Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux n'a pas plié - Débrief et NOTES des joueurs (Kiev 1-1 Bordeaux)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 14/02/2013 à 21h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bonne opération pour les Girondins de Bordeaux qui ont souffert mais ramènent un précieux match nul (1-1) de leur déplacement sur la pelouse du Dynamo Kiev, dans le cadre des 16es de finale aller de la Ligue Europa.

Bordeaux n'a pas plié - Débrief et NOTES des joueurs (Kiev 1-1 Bordeaux)
Un précieux match nul pour les Bordelais (1-1)

A l'occasion des 16es de finale aller de la Ligue Europa, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient sur la pelouse du Dynamo Kiev ce jeudi soir. Dans une belle ambiance malgré des tribunes loin d'être complètement garnies, les Bordelais ont été dominés pendant 90 minutes et peuvent être heureux de rentrer avec un bon résultat en décrochant un précieux match nul (1-1).

Bordeaux a su vite réagir

Après une entame de match totalement dominée par les Ukrainiens, Haruna ouvrait logiquement le score d'une frappe puissante sous la barre de Carrasso (1-0, 20e). Pas le temps de douter pour les hommes de Francis Gillot puisque Obraniak égalisait rapidement sur une frappe du gauche dans le petit filet opposé de Koval (1-1, 23e). Loin d'être assommés, les locaux ont ensuite à nouveau poussé pour reprendre l'avantage mais Carrassso pouvait remercier sa barre transversale qui repoussait une frappe d'Haruna alors que le gardien girondin était battu.

Carrasso peut remercier sa barre

Après la pause, le Dynamo poursuivait sa domination mais tombait sur un très bon Carrasso qui veillait au grain. Il pouvait en plus compter sur Faubert qui réalisait un très bon retour devant Bezus, puis une nouvelle fois sur sa barre transversale qui repoussait la tentative de Gusev sur un penalty provoqué par une faute d'Henrique. Les Girondins ont encore une fois montré une belle solidarité défensive pour obtenir un bon résultat avant le match retour.

La note du match : 6,5/10

Un match plaisant sur la pelouse du Dynamo Kiev qui a joué le jeu à domicile en se procurant de nombreuses occasions et en dominant assez largement cette rencontre. Bordeaux a pu compter sur sa solidité défensive pour ramener un bon résultat.

Les buts :

- Sur un débordement côté gauche, Taiwo centre au second poteau pour Haruna, qui a le temps de contrôler avant de fusiller Carrasso d'une frappe puissante du gauche sous la barre transversale (1-0, 20e).

- Côté droit, Sertic se débarrasse de trois adversaires avant de servir Obraniak à l'entrée de la surface. Le milieu bordelais frappe instantanément du gauche et trouve le petit filet opposé de Koval (1-1, 23e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Andrei Yarmolenko (7/10)

Dans tous les bons coups offensifs du Dynamo Kiev, il a fait mal à la défense bordelaise. Ses percussions ont souvent mis à rude épreuve les Girondins et il n'a également pas hésité à apporter du soutien défensivement dans le couloir droit.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (6,5) : il ne peut pas grand-chose sur le premier but, mais il réalise ensuite plusieurs arrêts précieux pour son équipe. Il a également pu compter sur sa barre transversale à deux reprises.

Julien Faubert (6) : il réalise un match sérieux avec de bons retours devant Yarmolenko et Bezus.

Henrique (5) : il réalise une mauvaise relance à l'origine du premier but, puis provoque un penalty heureusement pour lui raté par Gusev. Il s'est toutefois montré solide dans ses interventions, notamment dans le domaine aérien.

Marc Planus (5,5) : concentré, il s'est montré très vigilant.

Ludovic Sané (6) : une grosse débauche d'énergie pour enrayer les contre-attaques ukrainiennes. Un match solide.

Benoît Trémoulinas (5) : malgré quelques montées, il s'est surtout contenté de défendre mais le duo Vida-Yarmolenko lui a posé beaucoup de problèmes.

Jaroslav Plasil (4) : on l'a peu vu dans l'organisation du jeu bordelais. Remplacé à la 90e+2 par André Biyogo Poko (non noté).

Grégory Sertic (5,5) : un gros travail et une passe décisive sur le but d'Obraniak. Il s'est bien battu au milieu de terrain.

Ludovic Obraniak (5) : un joli but qui place Bordeaux en bonne position pour le match retour. Comme l'ensemble de ses coéquipiers, il a eu du mal à s'illustrer dans le secteur offensif.

Nicolas Maurice-Belay (4) : il a beaucoup couru, notamment en première période, mais n'a pas souvent réussi à faire la différence. Remplacé à la 65e par Diego Rolan (non noté), qui a montré une belle vivacité pour ses premiers pas sous les couleurs bordelaises.

David Bellion (3) : il a multiplié les appels mais a eu très peu de ballons à exploiter. Il n'a pas réussi à tromper la paire Mikhalik- Khacheridi. Remplacé à la 60e par Henri Saivet (4,5), qui a apporté sa vitesse devant.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue Europa - 16e de finale aller
Dynamo Kiev 1-1 Bordeaux (1-1)
Stade NSK Olimpiyskyi
Arbitre : Antonio Mateu Lahoz
Buts : Haruna (20e) pour le Dynamo Kiev - Obraniak (23e) pour Bordeaux.
Avertissements : Haruna (25e), Mikhalik (55e), Bezus (64e) pour le Dynamo Kiev - Sertic (86e) pour Bordeaux.

Kiev : Koval - Vida, Mikhalik (cap.), Khacheridi, Taiwo - Veloso, Haruna - Yarmolenko, Kranjcar (Gusev, 61e), Bezus (Garmash, 69e) - Mehmedi (Ruben, 78e).

Bordeaux : Carrasso - Faubert, Henrique, Planus, Sané, Trémoulinas - Plasil (cap.) (Poko, 90e+2), Sertic, Obraniak - Maurice-Belay (Rolan, 65e) - Bellion (Saivet, 60e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB