Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le Real Madrid sous pression pour le choc face à Manchester United
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/02/2013 à 14h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid accueille Manchester United ce mercredi soir (20h45) en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Un véritable choc très important pour la suite de la saison des Madrilènes, qui ont déjà abandonné la Liga.

Ligue des Champions : le Real Madrid sous pression pour le choc face à Manchester United
Mourinho joue gros ce mercredi face à Manchester United

Real Madrid - Manchester United, une affiche digne d'une finale de la Ligue des Champions. C'est pourtant pour une qualification en quarts de finale de la C1 que les deux équipes vont s'affronter, avec une première manche ce mercredi (20h45) à Santiago Bernabeu. Si cette rencontre est l'occasion pour Cristiano Ronaldo de retrouver son ancien club, c'est surtout un rendez-vous à ne pas manquer pour la Casa Blanca.

Largués en Liga avec 16 points de retard sur le FC Barcelone, les Merengue ont tiré un trait sur le championnat. «Nous avons perdu la Liga» , a lâché José Mourinho en conférence de presse. Le Real a cependant remporté la Supercoupe d'Espagne et est toujours en lice pour une qualification en finale de la Coupe du Roi (1-1 sur sa pelouse face au Barça en demi-finale aller). Les dirigeants madrilènes attendent toutefois un dixième titre de champion d'Europe cette saison, leur principal objectif désormais.

Mourinho dédramatise une élimination

Mourinho n'a donc pas le droit à l'erreur à domicile face à des Mancuniens bien installés en tête de la Premier League avec douze points d'avance sur Manchester City et qui peuvent donc se consacrer assez sereinement à la Ligue des Champions. Le technicien portugais a toutefois tenu à dédramatiser la situation. «On fera le bilan global à la fin. De plus, ne pas gagner la Ligue des Champions ne serait pas un échec. Il y a de grands clubs et de grands joueurs qui ne l'ont jamais gagnée» , a-t-il indiqué en conférence de presse.

Pas sûr que les socios du Real soient d'accord avec les propos du Mou puisqu'une élimination dès les 8es de finale serait un véritable échec dans une saison qui serait alors déjà jugée ratée. «Le Real Madrid veut gagner sa dixième Coupe d'Europe et moi ma troisième. Je ne sais pas si ce sera cette année, mais je vais lutter jusqu'à ce que j'y arrive» , a déclaré un Mourinho que l'on a déjà connu plus sûr de lui et qui a surtout été recruté pour remporter cette C1 qui échappe au Real depuis 2002...

Les équipes probables :

Real Madrid : Diego Lopez - Arbeloa, Ramos, Varane, Coentrao - Xabi Alonso, Khedira - Di Maria, Özil, Ronaldo - Benzema.

Manchester United : De Gea - Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra - Cleverley, Carrick - Valencia, Young - Rooney, Van Persie.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB