Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier peut de nouveau rêver au podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (Montpellier 2-0 Rennes)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2013 à 22h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Montpellier s'est imposé (2-0) face à Rennes vendredi soir, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Un succès qui propulse provisoirement les champions de France à deux points seulement du podium !

Montpellier peut de nouveau rêver au podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (Montpellier 2-0 Rennes)
Hilton a fait basculer la rencontre

En s'imposant (2-0) face à Rennes vendredi soir en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, Montpellier a engrangé un huitième succès d'affilée à domicile et une cinquième victoire en six matchs qui lui permet de revenir pleinement dans la course à l'Europe, à seulement deux points de la troisième place (en attendant les résultats de samedi et dimanche).

Une première mi-temps sans saveur

Sur une pelouse délabrée, les Rennais ont pourtant exercé une légère domination dès le début du match, mais sans parvenir à inquiéter Jourdren. Privé de ses deux créateurs Belhanda et Cabella, Montpellier a pour sa part eu du mal à faire le jeu et a souvent allongé avec des passes longues vers l'avant.

La rencontre a eu du mal à décoller, avec un rythme assez faible, beaucoup de déchet technique et une absence d'occasion jusqu'à un tir d'Utaka sorti par Kana-Biyik (29e). Erding a répondu avec un tir au ras du poteau (33e) puis une tête de peu à côté (43e).

Hilton sort du bois

Après un premier acte plutôt soporifique, les deux équipes sont montées d'un cran dans l'engagement et la détermination, avec quelques situations intéressantes de part et d'autres. Dans ce match équilibré, la balance a finalement penché du côté héraultais.

Hilton a d'abord interrompu de manière illicite une action très dangereuse menée par Mavinga à l'entrée de la surface, sur laquelle Jourdren semble ensuite déstabiliser Pitroipa dans la surface, mais l'arbitre n'avait pas laissé l'avantage (70e). Puis le Brésilien a ouvert le score quelques minutes plus tard (75e, 1-0)... Camara a ensuite assuré la victoire d'une superbe frappe (86e, 2-0).

La note du match : 5/10

Après un premier acte sans grand intérêt, les deux équipes ont un peu haussé leur niveau de jeu. Sur une pelouse indigne, les erreurs techniques ont été importantes et le spectacle proposé n'a pas atteint des sommets.

Les buts

- Sur un coup franc frappé par Estrada en direction du point de penalty, Costil légèrement bousculé par Hilton relâche le ballon. La reprise de Martin est contrée par la défense, celle d'Hilton trouve le chemin des filets (75e, 1-0).

- Sur un ballon perdu par Féret à trente mètres, Camara qui avait légèrement touché la sphère de la main sur l'interception, se présente à l'entrée de la surface et décoche une frappe du droit en pleine lucarne (86e, 2-0).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Vitorino Hilton (6/10)

Le Brésilien est élu, plus pour avoir fait basculer le match sur deux actions que pour la régularité de ses interventions... En effet, son tacle sur Mavinga à la 70e était répréhensible, mais il a permis de stopper l'offensive rennaise. Quelques minutes plus tard, il a défloré le tableau d'affichage à l'autre bout du terrain, non sans avoir un peu bousculé Costil... Deux actions qui prêtent à débat, mais décisives sur le sort du match.

Montpellier :

Geoffrey Jourdren (6) : autoritaire dans ses interventions, il a été rassurant pour sa défense.

Daniel Congré (5) : plusieurs interventions à mettre à son crédit, mais il a aussi parfois été dépassé.

Vitorino Hilton (6) : lire ci-dessus...

Abdelhamid El Kaoutari (5) : il a plutôt bien contenu Erding.

Henri Bédimo (5,5) : précieux défensivement avec plusieurs interventions importantes.

Romain Pitau (4) : peu influent dans le jeu, il a souffert en première mi-temps. Remplacé à la 62e par Bryan Dabo (non noté).

Marco Estrada (5) : il a perdu peu de ballons mais a rarement pu trouver ses attaquants, notamment sur ses longs ballons.

John Utaka (4) : il a tenté de faire la différence balle au pied, mais y est rarement parvenu. Beaucoup de déchet technique.

Anthony Mounier (5) : un superbe retourné acrobatique à la 45e de peu à côté. A part ça, il a rarement pu faire la différence sur son aile. Remplacé à la 73e par Souleymane Camara (non noté) qui n'a pas tardé à s'illustrer avec un but superbe.

Gaëtan Charbonnier (4) : il a tourné autour d'Herrera. Malgré deux-trois ballons exploitables, il n'a pas réussi à attraper le cadre. Remplacé à la 57e par Jonas Martin (non noté), auteur d'une entrée intéressante.

Emanuel Herrera (4) : positionné en pointe, il n'a eu aucune occasion de frapper au but.

Rennes :

Benoît Costil (4,5) : il aurait mieux fait de boxer le ballon sur l'ouverture du score et ne peut rien sur le deuxième but.

Kévin Théophile-Catherine (5) : il s'en est bien sorti face à Mounier. Son apport offensif a été faible.

Jean-Armel Kana-Biyik (5,5) : il a été solide dans les duels face aux attaquants montpelliérains.

Hérita Ilunga (non noté) : après un début de match solide, il a rapidement dû céder sa place sur blessure. Remplacé à la 36e par Onyekachi Apam (5) qui a assuré défensivement.

Chris Mavinga (6) : solide défensivement, il a réussi plusieurs montées tranchantes, dont celle de la 70e minute qui prête à polémique.

Jean II Makoun (6) : très présent dans les airs sur les longs ballons montpelliérains, il a été un maillon fort dans la bataille du milieu.

Romain Danzé (5) : il a exercé un pressing intéressant sur les milieux montpelliérains.

Sadio Diallo (4) : souvent houspillé par son entraîneur, il n'a pas réussi à s'imposer dans les duels. Remplacé à la 76e par Abdoulaye Sané (non noté).

Julien Féret (5,5) : il a dynamisé l'attaque rennaise mais n'a pas pu aller au bout de ses intentions, souvent à cause d'approximations techniques.

Jonathan Pitroipa (5) : il a créé le danger sur plusieurs accélérations mais on l'a déjà vu mieux faire.

Mevlut Erding (4) : seul en pointe, il a été peu servi. Deux occasions tout de même en première mi-temps, mais hors cadre. Remplacé à la 79e par Cheick Diarra (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 27e journée
Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC : 2-0 (0-0)
Stade de la Mosson
Arbitre : Benoît Millot
Buts : Hilton (75e), Camara (86e)
Avertissements : Hilton (70e) pour Montpellier - Théophile-Catherine (56e), Diallo (74e) pour Rennes

Montpellier : Jourdren - Congré, Hilton, El Kaoutari, Bédimo - Utaka, Pitau (B. Dabo, 62e), Estrada, Mounier (S. Camara, 73e) - Charbonnier (J. Martin, 57e), Herrera. Entraîneur : René Girard.

Rennes : Costil - Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Ilunga (Apam, 36e), Mavinga - Danzé, Makoun - Diallo (A. Sané, 76e), Féret, Pitroipa - Erding (C. Diarra, 79e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB