Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : la recette de Gignac ne marche plus
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2013 à 17h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de saison tonitruant avec l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac a marqué le pas. Alors que l'attaque marseillaise connaît un coup de moins bien, Elie Baup a demandé à son attaquant de faire évoluer son jeu.

OM : la recette de Gignac ne marche plus
Gignac va devoir changer son jeu selon Baup

Le début de saison de l'Olympique de Marseille a été marqué par la renaissance d'André-Pierre Gignac. Leader de l'attaque marseillaise, le Martégal avait inscrit cinq buts lors des huit premières journées de championnat avant de se blesser gravement à un pied. Ecarté des terrains pendant plusieurs semaines, l'ancien Toulousain peine depuis à retrouver son efficacité.

Sans un buteur à son meilleur niveau, c'est tout le secteur offensif de l'OM qui vacille. «Il faut améliorer notre efficacité offensive. On a trouvé une bonne assise défensive. La base de 6 joueurs défensifs est une bonne chose» , a jugé Elie Baup en conférence de presse ce vendredi. Avec seulement deux buts inscrits lors de ses cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues, le club phocéen affiche en effet des statistiques peu flatteuses.

E. Baup - «il doit donc un peu changer son jeu»

Si Gignac est l'auteur d'un des deux buts, Baup attend du changement dans le jeu de son joueur dont la frappe pied droit en entrant dans la surface côté gauche n'est plus aussi efficace. «Il le sait et on parle souvent de son rôle : il doit fixer l'axe adverse ! Son jeu qui s'excentre sur les côtés, on en parlait moins en début de saison quand il y avait des résultats et que ça marchait avec sa frappe depuis le côté qui est désormais connue de tout le monde» , a indiqué le coach phocéen.

Baup réclame donc à son attaquant une présence plus importante dans l'axe avec des appels dans la profondeur afin de libérer notamment le couloir gauche à André Ayew. «Il doit donc un peu changer son jeu et être plus axial pour offrir de la profondeur et de la verticalité dans le jeu» , a-t-il expliqué. Gignac devra prouver face à Troyes, dimanche (17h) à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1, qu'il a bien saisi les nouvelles consignes de son entraîneur.

Et vous, que pensez-vous des prestations et du jeu de Gignac ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB