Lille : les Dogues peuvent-ils croire en l'Europe ?
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2013 à 21h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de l'Olympique Lyonnais dimanche soir (3-1), Lille a remporté une rencontre de prestige et s'est surtout rassuré à l'issue d'une première partie de saison ratée. Si Florent Balmont rêve déjà d'Europe, Aurélien Chedjou est quant à lui bien plus mitigé.

Lille : les Dogues peuvent-ils croire en l'Europe ?
Florent Balmont, buteur contre l'OL dimanche (3-1).

A l'heure où l'écart se creuse en tête de la Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et ses poursuivants, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, Lille se lance dans la course à l'Europe et espère bien se servir du match de dimanche soir comme tremplin pour effacer une première partie de saison terne.

Balmont y croit, Chedjou un peu moins...

Dominateurs, solides, les Lillois n'avaient plus montré un tel visage depuis fort longtemps en L1. Au point de s'imaginer gravir les échelons qui les séparent du podium. «On ne lâche rien pour décrocher une qualification européenne en fin de saison. Au vu de notre match ce soir, on y croit», a glissé Florent Balmont, buteur, après la rencontre.

Lille est pourtant englué au milieu du tableau, et les succès répétés de Saint-Etienne notamment ne laissent envisager rien de bon. Aurélien Chedjou, buteur lui aussi dimanche soir, ne cache pas son pessimisme. «Il n'y a pas matière à s'enflammer. On est quand même décroché. L'objectif, c'est d'enchaîner les points et de répéter ce que l'on a fait hier. L'Europe, aujourd'hui, ce n'est pas la peine d'y penser», a estimé le Camerounais sur RMC ce lundi.

Le podium est à 9 points

Lille pointe seulement à la 10e place du championnat, et compte 9 points de retard sur l'Olympique de Marseille, 3e. Considéré comme le principal rival du PSG en début de saison, le LOSC a encore un long chemin à parcourir pour rattraper les sommets du classement. Le match du week-end prochain, contre Rennes, adversaire direct pour les places européennes, vaudra déjà très cher...

Selon vous, Lille peut-il réellement prétendre à une qualification pour l'Europe à la fin de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Espagne
Actu Ligue 1
Actu Espagne
Actu Transferts
Barça : quelle équipe type pour Luis Enrique cette saison ? PSG : Cavani met un terme aux rumeurs et laisse entrevoir une association avec Ibra ! Barça : la sanction de Suarez levée par le TAS ? Transfert : Monaco vise deux fugueurs du Shakhtar !

. Maxifoot propose un foot mercato pour suivre l'évolution football des transferts

. Bookmaker : Le pari sportif facile avec un bonus de pari sportif de 50 euros

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui sera selon vous le principal concurrent du PSG dans la course au titre de champion de France cette saison ?

Lille
Lyon
Marseille
Monaco
Saint-Etienne
Un autre club

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2014
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps


MASQUER LA PUB