Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J23 : Panorama / Bordeaux peut compter sur Bellion, les Verts se font peur, Lille remercie le jeune Origi...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/02/2013 à 22h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 23e journée de Ligue 1, Saint-Etienne, Bordeaux et Nice se sont imposés. Dans le même temps, Lille partage les points avec Troyes, tout comme Bastia et Evian TG... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J23 : Panorama / Bordeaux peut compter sur Bellion,  les Verts se font peur, Lille remercie le jeune Origi...
Bellion a ouvert le score pour Bordeaux contre Valenciennes

Après la victoire du Paris SG face à Toulouse (0-4) vendredi soir, la 23e journée de Ligue 1 se poursuivait ce samedi. En fin d'après-midi, Lorient et Rennes ont offert un séduisant match nul (2-2). Dans la soirée, Bordeaux s'impose face à Valenciennes (2-0) et Saint-Etienne l'emporte à Sochaux (1-2). Nice décroche un précieux succès à Brest (0-2), alors que Lille partage les points avec Troyes (1-1). Score nul et vierge entre Bastia et Evian TG (0-0).

Bordeaux peut compter sur Bellion (Bordeaux 2-0 Valenciennes)

Bordeaux remonte à la 4e place au classement avec une victoire méritée à domicile contre Valenciennes (2-0). Dominateurs dès l'entame de match, les Bordelais peinaient à se procurer des occasions franches et tombaient sur un Penneteau vigilant qui repoussait un coup franc de Plasil avec un arrêt réflexe. Au fil des minutes, les Girondins prenaient toutefois de plus en plus le dessus sur les défenseurs adverses, mais Sankharé n'était pas loin de marquer contre le cours du jeu avec une tête plongeante qui trouvait le poteau de Carrasso.

Finalement, c'est Bellion qui ouvrait le score en reprenant au deuxième poteau un ballon repoussé par Penneteau sur une tête de Henrique (1-0, 33e). Francis Gillot pourra compter sur son attaquant qui devra faire oublier Gouffran, parti à Newcastle. Si VA tentait de refaire surface après la pause, Trémoulinas réalisait une intervention décisive devant Nguette qui était prêt à fusiller Carrasso à bout portant. Le latéral gauche s'illustrait ensuite avec une offrande sur un centre en retrait pour Obraniak qui creusait l'écart d'un plat du pied gauche à ras de terre (2-0, 71e).

Les Verts se font peur (Sochaux 1-2 Saint-Etienne)

Saint-Etienne aurait pu se mettre à l'abri plus rapidement mais a finalement bataillé pour s'imposer à Sochaux (1-2). Après une entame de match plutôt fermée entre deux équipes appliquées tactiquement, les Stéphanois n'étaient pas loin d'ouvrir le score mais la reprise de Guilavogui était repoussée par la parade de Pouplin. Ce n'était que partie remise pour les Verts puisque le gardien sochalien ne pouvait rien quelques minutes plus tard sur une frappe du droit à l'entrée de la surface d'Aubameyang qui trouvait la lucarne (0-1, 23e).

Après la pause, les hommes de Christophe Galtier poursuivaient leur domination et géraient tranquillement leur avantage. Un peu trop tranquillement même, puisque Butin profitait d'un ballon récupéré au milieu de terrain et servi dans la profondeur pour feinter Ruffier et marquer d'une frappe croisée du droit (1-1, 72e). De quoi réveiller l'ASSE qui reprenait l'avantage d'une superbe volée détournée de Lemoine aux 20 mètres (1-2, 77e), puis pensait faire le break dans la foulée sur un penalty sifflé pour une main de Roudet, mais Pouplin repoussait la tentative d'Aubameyang ! Sans conséquence pour les Verts qui occupent la 6e place au classement.

Lille remercie le jeune Origi (Lille 1-1 Troyes)

Le point du match nul a été difficile à décrocher pour Lille face à Troyes (1-1). Les Lillois sont pourtant très bien entrés dans cette rencontre, bien aidés par un Payet en forme, mais De Melo butait à deux reprises sur un Thuram vigilant. Une domination non concrétisée qui débouchait sur une punition troyenne. Servi côté gauche, Camus repiquait dans l'axe et trouvait le petit filet opposé d'Elana d'une frappe du droit (0-1, 30e).

Les Dogues pouvaient regretter les occasions manquées mais sont tombés sur un gardien adverse en grande forme au cours des 45 premières minutes. Après la pause, le LOSC débutait la seconde période comme il avait commencé la première mais ne trouvait pas la faille dans une défense adverse bien en place tactiquement. Rudi Garcia décidait alors de faire entrer le jeune Origi qui fêtait ses débuts en Ligue 1 cinq minutes plus tard en reprenant au second poteau un centre de Payet (1-1, 74e) !

Un derby breton à suspense (Lorient 2-2 Rennes)

Plus tôt dans l'après-midi, c'est un autre débutant en Ligue 1 qui a offert le point du match nul à Rennes dans un derby breton sur la pelouse de Lorient (2-2). Les Merlus ont pourtant mené deux fois au score mais c'est le jeune Ngando qui a égalisé en fin de match sur son premier ballon en L1. Pour lire le résumé complet de ce match, cliquez ici.

Nice gagne mais perd deux attaquants (Brest 0-2 Nice)

Nice décroche un précieux succès à Brest (0-2) qui lui permet d'occuper la 5e place au classement. La rencontre avait mal débuté pour les Niçois puisque Cvitanich devait céder sa place sur blessure après seulement dix minutes de jeu. Son remplaçant Pentecôte s'illustrait immédiatement sur son premier ballon avec une tentative qui frôlait le montant de Thébaux, mais le corner qui suivait permettait à Pejcinovic de profiter d'un coup de billard pour ouvrir le score (0-1, 14e).

Assommés, les Bretons pouvaient remercier leur gardien qui repoussait ensuite une frappe puissante de Meriem, alors que de l'autre côté Ospina s'illustrait sur une frappe dans la surface de Grougi juste avant la pause. Sur l'engagement de la seconde période, les Aiglons creusaient l'écart sur une frappe de Meriem détournée dans ses propres filets par Ferradj sur un dégagement raté (0-2, 45e). Entré en début de match, Pentecôte devait également sortir sur blessure et l'OGCN gérait ensuite son avantage au tableau d'affichage.

Au bout de l'ennui (Bastia 0-0 Evian TG)

Bastia pourra regretter de ne pas avoir su accélérer contre Evian-Thonon-Gaillard (0-0). Pas grand-chose à se mettre sous la dent au cours d'une première période manquant de rythme. Les Corses ont dominé face à des Eviannais recroquevillés en défense, mais n'ont pas encore réussi à faire la différence dans un stade de l'Abbé-Deschamps presque désert. Les Bastiais auraient tout de même pu ouvrir le score avant la pause mais le tir de Modeste trouvait le montant droit de Laquait. Après la pause, la physionomie de la rencontre n'évoluait pas et les occasions de but étaient inexistantes.

Suite et fin de la 23e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Ajaccio - Lyon (14h), Montpellier - Reims (17h) et Marseille - Nancy (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB