Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG bâti pour l'Europe, pas pour la Ligue 1 ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/03/2013 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Sochaux, le PSG s'est encore incliné sur le terrain d'un mal classé, samedi, Reims (1-0). Si Carlo Ancelotti n'y voit pas un problème d'attitude, Leonardo estime lui que la formation parisienne a peut-être été davantage bâtie pour briller en Europe qu'en championnat.

Le PSG bâti pour l'Europe, pas pour la Ligue 1 ?
Leonardo estime que le PSG n'est peut-être pas fait pour la bagarre.

Battu 3-2 il y a deux semaines sur la pelouse de Sochaux, le Paris Saint-Germain s'est encore incliné à l'extérieur, hier samedi, à Reims (1-0). Peu inspiré, à l'image de ce duel raté par Lavezzi, mais aussi malheureux, Ibrahimovic ayant inscrit un but valable, le club de la capitale s'est pris les pieds dans le tapis rémois.

Mais pour Carlo Ancelotti, la motivation était bien présente dans les rangs parisiens. «Ce n'est pas un problème de concentration. Nous avons cherché à jouer avec la balle au sol mais le terrain n'était pas bon. Je ne peux pas être en colère. L'équipe est en train de faire du bon travail, nous sommes toujours en tête de la Ligue 1. Aujourd'hui, c'était un problème technique, pas un problème d'attitude», indiquera l'entraîneur parisien après la rencontre.

«On n'a pas la clé pour gagner des matchs comme ça»

Pour Leonardo, l'explication de cette nouvelle contre-performance est peut-être ailleurs. «On a peut-être fait une équipe pour l'Europe, basée sur le talent, la qualité de passes, pas pour ce genre de matchs, souligne de son côté le directeur sportif parisien. Comme à Sochaux et à Nice, c'étaient des conditions difficiles, un terrain pas bon, un match basé sur la bagarre, le combat et de temps en temps on n'a pas la clé pour gagner des matchs comme ça.»

«Mais je considère que c'est normal, on avance, poursuit le Brésilien. Mais on doit trouver la solution pour gagner en championnat des matchs difficiles comme ça. On doit apprendre à jouer dans ce contexte, avancer et gagner ce genre de matchs qui sont fondamentaux pour le championnat.» Battu à Reims, le PSG est désormais sous la menace de Lyon, qui pourrait combler son retard en cas de victoire à Brest ce dimanche (14h).

Et pour vous, le PSG est-il davantage bâti pour l'Europe que la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB