Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Newcastle : les supporters se mettent à l'heure française. La «french touch», ça marche...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/02/2013 à 12h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Marseillaise a retenti à St-James Park dimanche ! Les bérets, les baguettes et les drapeaux tricolores étaient aussi de sortie ce week-end à Newcastle qui a organisé un French day, en hommage à sa colonie française. Une ambiance inédite en Angleterre qui a abouti à la victoire des Magpies...

Newcastle : les supporters se mettent à l'heure française. La «french touch», ça marche...
Des danseuses de french cancan à St-James Park, une première...

Qui a dit que les Anglais n'aiment pas les Français ? A Newcastle en tout cas, les grenouilles ont la cote. Au point qu'un «French day» a été organisé ce week-end, en marge du match remporté face à Southampton (4-2) dimanche, à l'occasion de la 27e journée de Premier League.

Marseillaise à St-James Park, bérets et baguettes de pain en tribunes...

Bérets, drapeaux tricolores, baguettes de pain et moustaches, mais aussi danseuses de french cancan étaient de sortie à «Château neuf». Les supporters ont joué le jeu en se parant de clichés hexagonaux, en hommage à la colonie de joueurs français qui garnit désormais les rangs des Magpies. Et quand la Marseillaise a retenti à St-James Park peu avant le coup d'envoi de la rencontre, le surréalisme n'était pas loin.

«Le French day était une belle idée. Cela a enlevé de la tension au match. Avant le match, je suis allé dans un restaurant français dans le quartier de l'Hexham pour me mettre dans l'ambiance» , a réagi Alan Pardew. «La ville a succombé à la révolution française. Nous sommes tous un peu obligés d'apprendre à parler français maintenant» , a ajouté l'entraîneur de Newcastle.

Les Français brillent, les résultats suivent

Depuis cet hiver et l'arrivée de cinq nouveaux Frenchies (Sissoko, Debuchy, Gouffran, Yanga-Mbiwa et Haidara) qui portent leur total à onze (avec Ben Arfa, Cabaye, R. Amalfitano, Marveaux, Obertan et Abeid), les coéquipiers de Papiss Cissé ont redressé la barre en championnat, avec trois victoires et une défaites en quatre matchs.

De quoi convaincre les supporters de la pertinence d'avoir recruté du made in France, et de conforter l'entraîneur dans ses idées. Dimanche, Yoan Gouffran a été impliqué sur le premier but, Yohan Cabaye et Moussa Sissoko ont marqué et Debuchy a réalisé une bonne performance défensive. Titulaires depuis leur arrivée, ces deux derniers ont reçu les félicitations de Pardew.

Pardew félicite Debuchy et Sissoko

«Debuchy a réussi une performance brillante. Prenez les meilleurs moments de sa prestation si vous voulez savoir comment un latéral droit doit jouer. Il est allé de l'avant, personne ne l'a passé, il a été fort dans les duels et bon dans les airs» , a-t-il félicité.

Quant à Sissoko, «je pense qu'il a les capacités de faire ce que j'attends de lui. Je veux qu'il joue en numéro 10 et aujourd'hui cela signifie beaucoup plus le travail d'un milieu de terrain que d'un attaquant. Il a cette force et cette régularité. C'est ce que fait Frank Lampard avec Chelsea depuis des années et je suis heureux que Sissoko puisse jouer ce rôle» , a jugé Pardew. Si les résultats suivent, il y a fort à parier que Newcastle envisagera de nouvelles recrues françaises dès l'été prochain...

Que vous inspire le French day organisé à Newcastle ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB