Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lorient aura des regrets, débuts fracassants de Ngando - Débrief et NOTES des joueurs (Lorient 2-2 Rennes)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/02/2013 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le derby breton entre Lorient et Rennes a débouché sur un match nul (2-2) ce samedi, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Dominateurs dans cette rencontre, les Lorientais perdent deux points en toute fin de match.

Lorient aura des regrets, débuts fracassants de Ngando - Débrief et NOTES des joueurs (Lorient 2-2 Rennes)
Barthelme et Lorient perdent deux points en fin de match

Battu par Nancy la semaine dernière, Lorient avait besoin de se rassurer à domicile ce samedi dans un derby breton face à Rennes comptant pour la 23e journée de Ligue 1. Dans un Moustoir acquis à la cause de son équipe, les Merlus pensaient tenir une victoire logique mais c'était sans compter sur un coaching payant de Frédéric Antonetti avec l'égalisation du jeune Ngando en toute fin de match (2-2).

Le beau jeu payant de Lorient

Après une entame de match en faveur des Rennais, bien aidés par un Alessandrini en jambes, les Lorientais ont pris l'ascendant en développant un jeu offensif agréable. Les Merlus auraient d'ailleurs pu obtenir un penalty pour une faute sur Aliadière, mais M. Varela ne sifflait rien. Pas de quoi décourager les hommes de Christian Gourcuff qui ouvraient finalement le score grâce à Jouffre, à la conclusion d'un contre éclair (1-0, 30e). Un avantage au score largement mérité, même si Erding aurait pu remettre les deux équipes à égalité si sa frappe n'avait pas terminé sa course dans les tribunes lors de son duel face à Lecomte juste avant la pause.

A. Diarra de retour, Ngando débute bien en L1

Au retour des vestiaires, la partie s'équilibrait et Erding ne se rassurait pas en voyant sa tentative repoussée sur sa ligne par Ecuele Manga, alors que Frédéric Antonetti était ensuite expulsé par M. Varela. Le Turc faisait toutefois preuve d'une belle force mentale pour finalement concrétiser sa troisième occasion (1-1, 54e). A Diarra faisait ensuite son retour en L1 en entrant à la place de Diallo afin de renforcer un milieu de terrain rennais longtemps en difficulté dans ce match.

Un changement destiné à conserver le point du match nul, mais c'était sans compter sur Aliadère qui offrait finalement la victoire aux Merlus sur une frappe splendide aux 25 mètres qui trouvait la lucarne de Costil (2-1, 80e). Lorient se dirigeait vers la victoire mais sur son premier ballon touché en L1 Ngando égalisait alors qu'il venait d'entrer en jeu (2-2, 90e).

La note du match : 7/10

Un match plaisant avec du rythme et surtout un très beau jeu proposé par Lorient en première période. Les Rennais ont mis un peu plus d'intensité dans les duels après la pause et peuvent être heureux de repartir avec le point du match nul en fin de match.

Les buts :

- Sur un contre éclair mené côté droit, Barthelmé centre mais le ballon est détourné par un défenseur rennais. Féret tente de dégager le cuir mais trouve Jouffre qui trompe Costil d'un plat du pied gauche (1-0, 30e).

- Sur un long ballon, Erding se défait de Koné et file seul vers le but avant d'effacer Lecomte et marquer d'un plat du pied (1-1, 54e).

- Aliadière s'enfonce dans la défense rennaise et s'excentre à l'entrée de la surface avant de décocher une frappe splendide dans la lucarne de Costil (2-1, 80e).

- Ngando profite d'un mauvais renvoi de la défense lorientaise pour tromper Lecomte d'un plat du pied (2-2, 90e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

LORIENT :

L'homme du match : Yann Jouffre (7)

Le premier buteur lorientais de la rencontre était partout ce samedi. Présent dans tous les bons coups, il a posé beaucoup de problème aux milieux rennais grâce à sa vivacité et sa capacité à délivrer des caviars à ses partenaires.

Benjamin Lecomte (5) : il ne peut pas grand-chose sur les deux buts rennais mais réalise plusieurs bonnes interventions comme cet arrêt sur une frappe à bout portant d'Alessandrini.

Lamine Gassama (4,5) : après un retour décisif sur Alessandrini, il glisse quelques minutes plus tard et laisse une occasion au Rennais de marquer. Sans conséquence, mais il a été en difficulté. Remplacé à la 59e par Maxime Baca (non noté).

Bruno Ecuele Manga (6) : bon match du roc lorientais avec notamment un sauvetage sur sa ligne sur une frappe d'Erding.

Lamine Koné (5) : un match sérieux jusqu'à cette erreur sur le but d'Erding.

Lucas Mareque (6) : il a bien tenu son couloir gauche.

Grégory Bourillon (5) : une belle activité au milieu.

Wesley Lautoa (6) : un gros travail dans la récupération.

Maxime Barthelmé (6) : souvent présent dans les bons coups, son centre amène le but de Jouffre.

Kévin Monnet-Paquet (6) : une activité énorme, il a enchaîné les courses et s'est bien battu pendant 90 minutes.

Jérémie Aliadière (6) : ses appels ont posé des problèmes à la défense rennaise. Récompensé par un superbe but.

RENNES :

Benoit Costil (6) :  un bon match avec de nombreuses interventions et un double arrêt en première période.

Dimitri Foulquier (4,5) : en difficulté dans son couloir droit. Remplacé à la 81e par Abdoulaye Sané (non noté).

Jean-Armel Kana-Biyik (5) : plusieurs bonnes interventions et un retour juste devant Aliadiere en première période. Il aurait toutefois pu concéder un penalty pour une faute non sifflée sur Aliadiere.

Kévin Théophile-Catherine (5) : pas toujours très rassurant dans les duels.

Hérita Ilunga (3,5) : souvent pris de vitesse, il a vécu une partie difficile.

Sadio Diallo (2) : transparent dans cette rencontre. Remplacé à la 60e par Alou Diarra (5) qui fait un bon retour en L1.

Jean II Makoun (5) : il a beaucoup travaillé à la récupération.

Romain Danzé (3) : il a semblé peu à l'aise et a touché peu de ballons.

Julien Féret (4) : positionné plus bas, il n'a pas eu son rayonnement habituel.

Romain Alessandrini (5,5) : le Rennais le plus en forme dans cette rencontre. Il a fait une grosse première période avant de lever le pied. Remplacé à la 89e par Axel Ngando (non noté), qui marque et égalise sur son premier ballon en L1.

Mevlut Erding (4) : un but qui récompense sa force mentale, mais que d'occasions gâchées...

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 23e journée
Lorient 2-2 Rennes (1-0)
Stade du Moustoir
Arbitre : M. Varela
Buts : Jouffre (30e), Aladière (80e) pour Lorient - Erding (54e), Ngando (90e) pour Rennes.
Avertissement : Bourillon (62e)

Lorient : Lecomte - Gassama (Baca, 59e), Ecuele Manga, Koné, Mareque - Monnet-Paquet, Bourillon, Lautoa, Barthelmé - Jouffre, Aliadière.

Rennes : Costil - Foulquier (Sané, 81e), Kana-Biyik, Théophile-Catherine, Ilunga - Makoun - Danzé, Diallo (Diarra, 60e), Féret, Alessandrini (Ngando, 89e) - Erding.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB