Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : les Dogues peuvent-ils croire en l'Europe ?
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2013 à 21h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de l'Olympique Lyonnais dimanche soir (3-1), Lille a remporté une rencontre de prestige et s'est surtout rassuré à l'issue d'une première partie de saison ratée. Si Florent Balmont rêve déjà d'Europe, Aurélien Chedjou est quant à lui bien plus mitigé.

Lille : les Dogues peuvent-ils croire en l'Europe ?
Florent Balmont, buteur contre l'OL dimanche (3-1).

A l'heure où l'écart se creuse en tête de la Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et ses poursuivants, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, Lille se lance dans la course à l'Europe et espère bien se servir du match de dimanche soir comme tremplin pour effacer une première partie de saison terne.

Balmont y croit, Chedjou un peu moins...

Dominateurs, solides, les Lillois n'avaient plus montré un tel visage depuis fort longtemps en L1. Au point de s'imaginer gravir les échelons qui les séparent du podium. «On ne lâche rien pour décrocher une qualification européenne en fin de saison. Au vu de notre match ce soir, on y croit», a glissé Florent Balmont, buteur, après la rencontre.

Lille est pourtant englué au milieu du tableau, et les succès répétés de Saint-Etienne notamment ne laissent envisager rien de bon. Aurélien Chedjou, buteur lui aussi dimanche soir, ne cache pas son pessimisme. «Il n'y a pas matière à s'enflammer. On est quand même décroché. L'objectif, c'est d'enchaîner les points et de répéter ce que l'on a fait hier. L'Europe, aujourd'hui, ce n'est pas la peine d'y penser», a estimé le Camerounais sur RMC ce lundi.

Le podium est à 9 points

Lille pointe seulement à la 10e place du championnat, et compte 9 points de retard sur l'Olympique de Marseille, 3e. Considéré comme le principal rival du PSG en début de saison, le LOSC a encore un long chemin à parcourir pour rattraper les sommets du classement. Le match du week-end prochain, contre Rennes, adversaire direct pour les places européennes, vaudra déjà très cher...

Selon vous, Lille peut-il réellement prétendre à une qualification pour l'Europe à la fin de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB