PSG : la Ligue 1, Zlatan, le froid... Lucas parle de ses premiers pas en France
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/02/2013 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A Paris depuis un mois, Lucas Moura a plutôt réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Interrogé sur son intégration, le jeune Brésilien a donné son avis sur la Ligue 1, mais aussi sur Zlatan Ibrahimovic ou encore le climat...

PSG : la Ligue 1, Zlatan, le froid... Lucas parle de ses premiers pas en France
Lucas prend ses marques petit à petit...

Près d'un mois après avoir rejoint sa nouvelle équipe, Lucas Moura commence à se faire une idée plus précise de ce qui l'attend à Paris. Si sur le terrain ses premières apparitions ont été convaincantes pour un si jeune joueur qui vient de quitter son cocon, l'extra-sportif peut avoir une influence sur son moral, et donc sur ses performances.

Lucas manque encore un peu de confiance

Comme le climat par exemple... «Je souffre un peu à cause du froid. Il y a également la question de l'intégration et du manque de confiance que j'ai encore un peu. Mais je savais que ça se passerait comme ça et avec le temps, j'apprends à connaître tout le monde. La tendance est à l'amélioration» , a-t-il confié à Estadao de Sao Paulo.

Heureusement, l'hiver ne dure pas éternellement. En attendant les beaux jours, «l'adaptation se déroule progressivement. Evidemment au début, tout est plus difficile, mais ce n'est pas différent de ce que j'imaginais» , a expliqué le Brésilien qui constate que le football en Ligue 1 est plus fermé et plus tactique avec plus de possession de balle que le championnat brésilien.

Lucas surpris par l'attitude de Zlatan

Auteur de deux passes décisives à Toulouse le week-end dernier (0-4), plus une autre à Bordeaux (0-1) quinze jours auparavant, le milieu offensif du PSG a en tout cas démarré l'aventure sur de très bonnes bases. Et bonne nouvelle pour lui, Zlatan Ibrahimovic l'a pris sous son aile.

«Mon premier contact avec Ibrahimovic a été très positif, à l'opposé de ce que me disaient les gens sur lui. Il m'a beaucoup aidé, m'a très bien traité. Il est très chambreur mais il m'apporte aussi son soutien et son aide. J'ai été très surpris» , ne cache pas Lucas dans des propos rapportés par Samba Foot.

Ancelotti convaincu

De son côté, Carlo Ancelotti a estimé que le Brésilien n'a pas encore exprimé ses meilleures qualités, et il doit encore connaitre les caractéristiques de ses coéquipiers. Rien de plus logique. Mais selon l'Italien, l'ancien joueur de Sao Paulo a une vitesse fantastique, joue très simple, est efficace et prend des décisions rapidement. Pas sûr toutefois, que cela suffise à le titulariser mardi prochain à Valence en Ligue des Champions...

Que pensez-vous des débuts de Lucas sous le maillot parisien ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jean-Louis Leca doit-il être sanctionné pour avoir brandi un drapeau corse après Nice - Bastia ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB