Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon humilie Bordeaux et reprend la 2e place... - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-4 Lyon)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/02/2013 à 16h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est reparti pour l'OL. Après trois défaites d'affilée toutes compétitions confondues, les Lyonnais ont repris goût à la victoire dimanche, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Les hommes de Rémi Garde ont humilié Bordeaux (0-4)...

Lyon humilie Bordeaux et reprend la 2e place... - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-4 Lyon)
15e : Grenier échappe au tacle de Planus

Trois jours après leur sortie européenne, Bordelais et Lyonnais se retrouvaient à Chaban-Delmas, dimanche, avec la volonté de redresser la barre, puisque les Girondins restaient sur une défaite en championnat et les Rhodaniens sur trois revers consécutifs toutes compétitions confondues. La balance a largement penché en faveur de l'OL (0-4) !

Réalisme à la lyonnaise

Les Girondins ont pourtant bien démarré la rencontre en exerçant un bon pressing et en s'installant dans le camp lyonnais. Après une ou deux alertes, et un ballon touché de l'épaule par Bisevac dans la surface, les Rhodaniens inoffensifs durant le premier quart d'heure ne manquaient pas leur première occasion contre le cours du jeu, grâce à Grenier (15e, 0-1). Le scénario restait identique par la suite, avec une nette domination territoriale des Bordelais, tout près d'égaliser sur une tête de Marange (33e), leur meilleure occasion.

Bordeaux prend l'eau

Après la pause, la partie tombait dans un faux-rythme. La fatigue s'installait côté bordelais alors que les Lyonnais élevaient leur niveau en se montrant plus présents dans les duels et le jeu. Et après une tête manquée de Saivet face à Vercoutre (60e), Fofana forçait la chance avec une frappe superbe (65e, 0-2). Puis Grenier transformait un penalty provoqué par Fofana (73e sp, 0-3). Les Girondins sombraient et dans la foulée, Lacazette corsait l'addition (75e, 0-4). Cinq tirs cadrés et quatre buts pour l'OL, hyper réaliste ! La fin de match a été une formalité...

La note du match : 6,5/10

Après une bonne première mi-temps bordelaise, les Lyonnais ont assuré le spectacle, avec notamment deux jolis buts de Fofana et Lacazette. Un match alerte et vivant, avec de nombreux buts, malheureusement tous du même côté pour le suspense.

Les buts

- Sur une passe en profondeur de Gomis plein axe, Grenier résiste au tacle désespéré de Planus et ajuste Carrasso de l'intérieur du pied droit. (15e, 0-1)

- Fofana profite de l'appel de Lacazette pour s'avancer dans l'axe et tenter sa chance à plus de vingt mètres avec une frappe sèche du coup du pied droit... Dans la lucarne de Carrasso. Superbe ! (65e, 0-2)

- A la suite d'un ballon en profondeur, Faubert percute Fofana dans la surface. Penalty, transformé par Grenier. (73e, 0-3)

- Sur un coup franc tiré depuis le camp lyonnais, Marange renvoie le ballon de la tête dans l'axe, pour la reprise croisée du gauche de Lacazette, étrangement libre à l'entrée de la surface. (75e, 0-4)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Clément Grenier (7/10)

Il a fait preuve de sang-froid pour ouvrir le score puis transformer le penalty. Il a aussi été le plus dangereux des Lyonnais, avec de bonnes passes vers l'avant.

Bordeaux :

Cédric Carrasso (4) : fusillé par Grenier sur l'ouverture du score, il n'a rien eu à faire en première mi-temps. Quatre buts encaissés au final sur lesquels il ne peut pas grand chose, sur cinq tirs cadrés...

Julien Faubert (5) : très actif, il n'a cessé de monter dans son couloir pour déborder et délivrer des centres. Il a en revanche concédé un penalty évitable.

Marc Planus (4) : battu sur l'ouverture du score, il a abusé de ballons longs qui sont rarement arrivés à destination. Remplacé sur blessure à la 46e par Grégory Sertic (4) qui ne s'est pas imposé dans l'entrejeu.

Florian Marange (4) : concentré, il a coupé les trajectoires et annihilé plusieurs offensives lyonnaises en première mi-temps, avant de sombrer en seconde.

Benoît Trémoulinas (4) : il est monté à l'attaque en première mi-temps mais ses centres ne sont pas arrivés à destination. Mal placé sur l'ouverture du score.

Lamine Sané (4) : il a encore une fois été précieux à la récupération. Descendu en défense centrale en seconde mi-temps, il a connu plus de difficultés.

Jaroslav Plasil (4) : il a aiguillé le jeu bordelais mais n'a pas réussi à trouver les décalages.

Henri Saivet (3) : peu en vue lors du premier acte, il n'a pas su amener le danger. Passé en pointe en seconde mi-temps, il a manqué une grosse occasion.

Ludovic Obraniak (5) : de bons dribbles en première mi-temps, avant de s'éteindre en seconde.

Nicolas Maurice-Belay (3) : il n'a pas réussi à déborder sur son aile, son apport offensif est famélique.

Diego Rolan (4,5) : pour sa première titularisation, il a su se rendre disponible. Encourageant pour la suite. Remplacé sur blessure à la 46e par Fahid Ben Khalfallah (3) qui n'a pas pesé.

Lyon :

Rémy Vercoutre (5) : les Bordelais ayant eu beaucoup de mal à trouver le cadre, il a eu très peu de travail à réaliser.

Anthony Réveillère (5) : il a rarement passé la ligne médiane mais a bien défendu.

Milan Bisevac (6) : il n'a pas connu de difficultés particulières pour s'imposer défensivement.

Dejan Lovren (6,5) : une prestation solide du Croate, dominateur dans les duels.

Samuel Umtiti (5) : discret offensivement, il a bien bloqué son couloir défensivement, même si les montées de Faubert l'ont gêné.

Maxime Gonalons (6) : il est monté en puissance au fil de la rencontre, remportant de nombreux duels dans la bataille du milieu.

Gueïda Fofana (7) : un but magnifique, un penalty provoqué, il a porté son équipe vers l'avant et a été performant à la récupération.

Clément Grenier (7) : lire ci-dessus. Remplacé à la 79e par Arnold Mvuemba (non noté).

Alexandre Lacazette (5,5) : un match assez moyen dans l'ensemble, mais il a marque un joli but en fin de match.

Lisandro Lopez (3,5) : invisible offensivement, il a été contraint de défendre la plupart du temps pour suivre les montées de Faubert. Remplacé à la 55e par Rachid Ghezzal (non noté), auteur d'une bonne entrée.

Bafetimbi Gomis (5) : passeur décisif sur l'ouverture du score, il a eu une occasion à se mettre sous la dent, hors cadre. Remplacé à la 62e par le milieu Jordan Ferri (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 25e journée
Girondins de Bordeaux - Olympique Lyonnais : 0-4 (0-1)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Nicolas Rainville
But : Grenier (15e, 73e sp), Fofana (65e), Lacazette (75e)
Avertissements : Carrasso (87e) - Umtiti (22e)

Bordeaux : Carrasso - Faubert, Planus (Sertic, 46e), Marange, Trémoulinas - Sané, Plasil - Saivet, Obraniak, Maurice-Belay - Rolan (Ben Khalfallah, 46e). Entraîneur : Francis Gillot.

Lyon : Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti - Fofana, Gonalons, Grenier (Mvuemba, 79e) - Lacazette, Gomis (Ferri, 62e), Lisandro (Ghezzal, 55e). Entraîneur : Rémi Garde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB