Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : super les Eagles, Lyon lâche le morceau...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 11/02/2013 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, super les Eagles, le Bale est la bête et l'Allemagne met un coup de rein sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Lyon lâche le morceau, Montpellier sous une avalanche de buts et Jordan Ayew en deux-deux. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : super les Eagles, Lyon lâche le morceau...
Les Nigérians soulèvent la coupe pour la 3e fois de leur histoire.

Les valeurs en hausse

Super les Eagles

Grâce à un but de Mba peu avant la mi-temps, le Nigeria s'est imposé en finale de la Coupe d'Afrique des Nations 1-0 face au surprenant Burkina Faso. Pas favoris au départ, les Super Eagles ont brillé lors de cette compétition en Afrique du Sud et remportent l'épreuve pour la troisième fois de leur histoire, après les sacres de 1980 et 1984. Coup de chapeau aussi aux Maliens qui, malgré des circonstances difficiles, terminent à la troisième place de cette CAN 2013.

Le Bale est la bête

C'était l'un des chocs de la 24e journée de Premier League. Samedi, Tottenham recevait Newcastle et sa cohorte de frenchies. Si Yoan Gouffran a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, bien servi par Moussa Sissoko, un homme a brillé de mille feux lors de ce match : Gareth Bale. Auteur d'un doublé, deux buts superbes, et d'une prestation monumentale, l'intenable Gallois a permis aux Spurs de s'imposer 2-1. Dans une forme resplendissante, le leader de Tottenham, toujours courtisé par le Real Madrid, sera le danger numéro un pour Lyon, jeudi, en Ligue Europa.

L'Allemagne met un coup de rein

Au terme d'un match amical de bon niveau, l'Allemagne s'est imposée 2-1 face à l'équipe de France mercredi dernier. Si les Bleus avaient aussi les moyens d'imposer leur loi au Stade de France, la Mannschaft, supérieure au milieu de terrain, à l'image du duo Özil-Gündogan, impressionnant, aura su mettre le coup de rein nécessaire en deuxième période pour signer une victoire de prestige. Battus par les Tricolores sur leurs terres il y a un an (1-2), les hommes de Jochim Löw ont su prendre leur revanche.

A part ça ? En s'imposant 2-0 face à Everton, Manchester United a fait un grand pas vers le titre en Angleterre ce week-end. Avec la défaite de Manchester City 3-1 à Southampton, les Red Devils comptent maintenant 12 points d'avance sur leurs rivaux en tête du classement.

Les valeurs en baisse

Lyon lâche le morceau

Déjà battu 3-1 à Ajaccio il y a huit jours, l'Olympique Lyonnais s'est encore incliné sur le même score dimanche, à domicile face à un LOSC retrouvé et emmené par un génial Dimitri Payet. Avec la victoire 3-1 du Paris Saint-Germain deux jours plus tôt contre Bastia, les Gones sont maintenant relégués à six points des Parisiens en tête du classement. Dans la course au titre, on dirait bien que Lyon a lâché le morceau... Le club de la capitale n'en demandait pas tant.

Montpellier sous une avalanche de buts

Après deux victoires consécutives, Montpellier a chuté lourdement à Saint-Etienne samedi. Sous la neige, les Héraultais ont croulé sous une avalanche de buts. Battu 4-1, le champion de France a de nouveau affiché de grosses lacunes défensives et voit l'Europe s'éloigner, encore plus en s'inclinant face à un concurrent direct pour les places européennes. Et sur le banc, le comportement de René Girard, même s'il peut s'expliquer, exécrable tout au long de la deuxième période, n'a pas aidé à faire grimper la cote de popularité du MHSC.

Jordan Ayew en deux-deux

Une semaine après sa défaite à domicile face à Nancy (0-1), l'Olympique de Marseille avait à coeur de se racheter à Annecy contre Evian. Mais le club phocéen a dû se contenter d'un nul (1-1). A cette occasion, Jordan Ayew a fait une entrée «remarquée» . Alors que son équipe était déjà à dix après l'exclusion de Kassim Abdallah, l'attaquant ghanéen a à son tour était exclu, deux minutes seulement après son entrée en jeu, après avoir reçu deux avertissements en deux minutes pour deux fautes inutiles... Elie Baup a failli en manger son bonnet.

A part ça ? Héros au match aller, zéro au match retour. Buteur au Stadium face à Rennes, Ali Ahamada a connu beaucoup moins de réussite à la Route de Lorient dimanche, commettant une grossière erreur devant Romain Alessandrini. Battu 2-0, Toulouse n'en finit plus de s'enfoncer dans le ventre mou du classement.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB