Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le grand bazar extra-sportif
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/03/2013 à 20h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entre protestations des supporters, affaires judiciaires et combats d'anciens chefs, l'actualité phocéenne ressemble à tout sauf à un long fleuve tranquille. Jusqu'où cela peut-il aller ?

OM : le grand bazar extra-sportif
Des supporters ont manifesté dimanche avant OM-Troyes (2-1).

C'est tout le paradoxe de l'OM. Alors que personne ne savait quoi attendre de l'équipe en début de saison, celle-ci occupe une méritoire troisième place du championnat, à 5 points du leader parisien. Même si la manière n'est pas toujours au rendez-vous, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions constituerait un véritable exploit. En revanche, en dehors du terrain, la situation est explosive.

Un club en guerre contre ses supporters

Il y a d'abord l'hostilité des supporters à l'égard de l'équipe dirigeante actuelle. Dimanche, le bus des joueurs, qui se rendaient au Vélodrome pour y affronter Troyes, a dû faire un détour pour contourner une manifestation de fans réclamant, entre autres, le départ du directeur sportif José Anigo. Le club a porté plainte ce jeudi matin pour «provocations publiques de commission de crimes et délits», «entrave à la circulation» et «organisation d'une manifestation non déclarée».

José Anigo n'est pas au bout de ses peines, lui dont le nom revient dans l'affaire des écoutes téléphoniques auxquelles la justice a procédé durant l'été 2011, et qui auraient révélé des liens entre le recruteur et des intermédiaires proches des milieux du banditisme. À cela s'ajoutent les vraies-fausses rumeurs de revente du club, qui ne vont pas contribuer à asseoir l'autorité de son actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus.

Diouf met de l'huile sur le feu

L'OM peut-il imploser ? Le départ de ses dirigeants ne semble pas à l'ordre du jour pour l'instant. Mais pour ne rien arranger à la situation, Pape Diouf, ancien président du club, n'a de cesse, ces derniers temps, de critiquer le bilan de ses successeurs. Comme s'il voulait endosser le rôle de l'homme providentiel en ces temps agités. Bref, il n'y a vraiment que sur le terrain que l'OM sait à peu près où il va...

Et vous, que vous inspire l'actualité de l'OM ? Ce contexte brûlant peut-il nuire aux résultats de l'équipe ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB