je vois la cheville de Clément complètement à angle droit» , lâchait récemment Valentin Eysseric. Auteur d'un véritable attentat sur Jérémy Clément, le milieu offensif niçois avait gravement blessé le Stéphanois samedi dernier. Verdict : une fracture ouverte tibia-péroné de la jambe droite. Choqué, l'agresseur ne s'attendait pas à la clémence de la commission de discipline de la LFP.

Cette dernière a rendu son verdict jeudi soir et a décidé de suspendre l'Aiglon pour 11 matchs ! Conséquence, la saison d'Eysseric est déjà terminée à onze journées de la fin, comme celle de Clément. «J'ai expliqué l'action et mon sentiment. Ils ont tout écouté. Je n'ai rien à dire sur la sanction, c'est leur décision» , a expliqué le Niçois dans des propos rapportés par L'Equipe. Prêt dans sa tête depuis plusieurs jours à écoper d'une grosse sanction, il a déjà annoncé qu'il ne ferait pas appel.

V. Eysseric - «je lui ai gâché sa fin de saison»

Eysseric avait d'ailleurs rendu visite à Clément mardi. «Il n'a pas l'air rancunier alors qu'il a vécu quelque chose d'éprouvant. Il doit pourtant l'être, car je lui ai gâché sa fin de saison. J'ai rencontré quelqu'un de très gentil. Il m'a même dit qu'il espérait que je ne sois pas trop lourdement sanctionné, car j'étais jeune» , a-t-il confié au quotidien Le Parisien. Cela n'a pas suffi pour convaincre la LFP.

Une sanction qui ne devrait pas choquer le public français puisque lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, vous étiez 42,9% à réclamer au moins 11 matchs de suspension, alors que 31,1% demandaient 6 matchs et 20,8% plaidaient pour 3 matchs. 5,2% estimaient tout de même qu'il devait être blanchi...

Et vous, que pensez-vous de la suspension d'Eysseric ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB