Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J24 : Panorama / Bordeaux se fait avoir en beauté, Nice n'en profite pas, Reims se donne de l'air...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2013 à 22h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 24e journée de L1, Ajaccio a créé la surprise en dominant Bordeaux ce samedi. Nice, accroché par Lorient, n'en a pas profité. En bas de tableau, la belle opération revient à Reims. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J24 : Panorama / Bordeaux se fait avoir en beauté, Nice n'en profite pas, Reims se donne de l'air...
Carrasso n'a rien pu faire sur le splendide retourné de Faty.

Après Saint-Etienne-Montpellier (4-1), Bordeaux est tombé à Ajaccio ce samedi soir (1-0). Accroché par Lorient (1-1), Nice n'en a pas profité. Valenciennes a retrouvé le chemin du succès contre Brest (2-1). Troyes, tenu en échec par Sochaux (0-0), ne s'en sort pas. En bas de tableau, c'est Reims, vainqueur 2-1 à Nancy, qui fait la bonne affaire. Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Bordeaux se fait avoir en beauté (Ajaccio 1-0 Bordeaux)

Surprise à François-Coty où Ajaccio s'est joué de Bordeaux (1-0). Après une première demi-heure équilibrée, les Corses ouvraient le score de superbe manière à la demi-heure de jeu. A 15 mètres du but, Faty trompait Carrasso d'un ciseau retourné parfait (1-0, 31e). Peu avant la pause, Faubert, entré à la place de Mariano, blessé, se montrait dangereux mais Ochoa était vigilant. Le Mexicain réalisait une autre belle parade sur une frappe d'Obraniak.

Au retour des vestiaires, Bordeaux continuait de dominer les débats mais ne parvenait pas à trouver la solution pour ramener au moins un point de son déplacement sur l'île de Beauté. Même si Ochoa réalisait un arrêt extraordinaire devant Maurice-Belay. L'ACA réalise le coup parfait.

Nice n'en profite pas (Nice 1-1 Lorient)

Pas de vainqueur entre Nice et Lorient (1-1). La première occasion de cette partie était à mettre à l'actif des Aiglons, avec Meriem qui touchait la barre d'Audard, après un bel arrêt du portier lorientais sur une tentative de Maupay. En deuxième période, les Merlus tentaient crânement leur chance, à l'image d'Aliadière dont le plat du pied passait de peu à côté. C'est ensuite Ospina qui brillait sur un bon coup franc de Jouffre.

A force de pousser, les Bretons finissaient logiquement par trouver la faille, par Mareque, sur un petit exploit individuel. L'Argentin grillait la défense niçoise avant de piquer son ballon par-dessus Ospina (0-1, 75e). Mais les Aiglons ne tardaient pas à réagir. Sur un service de Pied, hors-jeu, Eysseric trompait Audard d'une frappe du droit à ras de terre (1-1, 82e). En fin de match, Anin avait l'occasion d'offrir la victoire au Gym mais c'est le poteau qui ruinait ses espoirs.

Chauvin a du souci à se faire (Valenciennes 2-1 Brest)

Après une série de contre-performances, Valenciennes a relevé la tête en dominant Brest 2-1. Bien entrés dans cette partie, les Nordistes ouvraient rapidement le score. Si Thébaux repoussait bien une volée de Melikson, le portier brestois devait en revanche s'incliner sur la reprise croisée de Dossevi (1-0, 10e). Les Bretons pensaient égaliser ensuite par Dernis, mais Penneteau puis Néry écartaient le danger sur leur ligne.

Avant le repos, VA doublait la mise par Mater, dont la frappe de loin surprenait Thébaux, qui se manquait complètement (2-0, 45e). En deuxième période, Brest avait l'occasion de revenir dans le coup, mais c'est le poteau qui sauvait Penneteau devant Benschop. Dans le temps additionnel, Raspentino redonnait un peu d'espoir aux Bretons (2-1, 91e), mais trop tard. Après cette défaite, les jours de Landry Chauvin sont peut-être comptés...

Même la neige n'arrête pas les Verts (Saint-Etienne 4-1 Montpellier)

Au terme d'une rencontre riche en événements, une belle équipe de Saint-Etienne a dominé une pâle formation de Montpellier (4-1). Une rencontre marquée aussi par la neige, venue perturber la deuxième période. Buteur et passeur décisif, Pierre-Emerick Aubameyang a régalé le Chaudron. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

A Reims la bonne affaire (Nancy 1-2 Reims)

Nancy a peut-être perdu ses derniers espoirs de maintien en s'inclinant 2-1 à domicile contre Reims, concurrent direct pour le maintien. Les Lorrains allumaient la première mèche par Grange, mais Placide était vigilant. Après plusieurs arrêts, le portier rémois devait s'incliner à bout portant devant Puygrenier (1-0, 29e). Le promu égalisait peu de temps après le retour des vestiaires par Ayité, d'une magnifique frappe enroulée sous la barre (1-1, 48e).

Reims prenait ensuite l'avantage grâce à Fortes, qui trompait Grégorini de près sur un caviar d'Ayité (1-2, 58e). Hubert Fournier a sans doute sauvé sa tête après cette victoire à Marcel-Picot, lui qu'on disait très menacé. Son équipe quitte la zone de relégation.

Troyes ne s'en sort pas (Troyes 0-0 Sochaux)

Pas de vainqueur entre Troyes et Sochaux (0-0). Au quart d'heure de jeu, Corchia pensait ouvrir le score pour les Lionceaux mais son coup franc passait d'un rien à côté. Les Sochaliens dominaient assez nettement les Troyens au cours de la première période. Thuram réalisait notamment une superbe parade sur une frappe tendue de Nogueira. A l'heure de jeu, l'ESTAC se procurait enfin une occasion franche mais Pouplin brillait devant Darbion. Trop peu pour espérer prendre les trois points.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 24e journée de Ligue 1 dimanche avec Evian-Marseille (14h), Rennes-Toulouse (17h) et Lyon-Lille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB