Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : les Verts, l'opposé du PSG selon Caïazzo
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2013 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À quelques heures de la réception du LOSC en huitièmes de finale de la Coupe de France, le dirigeant stéphanois s'est confié sur le mode de fonctionnement de son club, qu'il voudrait ériger en contre-modèle du PSG.

ASSE : les Verts, l'opposé du PSG selon Caïazzo
Le président du conseil de surveillance de l'ASSE Bernard Caïazzo.

Si le championnat de Ligue 1 avait débuté le 1er janvier 2013, deux équipes se tireraient la bourre pour la place de leader : l'AS Saint-Étienne (17 points en sept journées) et le PSG (16 points sur la même période). Pourtant, les deux équipes n'ont pas grand-chose en commun. Quand le club de la capitale recrute David Beckham et Lucas au mercato, les Verts se contentent de Yohan Mollo et Andreas Laudrup.

«Des exploits individuels, pas de système de jeu...»

Une politique moins ambitieuse mais qui ne déteint pas forcément sur le jeu de l'équipe. Le président du conseil de surveillance des Verts Bernard Caïazzo se félicite ainsi, dans les colonnes du Parisien, de la «qualité du jeu produit» par les hommes de Christophe Galtier, soulignant le fait que «dans d'autres équipes, on voit des exploits individuels, mais on se demande quel est le système de jeu». Suivez son regard...

S'il se garde bien de citer une seule fois le nom du club de la capitale, le dirigeant stéphanois se félicite cependant de la mise en place d'un plafond des salaires à l'ASSE, chaque joueur touchant des primes liées aux résultats sportifs. Un discours malin, à l'heure où certains s'insurgent contre les sommes perçues par Zlatan Ibrahimovic et compagnie. «Nous ne tomberons jamais dans l'ego, l'argent ou le paraître», assène encore Caïazzo.

Pas fâché avec les Qataris

L'homme d'affaire de 59 ans donne le beau le beau rôle à son club en se réfugiant derrière l'idée assez vague de "valeurs" dont l'ASSE serait le symbole. Ceci étant, le dirigeant stéphanois n'a rien contre le PSG, bien au contraire : il avait déclaré il y a un mois qu'il préférait «que les Qataris soient à Paris pour gagner la Ligue des Champions, plutôt qu'il n'y ait personne et qu'on ne dépasse pas les quarts de finale». Comme quoi, les deux modèles peuvent coexister.

Et vous, que vous inspirent les déclarations de Bernard Caïazzo ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB