Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
MU n'a pas craqué - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-1 Man Utd)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/02/2013 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match de grande intensité, Manchester United a pris une petite option pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en allant décrocher le nul à Bernabeu (1-1). Le Real et Ronaldo ont pourtant multiplié les offensives devant le but de De Gea, en grande forme.

MU n'a pas craqué - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-1 Man Utd)
Welbeck a ouvert le score pour United à Bernabeu.

L'affiche, digne d'une finale, a tenu toutes ses promesses. Ce 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester United aura ravi les amateurs de football, moins les supporters merengue, puisque leur équipe s'est cassée les dents sur une solide équipe anglaise (1-1), qui aurait même pu s'imposer à Bernabeu avec un peu plus de réalisme.

Evra a vu Ronaldo s'envoler

Bien entrés dans ce match, les Madrilènes se montraient rapidement dangereux, avec notamment Coentrao, excellent ce soir, qui voyait sa frappe détournée sur le poteau par un de Gea qui débutait bien son match. Bien que dominés, les Red Devils parvenaient à ouvrir le score, par Welbeck, alors qu'il n'y avait semble-t-il pas corner (0-1, 20e). Mais Ronaldo, qui s'envolait au-dessus d'Evra, remettait rapidement les deux équipes à égalité (1-1, 30e). Une égalisation méritée pour les Merengue.

Deux gardiens inspirés

Au retour des vestiaires, le Real reprenait sa domination. A l'heure de jeu, Coentrao, encore lui, pensait donner l'avantage aux siens mais le Portugais tombait encore sur un de Gea héroïque. En fin de match, Van Persie, bien plus en vue que Rooney côté mancunien, avait lui coup sur coup deux balles de match, mais la barre puis Xabi Alonso sur sa ligne sauvaient Madrid. Dans le temps additionnel, Diego Lopez sortait encore une bonne frappe de Van Persie. Le Real devra aller chercher sa qualification pour les quarts de finale à Old Trafford le 5 mars prochain. Ce ne sera pas un mince exploit.

La note du match : 7,5/10

Entre deux grandes équipes, on a assisté à un très bon match à Bernabeu, avec beaucoup d'occasions de part et d'autre.

Les buts

- Sur un corner tiré côté gauche, Welbeck échappe au marquage de Ramos et place une tête qui laisse Diego Lopez sans réaction (0-1, 20e).

- Sur un long centre de Di Maria, alors qu'Evra est cloué au sol, Ronaldo s'élève magnifiquement pour placer un coup de tête imparable (1-1, 30e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : David De Gea (7,5/10)

Solide sur sa ligne, à l'image de cette frappe de Coentrao déviée sur son poteau en début de match, mais une certaine fébrilité dans le domaine aérien... A l'heure de jeu, il réalise un énorme arrêt devant le latéral gauche portugais. L'Espagnol aura sans doute marqué des points ce soir aux yeux de Sir Alex Ferguson.

REAL MADRID :

Diego Lopez (7) : s'il est impuissant sur le but de Welbeck, le portier du Real s'est montré vigilant le reste du temps, à l'image de cette frappe de Van Persie déviée sur sa barre. Sort encore une belle frappe du Néerlandais dans le temps additionnel.

Alvaro Arbeloa (5) : les attaques anglaises sont souvent venues de son côté. Très peu en vue offensivement.

Sergio Ramos (6) : s'il est battu par Welbeck sur l'ouverture du score, le capitaine madrilène a quand même gagné la majorité de ses duels.

Raphaël Varane (6,5) : jamais pris à défaut, l'ancien Lensois a encore fourni un très bon match en charnière centrale. Auteur de relances remarquables en prime. Il s'en sort bien tout de même lorsqu'il accroche Evra en position de dernier défenseur, qui aurait pu lui valoir un rouge si M. Brych avait sifflé.

Fabio Coentrao (7) : auteur d'une frappe sur le poteau, le Portugais a fait preuve d'une grosse activité dans son couloir gauche, à l'image de cette reprise sortie in extremis par De Gea.

Xabi Alonso (6) : bon match de l'international espagnol, précieux à la récupération et précis dans ses passes. Sauve son camp en dégageant sur sa ligne une volée croquée de Van Persie. Remplacé à la 84e par Pepe (non noté).

Sami Khedira (5,5) : combatif dans l'entrejeu, l'Allemand a beaucoup travaillé pour récupérer les ballons.

Angel Di Maria (7) : des jambes de feu. Ses accélérations balle au pied ont très souvent semé la zizanie dans la défense anglaise. Passeur décisif pour Ronaldo. Remplacé à la 75e par Luka Modric (non noté), discret.

Mesut Özil (6) : en jambes, inspiré, l'Allemand a été à l'origine de bon nombre de situations dangereuses de son équipe. Quelques mauvais choix néanmoins dans la zone de vérité après le repos.

Cristiano Ronaldo (7) : buteur d'un magnifique coup de tête, le Portugais avait à coeur de briller face à son ancienne équipe et cela s'est vu. Auteur aussi de plusieurs bonnes frappes qui ont manqué de peu le cadre.

Karim Benzema (4) : à la pointe de l'attaque madrilène, le Français n'a pas réussi à se mettre en évidence, se montrant notamment souvent hésitant dans le dernier geste. Remplacé à la 60e minute par Gonzalo Higuain (non noté), plus incisif que l'ancien Lyonnais.

MANCHESTER UNITED :

David De Gea (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Rafael (5,5) : les attaques madrilènes sont souvent venues de son côté, mais le latéral droit brésilien n'a rien lâché.

Rio Ferdinand (7) : solide, l'Anglais a gagné la plupart de ses duels grâce à un placement judicieux.

Jonathan Evans (6) : il s'est parfois fait bouger par les attaquants du Real. Plus à l'aise en deuxième mi-temps.

Patrice Evra (5,5) : le capitaine des Red Devils a bien bloqué son couloir gauche. Malheureusement pour lui, il se retrouve au marquage de Ronaldo, qu'il voit s'envoler pour placer son coup de tête victorieux.

Danny Welbeck (7) : buteur, proche du doublé, l'attaquant mancunien a multiplié les appels et défendu comme un mort de faim. Remplacé à la 73e par Antonio Valencia (non noté), qui n'a pas eu l'occasion de briller.

Michael Carrick (6) : même s'il semble parfois donner l'impression de s'économiser, il n'a pas démérité à Bernabeu.

Phil Jones (5) : il a parfois eu du mal dans l'entrejeu, même s'il s'est battu. Pas loin de provoquer un penalty pour une poussette sur Di Maria.

Shinji Kagawa (6) : positionné entre le milieu de terrain et la défense madrilènes, il a souvent gêné l'arrière-garde du Real. Remplacé à la 64e par Ryan Giggs (non noté), qui gâche une belle opportunité en fin de match.

Wayne Rooney (4,5) : on l'a très peu vu, l'Anglais n'aura pas su se montrer dangereux, même s'il a oeuvré pour le collectif. Remplacé à la 84e par Anderson (non noté).

Robin Van Persie (6,5) : s'il a souvent évolué loin du but adverse, le Néerlandais a fait parler sa technique à Bernabeu avec quelques dribbles bien sentis. Deux grosses occasions, mais il trouve la barre puis c'est Xabi Alonso qui sauve sur sa ligne.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue des Champions / 8e de finale aller
Real Madrid 1-1 Manchester United (1-1)
Stade Santiago-Bernabeu (Madrid)
Arbitre : M. Felix Brych (Allemagne)
Buts : Ronaldo (30e) pour le Real Madrid ; Welbeck (20e) pour Manchester United
Avertissements : Van Persie (5e), Rafael (40e), Valencia (88e) pour Manchester United

Real Madrid : Diego Lopez - Arbeloa, Ramos (cap.), Varane, Coentrao - Xabi Alonso (Pepe, 84e), Khedira - Di Maria (Modric, 75e), Özil, Ronaldo - Benzema (Higuain, 60e). Entraîneur : José Mourinho.

Manchester United : De Gea - Rafael, Ferdinand, Evans, Evra (cap.) - Welbeck (Valencia, 73e), Carrick, Jones, Kagawa (Giggs, 64e) - Rooney (Anderson, 84e), Van Persie. Entraîneur : Alex Ferguson.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB