Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : sale semaine pour Barton
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2013 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Joey Barton a écopé de son premier carton rouge depuis son arrivée en France l'été dernier. Quelques jours après avoir quitté l'entraînement prématurément, le milieu anglais a mal terminé la semaine face à Nancy. Une sanction jugée sévère par l'Anglais et son entraîneur Elie Baup...

OM : sale semaine pour Barton
J. Barton a été exclu dimanche soir face à Nancy

C'est fait, Joey Barton a écopé de son premier carton rouge... Précédé d'une sale réputation lors de son arrivée en France l'été dernier, l'Anglais avait réussi à échapper à la sanction suprême jusqu'à ce dimanche. Face à Nancy (0-1), le milieu de l'OM a écopé d'un carton rouge consécutif à deux cartons jaunes récoltés en cinq minutes.

E. Baup - «Il ne méritait pas d'être expulsé»

Wilfried Bien restera donc comme le premier arbitre à avoir exclu le joueur prêté par les Queens Park Rangers. Une décision jugée sévère par l'entraîneur Elie Baup. «On attendait depuis longtemps de voir qui allait sortir Barton... Ca y est... c'est arrivé. Ca s'est fait ce soir alors qu'il ne méritait pas d'être expulsé» , a jugé l'entraîneur olympien pour qui ce fait de jeu a été le tournant du match.

Barton assume ses responsabilités

Selon Baup, le premier carton est injustifié, car il n'y a pas du tout de faute. Une vision partagée par le principal intéressé. «Je n'ai pas eu l'impression que mes tacles étaient dangereux mais l'arbitre en a décidé autrement, dont acte. Je prends toute ma part de responsabilité dans cette défaite et je vais m'en excuser auprès de mes coéquipiers» , a plaidé Barton.

Des propos tout à son honneur. Après avoir quitté l'entraînement prématurément mardi dernier car il était agacé par le comportement trop dilettante de certains de ses coéquipiers, le milieu marseillais aura vécu une semaine difficile. Mais alors que certains pourraient monter ces deux épiphénomènes en épingle, force est de constater que Barton n'est pas à la hauteur de la réputation qui lui colle à la peau...

Barton méritait-il le carton rouge face à Nancy ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB