Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : Bordeaux dans l'inconnu face à Kiev, difficile à cerner... Présentation et compos probables
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 14/02/2013 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux est de sortie sur la pelouse du Dynamo Kiev ce jeudi, à l'occasion des 16es de finale aller de la Ligue Europa. Un déplacement compliqué face à une équipe difficile à évaluer. Les Girondins chercheront avant tout à ne pas hypothéquer leurs chances de qualification. Les compos probables...

Ligue Europa : Bordeaux dans l'inconnu face à Kiev, difficile à cerner... Présentation et compos probables
F. Gillot ne sait pas grand chose du niveau actuel de Kiev

Avant de retrouver Lyon (en déplacement à Tottenham ce jeudi) dimanche à Chaban-Delmas pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, Bordeaux est de sortie ce jeudi, à l'occasion des 16es de finale aller de la Ligue Europa, sur la pelouse du Dynamo Kiev (coup d'envoi à 19h).

Gillot veut faire abstraction du match retour

Un déplacement dans l'inconnu, dans la mesure où le Dynamo n'a pas encore redémarré son championnat. Reversés de la Ligue des Champions après avoir échoué face au PSG et à Porto, les Ukrainiens ne sont pas des novices sur la scène européenne et offriront à n'en pas douter une forte résistance. Les hommes d'Oleg Blokhine ont l'ambition de poursuivre l'aventure pour défier Leverkusen ou le Benfica en huitièmes de finale.

Premiers de leur poule (4v, 1n, 1d) devant Newcastle, les Marine et Blanc se sont brillamment qualifiés mais ont depuis perdu leurs deux meilleurs buteurs dans la compétition, Yoan Gouffran et Jussiê, transférés cet hiver. Sachant que Cheikh Diabaté ne sera pas là lui non plus, les hommes de Francis Gillot chercheront avant tout à bien défendre pour ne pas hypothéquer leurs chances.

«Il faut faire comme s'il y avait un seul match à disputer. Si nous avons un ou deux buts d'écart, ce sera très dur la semaine prochaine à Bordeaux» , a prévenu l'entraîneur bordelais. «Nous nous sentons très bien. Nous avons fait une contre-performance face à Ajaccio (1-0), mais nous restons tout de même sur une bonne dynamique et nous venons ici pour faire un bon résultat» , a-t-il ajouté.

Kiev à la barcelonaise, Rolan dans le groupe bordelais

De retour de la CAN, l'ancien Sochalien Ideye n'a pas été retenu. Les Brésiliens Danilo Silva et Dudu sont forfaits. Conséquence, le Dynamo est privé d'avant-centre de métier et va donc devoir «jouer comme le FC Barcelone, sans réel attaquant» , a osé comparer Blokhine. L'ancien Marseillais Taiwo devrait en revanche démarrer la partie.

De leur côté, les Bordelais seront privés de Nguemo et Mariano blessés, ainsi que de Diabaté laissé au repos à la suite de sa participation à la CAN. La dernière recrue Rolan est en revanche présente mais devrait débuter sur le banc.

Les compos probables :

Kiev : Koval - Vida, Mikhalik, Khacheridi, Taiwo - Veloso, Garmach - Yarmolenko, Haruna, Gousev - Ruben

Bordeaux : Carrasso - Faubert, Henrique, Planus, Trémoulinas - L. Sané, Sertic - Obraniak, Plasil, Maurice-Belay - Bellion

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB