Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le LOSC passe la 4e - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 2-1 Bordeaux)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/03/2013 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au ralenti en première mi-temps, plus tranchant après le repos, le LOSC a aligné une 4e victoire consécutive en L1 face à Bordeaux ce dimanche (2-1). Les Girondins ont été pour leur part encore bien décevants.

Le LOSC passe la 4e - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 2-1 Bordeaux)
Rodelin, buteur heureux pour le LOSC.

Et de 4 ! Le LOSC a enregistré une 4e victoire de suite en championnat ce dimanche en venant à bout d'une équipe de Bordeaux sérieuse en première mi-temps, mais absente des débats en deuxième (2-1).

Bordeaux avait bien débuté

Les Girondins étaient les premiers à se montrer dangereux au cours de cette partie. Sur un long centre d'Obraniak, la tête de Diabaté passait d'un rien à côté. Les Dogues réagissaient bien par Martin, dont la reprise obligeait Carrasso à se détendre vite. Alors que les deux équipes s'endormaient, Bordeaux obtenait un penalty, transformé par Plasil (0-1, 31e).

Elana éblouissant

Juste avant le repos, une nouvelle tête de Diabaté obligeait Elana à effectuer une parade impressionnante sur sa ligne. Le portier nordiste devait ensuite encore s'employer sur un coup franc dévié d'Obraniak. Au retour des vestiaires, les Lillois se montraient plus présents. Et Rodelin se procurait notamment une bonne occasion mais il ouvrait beaucoup trop son pied au moment de conclure. L'ancien Nantais se montrait bien plus précis un peu plus tard, en marquant un but superbe (1-1, 59e).

Kalou sort de sa boîte

Puis Kalou, peu en vue jusque-là, offrait la victoire aux Nordistes (2-1, 72e). En fin de match, Elana sauvait à nouveau les siens en sortant un énorme arrêt sur une bonne frappe de Ben Khalfallah. Le LOSC, 7e, poursuit sa remontée vers le haut du classement. 4e défaite consécutive en revanche pour les Bordelais, qui s'enfoncent encore un peu plus dans le ventre mou.

La note du match : 5,5/10

Après dix premières minutes intéressantes, cette partie est tombée dans un faux-rythme, les Bordelais ayant réussi à endormir des Lillois incapables de se rebeller avant la deuxième période, heureusement plus spectaculaire.

Les buts

- Après une faute de Béria sur Trémoulinas dans la surface lilloise, Bordeaux obtient un penalty logique. Plasil, avec de la réussite, transforme la sentence (0-1, 31e).

- Sur un corner mal renvoyé par la défense bordelaise, Rodelin hérite du ballon côté gauche. L'attaquant lillois place une volée superbe qui termine dans la lucarne de Carrasso (1-1, 59e).

- Sur un long centre de Pedretti, Kalou, dans la surface, contrôle de la poitrine avant d'éliminer Trémoulinas et de tromper de près Carrasso (2-1, 72e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Steeve Elana (8/10)

Proche de détourner le penalty de Plasil, il réalise un gros arrêt sur une tête de Diabaté puis fait preuve de vigilance sur le coup franc dévié d'Obraniak. En fin de match, l'ancien Brestois sort un nouvel arrêt monstrueux sur une frappe de Ben Khalfallah.

LILLE :

Steeve Elana (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Franck Béria (5) : le latéral droit lillois commet la faute sur Trémoulinas qui offre le penalty aux Girondins. Sérieux le reste du temps.

Aurélien Chedjou (6) : Diabaté aura été un sérieux client pour lui, mais le capitaine lillois a réalisé plusieurs bonnes interventions. Blessé au genou, il a dû céder sa place à la 69e à Djibril Sidibé (non noté).

Marko Basa (5) : match sérieux, sans plus, du Monténégrin.

Lucas Digne (6) : dans son couloir gauche, le jeune défenseur lillois a montré beaucoup d'allant offensif. Auteur d'une bonne volée en début de match.

David Rozehnal (4) : positionné devant la défense, le Tchèque n'a pas véritablement soulagé le milieu de terrain lillois. Remplacé à la 57e par Benoît Pedretti (non noté), auteur d'une bonne rentrée, avec notamment une passe décisive pour Kalou.

Florent Balmont (5,5) : l'ancien Niçois a d'abord connu quelques difficultés à la récupération avant de monter en puissance.

Marvin Martin (5) : un bon début de match, avec une volée détournée par Carrasso, et puis l'ancien Sochalien est rentré dans le rang, éprouvant des difficultés à initier des mouvements intéressants.

Dimitri Payet (5,5) : quelques gestes de classe de la part de l'ancien Stéphanois, mais il n'aura pas su déstabiliser réellement la défense bordelaise. Un peu plus tranchant tout de même après le repos.

Ronny Rodelin (6) : quelques remises intéressantes, mais un impact limité. L'ancien Nantais a trop souvent évolué loin des cages girondines pour être dangereux en première période. Plus tranchant en deuxième mi-temps, il manque d'abord une belle occasion avant de trouver la lucarne de Carrasso d'une magnifique volée. Remplacé à la 87e par Tulio De Melo (non noté).

Salomon Kalou (6) : souvent servi loin du but adverse, l'Ivoirien aura été longtemps discret au cours de cette rencontre, avant ce geste de classe qui offre la victoire au LOSC.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : il réalise un bon arrêt sur une tentative de Martin en début de match, mais ne peut rien sur la volée de Rodelin puis le but de Kalou.

Julien Faubert (4) : parfois embêté par Digne dans son couloir droit, il aurait dû coûter un penalty à son équipe pour une faute sur Payet. Remplacé à la 81e par David Bellion (non noté).

Henrique (4,5) : le Brésilien a bien tenu en première période avant de connaître une deuxième période plus compliquée.

Marc Planus (5) : auteur de plusieurs interventions importantes, en première période, mais 45 minutes suivantes plus difficiles

Benoît Trémoulinas (5) : très offensif, le latéral gauche bordelais provoque la faute de Béria qui amène le penalty transformé par Plasil. En difficulté défensivement après le repos.

Jaroslav Plasil (4,5) : intéressant au milieu de terrain grâce à un placement judicieux durant les 45 premières minutes, il a de la réussite sur son penalty. Une deuxième période beaucoup plus délicate. Il n'a quasiment plus touché le ballon.

Ludovic Sané (5) : sa présence physique au milieu a souvent soulagé sa défense. Plus en difficulté après le repos.

Abdou Traoré (3) : le jeu bordelais penchant nettement à gauche, on l'aura très peu vu au cours de cette rencontre. Remplacé à la 62e par André Biyogo Poko (non noté).

Ludovic Obraniak (4,5) : son pied gauche a permis aux Bordelais, notamment Diabaté, de se procurer plusieurs situations intéressantes. Peu en vue après le repos.

Nicolas Maurice-Belay (4) : s'il est à l'origine du penalty obtenu par Trémoulinas, l'ancien Sochalien s'est aussi parfois montré approximatif dans ses passes. Remplacé à la 81e par Fahid Ben Khalfallah (non noté), pas loin d'égaliser sur une bonne frappe en fin de match.

Cheick Diabaté (5) : intéressant devant en première période, l'avant-centre bordelais a failli trouver le chemin des filets sur deux bons coups de tête.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 27e journée
Lille 2-1 Bordeaux (0-1)
Grand Stade Lille Métropole (Villeneuve d'Ascq)
Arbitre : M. Ruddy Buquet
Buts : Rodelin (59e), Kalou (72e) pour Lille ; Plasil (31e, sp) pour Bordeaux
Avertissements : Béria (30e) pour Lille ; Traoré (32e) pour Bordeaux

Lille : Elana - Béria, Chedjou (cap.) (Sidibé, 69e), Basa, Digne - Balmont, Rozehnal (Pedretti, 57e), Martin - Rodelin (De Melo, 87e), Kalou, Payet. Entraîneur : Rudi Garcia.

Bordeaux : Carrasso - Faubert (Bellion, 81e), Henrique, Planus, Trémoulinas - Plasil (cap.), Sané - Traoré (Biyogo Poko, 62e), Obraniak, Maurice-Belay (Ben Khalfallah, 81e) - Diabaté. Entraîneur : Francis Gillot.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB