Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Reims ralentit Saint-Etienne... - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-1 ASSE)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/02/2013 à 19h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne avait toutes les cartes en mains pour s'imposer à Reims dimanche, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Mais après une très bonne première mi-temps, les Verts n'ont pas su confirmer en seconde et ont fini par craquer face à de valeureux Champenois (1-1)...

Reims ralentit Saint-Etienne... - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-1 ASSE)
10e : Aubameyang ouvre le score

Quand Brandao est absent, l'ASSE a beaucoup de mal à gagner. Cela s'est une nouvelle fois confirmé ce dimanche lors de la 25e journée. Les Stéphanois avaient pourtant fait le plus dur et réalisé une très bonne première mi-temps, mais Reims a contrarié leurs plans en seconde période et décroché un résultat mérité (1-1). Les Verts regretteront sans doute de ne pas avoir su tuer le match malgré de nombreuses occasions durant les 50 premières minutes...

Saint-Etienne remporte la première mi-temps

Les hommes de Galtier ont pris la rencontre à bras le corps avec une projection rapide vers l'avant. Et après deux premières alertes sur le but d'Agassa, Aubameyang s'y reprenait à deux fois pour tromper le gardien rémois (10e, 0-1). Au cours d'un premier acte très rythmé, les Champenois ont eu de grosses difficultés face à l'engagement, à la technique et au jeu rapide de Stéphanois saignants et incisifs qui se procuraient deux nouvelles occasions par Aubameyang, à chaque fois servi par Mollo (19e et 20e). Le promu a réussi à relever la tête après la demi-heure de jeu, mais sans succès.

Reims la seconde...

Après la pause, les Verts ont eu plusieurs opportunités de se mettre à l'abri, mais n'y parvenaient pas et s'exposaient par conséquent à un retour des Rémois, qui touchaient la barre par Ghilas (55e). Au fil des minutes, les Stéphanois ont eu tendance à reculer et les Champenois s'installaient dans le camp adverse. Brison repoussait l'échéance en dégageant sur sa ligne (72e), mais Courtet ne laissait pas passer sa chance (72e, 1-1). Puis Courtet manquait le cadre face à Ruffier (81e) qui s'interposait ensuite face à De Preville (82e). L'ASSE était au bord de la rupture face à des Champenois métamorphosés. Mais le score ne bougeait plus...

La note du match : 6,5/10

Chacune des équipes a eu sa mi-temps, pour un match au final très rythmé et agréable à suivre, avec de multiples occasions de but. Un beau spectacle offert par Reims et Saint-Etienne.

Les buts

- Sur un ballon perdu dans l'entrejeu entre Fofana et Krychowiak, Aubameyang lancé en profondeur par Mollo bute sur Agassa mais le ballon lui revient et l'attaquant stéphanois n'a plus qu'à le pousser au fond des filets (10e, 0-1).

- Sur un centre de Mandi, Bayal à la lutte avec Fauvergue ne peut que dévier le ballon qui revient plein axe pour la frappe du droit de Courtet (76e, 1-1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Yohan Mollo (7/10)

Son entente avec Aubameyang a fait des ravages en première mi-temps avec trois caviars distillés à son coéquipier, puis un autre à la 53e. Très en jambe, il n'a pas ménagé ses efforts, offensivement mais aussi défensivement.

Reims :

Kossi Agassa (7) : malchanceux sur l'ouverture du score, il a bien jailli à deux reprises dans les pieds d'Aubameyang et a réussi plusieurs arrêts importants.

Aissa Mandi (6) : il a bien bloqué son couloir et il est à l'origine de l'égalisation.

Mohamed Fofana (3) : mal inspire sur l'ouverture du score, il n'a pas été plus rassurant par la suite.

Anthony Weber (4) : comme son compère de l'axe, il a souffert face à la vivacité des attaquants stéphanois.

Franck Signorino (4) : il a tenté d'apporter offensivement mais a souvent été débordé en défense.
.
Grzegorz Krychowiak (6) : il a mal négocié le ballon qui amène l'ouverture du score et a vécu une première mi-temps difficile. Bien meilleur après le repos, défensivement mais aussi avec un centre parfait pour Ghilas à la 55e.

Johann Ramaré (6) : une belle activité dans l'entrejeu, tant à la récupération qu'à l'orientation du jeu. Remplacé à la 79e par Bocundji Ca (non noté).

Kamel Ghilas (4) : peu en vue, il a été bien pris par les milieux stéphanois en première mi-temps et manque une grosse occasion à la 55e. Remplacé à la 62e par Nicolas Fauvergue (non noté) qui gêne Sall sur l'égalisation.

Odair Fortes (5,5) : le plus dangereux et perforant des Rémois, il a toutefois eu du mal à faire la différence.

Pape Souaré (4,5) : très discret en première mi-temps, il a rarement réussi à déborder. Remplacé à la 62e par Nicolas De Preville (non noté).

Gaëtan Courtet (5) : il a manqué plusieurs occasions mais a fini par égaliser.

Saint-Etienne :

Stéphane Ruffier (5,5) : rassurant dans les airs, il a aussi été bon sur sa ligne en première mi-temps. Plus compliqué par la suite, avec un but encaissé, une barre et un sauvetage de Brison sur sa ligne.

François Clerc (6) : il a bien bloqué son couloir et a souvent coulissé pour apporter une solution offensive.

Moustapha Bayal Sall (5) : dur dans les duels, il a parfois joué avec le feu avec des interventions à la limite de la régulière et n'a pas été inspiré sur l'égalisation.

Loïc Perrin (6,5) : il a repoussé plusieurs ballons chauds, très performant dans les duels avant de connaître une finde match un peu plus difficile.

Jonathan Brison (5) : un match mitigé. Très sollicité, il a souffert dans les duels et physiquement, avec des coups sur la clavicule et le nez. Il a toutefois repoussé un ballon très chaud et plusieurs offensives de Fortes.

Jérémy Clément (5) : précieux à la récupération, il a stoppé plusieurs offensives rémoises et récupéré de nombreux ballons, mais s'est parfois compliqué la vie.

Fabien Lemoine (6) : bon techniquement, il a su jouer rapidement vers l'avant. Remplacé à la 65e par Mathieu Bodmer (non noté) qui n'a pas pesé.

Josuha Guilavogui (5) : un match sérieux, sans plus ni moins.

Renaud Cohade (4) : positionné dans un rôle inhabituel de milieu excentré, il a été moins tranchant que Mollo mais a perdu très peu de ballons. Remplacé à la 78e par Faouzi Ghoulam (non noté), trop imprécis techniquement.

Yohan Mollo (7) : lire ci-dessus. Remplacé la 72e par Max-Alain Gradel (non noté) peu en vue.

Pierre-Emerick Aubameyang (6) : il a rapidement trouvé le chemin des filets. Très actif, il a reçu de nombreuses munitions qui auraient dû lui permettre de tuer le match.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 25e journée
Stade de Reims - AS Saint-Etienne : 1-1 (0-1)
Stade Auguste Delaune
Arbitre : Benoît Bastien
Buts : Courtet (76e) - Aubameyang (10e)
Avertissements : De Preville (79e) - Mollo (69e), Brison (84e)

Reims : Agassa - Mandi, Fofana, Weber, Signorino - Krychowiak, Ramaré (Ca, 79e) - Fortes, Ghilas (Fauvergue, 62e), Souaré (de Preville, 62e) - Courtet. Entraîneur : Hubert Fournier.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin, Brison - Guilavogui, Clément, Lemoine (Bodmer, 65e) - Cohade (Ghoulam, 78e), Aubameyang, Mollo (Gradel, 72e). Entraîneur : Christophe Galtier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB